Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande d'informations pour un changement d'opérateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 10:13    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

lain13 a écrit:
OK Merci, pour ces détails de fixation je verrai qu'une fois le technicien passé, parce que c'est un peu compliqué de savoir quelque chose de précis pour le câble (diamètre, couleurs etc..).

MAIS je viens de relire le contrat que je dois leur renvoyer signé, et je m'aperçois que ce n'est pas 29 Euros/mois que j'aurai à payer, mais 31 Euros par mois.
Il m'avait promis de s'aligner sur le tarif d'offre Web de 26+3€/mois avec le code promo, dés le lendemain de la fin de cette promo (jusqu'au 13 Mars).
Bref, ça me chiffone. A tel point que je suis à 2 doigts de me rétracter, même si j'ai reçu aujourd’hui la Livebox(4).
En la leur renvoyant je sais que j'aurais les frais de port du retour à ma charge.
Ma "confiance" en a pris un petit coup.
En plus, l'offre à 15€/mois de chez Sosh (valable jusqu'au 23 Mars) est + de 2 fois moins cher, même passés les 12 premiers mois (10€/mois de moins).

Rolling Eyes
Et chez Sosh la box est gratuite (pas de 3€/mois à payer)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 10:45    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Oups, après explications de sa part: c'est bien 28.99€/mois que j'aurai à payer, location comprise. Mon message précédent est erroné à ce propos.
Donc je ne change pas (je garderai la Livebox4) et au pire je (re)basculerai plus tard chez Sosh (ou Free, d'ici là).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 16:22    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Salut, des nouvelles:
J'ai été raccorde (je vous passe les détails, mais entre autre ils m'ont coupè le cuivre en façade,pour passer leur Fibre).
J'hesite à raccorder leur box car quand je lui ai demandé mon atténuation il m'a dit 26db sans rien me montrer et je n'ai rien signé (2 soudures ont été faites et 2 boitiers ont été posés dans la maison. Du coup 26db ça me semble énorme non ? Ou bien je suis trop exigeant ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 17:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

lain13 a écrit:

J'ai été raccorde (je vous passe les détails, mais entre autre ils m'ont coupè le cuivre en façade,pour passer leur Fibre).


Bonsoir

Je suppose qu'ils le savaient, mais c'est illégal/anti concurrentiel de supprimer un accès pour en mettre un autre, même si c'est pour installer la Fibre.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-téléphone-cuivre-lors-de-la%20pose-de-la-Fibre-optique-ftth.php

Il te sera impossible actuellement de revenir chez Free (ou Alice) en ADSL si la ligne cuivre a été coupée. (et je suppose que personne n'a dé-référencée la ligne sur les bases de données Orange, ce qui rend la ligne toujours visible sur ces BDD)

C'est un vrai massacre là ce genre de situation Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 17:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense qu'ils le font exprès pour fermer la porte aux autres FAI

C'est honteux Twisted Evil

Sinon tu parles de 26 dbm à mon avis qui est la puissance du signal (c'est dans la norme à priori, si il s'agit bien de dbm)
Il faudra brancher la box pour tester la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 18:27    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Oui je suis d'accord aussi, je trouve ça pas normal et surtout qu'ils utilisent mon cuivre pour tirer le Fibre, alors que je me suis levé le c.. pour leur faciliter la tache. Maintenant c'est à moi de faire les"travaux" pour refaire entrer le cuivre dans la maison, avec perceuse à 4m de hauteur 😡. En espérant que le longueur restante soit suffisante.
Sinon, oui c'est des DBM mais il me semble que la limite est à 27 ? Et comme il ne m'a pas montré le résultat j'ai des doutes. Du moment où je brancherai la Livebox ils valideront mon abonnement, et dans le pire des cas, si je veux me rétracter j'ai peur qu'ils soient dans leur droit de me facturer les frais d'installation (149€)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 18:30    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

lain13 a écrit:
Oui je suis d'accord aussi, je trouve ça pas normal et surtout qu'ils utilisent mon cuivre pour tirer le Fibre, alors que je me suis levé le c.. pour leur faciliter la tache. Maintenant c'est à moi de faire les"travaux" pour refaire entrer le cuivre dans la maison, avec perceuse à 4m de hauteur 😡. En espérant que le longueur restante soit suffisante.
Sinon, oui c'est des DBM mais il me semble que la limite est à 27 ? Et comme il ne m'a pas montré le résultat j'ai des doutes. Du moment où je brancherai la Livebox ils valideront mon abonnement, et dans le pire des cas, si je veux me rétracter j'ai peur qu'ils soient dans leur droit de me facturer les frais d'installation (149€)


Bonjour,

Une rétractation conduit à une rétroaction de la situation avant contrat. Les frais ne devraient pas être prélevés normalement. J'aurai même tendance à dire qu'ils devraient revenir te mettre la ligne ADSL et te supprimer la Fibre Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 18:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu étais dans ton droit de refuser que l'on supprime l'accès cuivre pour tirer le Fibre. Là pour toi c'est trop tard, mais je le dis pour ceux qui nous lisent

Il faut absolument refuser que l'on se serve de la ligne cuivre comme une épingle pour tirer la Fibre optique : c'est trop lourd de conséquences Sad

Et le dire avant que les travaux ne commencent !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 18:53    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

En tous cas je suis quasiment sûr que si je ne connecte pas leur Livebox ils ne me prélèveront rien du tout.
Apres, de les faire revenir pour me remettre le cuivre et enlever la Fibre ca va être tres compliqué (repasser dans mes fourreaux existants etc..) et puis honnêtement je préférerais un arrangement équitable.
Oui j'ai bien insisté lourdement pour garder mon cuivre, et même à la limite qu'ils me laissent des scotchlocks pour que je refasse moi même la connexion à l’intérieur, mais là je n'ai ni scotchlock, ni câble à l’intérieur. Il me disait "à la fin on fera passer la Fibre + le cuivre dans le même fourreau", mais ils n'ont pas forcé et ont simplement fait passer leur Fibre.
Le "technicien" me certifiait que le cuivre ne pourra plus jamais servir, qu'aucun FAI ne pourra me proposer l'ADSL. Je lui disais que même si je voulais vendre et que mon futur acheteur ne voulait que le téléphone, je voulais garder le cuivre.
A cette heure, je n'ai toujours pas branché leur box, je pense qu'ils vont demander de mes nouvelles, je leur expliquerai.
En attendant je partage ma 4G depuis l'iPhone. Demain soir je devrai pouvoir raccorder le cuivre (échelle, perceuse,etc...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 19:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'avoue que je suis perdu !!! Laughing

Finalement tu veux l'abonnement Fibre ou pas ? Pourquoi tu ne veux pas brancher la box ?
Tu as fait tout ça pour rien au final avec perte de l'accès cuivre au passage ?

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 20:10    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Laughing non t’inquiète, je veux la Fibre. La 4G c'est vraiment temporaire.
En fait j'ai "peur" de brancher la box et de valider automatiquement les 149€ d'installation à ma charge en cas de rétractation (mauvaise soudures ou autre).
Et aussi un peu de mal à accepter le fait d'avoir perdu la liaison cuivre (en fait que ça soit à moi de la refaire), qu'ils m'aient cassé mon aiguille (même si c'est pour le principe), et que je n'ai pas de visu sur l'atténuation avec les 2 soudures faites avant d'enclencher mon abonnement. Mais bon, apparemment la valeur de 27dbM serait dans les clous. J'espère.

Bref, c'est un mauvais moment à passer. Ca faisait depuis 18 ans chez Free.... snif Wink

Je fais la manip et je vous tiens au jus Wink

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 1:07    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

J'ai donc branché la Box, voici un premier Speedtest qui a l'air pas trop mal:


par contre, à 1h du mat, Fast me donne environ 180Mbps

et dans les valeurs des infos systeme, je ne suis pas sûr mais ca me semble élevé: temperature: (50°) et les signaux recus/transmis (29....) ?



puis j'ai fait des tests de DL et j'arrive difficilement à 5Mo/s, alors que chez Free je les dépassais souvent. Là ça m'intrigue.
Demain j'essaie de les appeler....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 7:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tout est normal coté température. Donc tu n'as pas à t'inquiéter sur ce point.
Les autres données techniques sont aussi dans la norme.

Pour le test de téléchargement, il faut en faire plusieurs avec des sites différents et à des heurs différentes pour se faire une idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 9:54    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Bonjour,
Merci PPTOTO, tu me rassures pour les valeurs.
Pour les téléchargements je réessaierai.
J'ai pas encore totalement fini de tout configurer mais ça avance.👍
🙂
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lain13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2015
Messages: 44
 
46 points

lain13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 20:32    Sujet du message: 108632 100610
Répondre en citant

Bien, j'ai réglé le problème de DL avec l'utilitaire TCPOptimizer, j'arrive maintenant jusqu'à 38 Mo/s.
Je préfère.
Et on a refait entrer le cuivre de l'ADSL proprement dans la maison Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox