Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage partiel résiliation auto des 2 abonements ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Banguefu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 9
 
9 points

Banguefu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 15:17    Sujet du message: Dégroupage partiel résiliation auto des 2 abonements ? Dégroupage partiel résiliation auto des 2 abonements ? 163023 149899
Répondre en citant

Bonjour, je vous contacte pour un proche qui est actuellement en dégroupage partiel chez SFR (neuf télécom à l'époque de l'abonnement) pour Internet et d'un abonnement ligne fixe orange (anciennement France télécom).

J'aimerai le faire aller chez Free en dégroupage total, mais est ce que au moment de l'abonnement, les 2 anciens abonnements seront résiliés automatiquement ?

Quand je rentre le numéro de la ligne fixe sur le site de Free j'ai un message qui dit Bonne nouvelle ! Vous êtes éligible à nos offres Freebox ! donc je suppose que la ligne est compatible au dégroupage total

Merci bon dimanche Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 15:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui de toutes façons les souscriptions Freebox sont désormais par défaut en dégroupage total (si demande sur le NET)

Il faut donc au préalable récupérer le RIO de la ligne fixe Orange , pour l'indiquer sur la demande d'abonnement Free

Il est préférable d'avoir un compte client Orange afin de récupérer le RIO (relevé Identité Opérateur) sur un support écrit (SMS et/ou email) car avec le serveur vocal on peut confondre parfois le B et les P.

Donc le RIO récupéré on souscrit l'abonnement chez Free.

Le RIO vaut demande de portabilité et mandat* pour Free pour la demande de dégroupage total.

Edit : * mandat évidement (pas mandant)

C'est Free qui va s'en occuper, il ne faut surtout rien faire en direct avec Orange .. ensuite Orange enverra une facture de clôture et le remboursement du trop perçu des 2 mois payés d'avance.

Comme le numéro Orange est également le numéro technique de la ligne ADSL, cela va résilier là aussi du fait de la portabilité la partie ADSL chez SFR.

Mais comme SFR a des contrats multiples sur un abonnement, cela ne va pas résilier le tout, il faudra donc une fois l'abonnement actif chez Free, résilier de soi même ce qui n'aura pas été résilier et renvoyer le matériel si besoin à SFR.

La portabilité du numéro Orange sera effective sur le nouvel abonnement Free une fois que Free l'aura dit, on reçoit un email de confirmation et on pourra téléphoner avec ce numéro géographique depuis la ligne Free.
Ce n'est pas utile de créer un numéro en 09, si on souhaite au final, n'avoir que le numéro géographique en numéro de téléphone chez Free. Il suffit d'attendre que la portabilité soit faite.


PS : tu dis "J'aimerai le faire aller chez Free en dégroupage total" mais lui est-ce qu'il aimerait aussi ? Il faut savoir qu'au point de vue sécurité, rien ne remplace une ligne fixe, qui marche sans électricité.. donc si box en panne ou si panne ADSL, là on n'a plus rien. Il a l'usage habituel d'un mobile pour se dépanner ? le réseau mobile est bien accessible de chez lui ? ce sont les réponses importantes à savoir avant de franchir le pas..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Dim 11 Mar 2018, 19:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banguefu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2017
Messages: 9
 
9 points

Banguefu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 18:15    Sujet du message: 163023 149899
Répondre en citant

Bonjour, et Merci pour ta réponse claire et détaillé.

Je me suis mal exprimé, mais oui "il veulent aller ailleurs". Ce ne sont pas des personnes âgées, Il y a 3 téléphones mobiles à la maison donc pas de soucis en cas de coupure.

Le but principal est de se débarrasser de cette box hors d'age et surtout de se débarrasser d'SFR, qui malgré le changement de maison ne veulent pas changer la box "du moment que l'ancienne fonctionne" et d'Orange par la même occasion car le fixe n'est même plus branché c'est pour dire...

Merci encore pour ces précieux conseils. Je viendrai donner des nouvelles plus tard une fois le changement effectué Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox