rheve94 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 18:20 Sujet du message: [Résolu] Adresse email @free.fr: compte piraté
[Résolu] Adresse email @free.fr: compte piraté168681154922
Bonjour,
je me suis fait piraté mon compte mail j'ai contacté le service de Free qui à constaté que le 09 février 2018 mon compte à changé de mot de passe. Ce compte mail est relié à mon ancienne Freebox (compte résilié) je dépends donc pour la récupération du bon vouloir de Free.
J'ai rapidement fait le nécessaire pour éviter l'hémorragie mais depuis mes emandes par tel à Free et 2 mails sur abuse je n'ai toujours par récupérer mon mot de passe.
que je ne suis pas le seul à avoir subit ce désagrément et je suis surpris que Free prenne autant de temps pour rétablir la situation qui semble être une faille de sécurité ou une personne malveillante chez eux car Il m'a fallut 2 minutes pour voir que mon compte servait à un russe pour jouer à counter !!!.
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire accélérer les choses, Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Freekbox, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 20:09 Sujet du message:
10352496174
Bonjour
Les erreurs, c'est toi qui les a faites, pas Free.
Ton mot de passe n'avait pas un niveau de sécurité suffisant.
Tu n'as pas rattaché ton email à ton compte Freebox après déménagement.
Free est probablement en train de vérifier avec quelle IP ton mail a été compromis, où trainent tes identifiants (quels sites, quels serveurs, etc...), quels types de spam ont été envoyés, et tout ça gratuitement, pour un service lui-même également offert.
Mais après tout, tu as raison, c'est probablement leur faute et pas la tienne...
Mon conseil : apprends à attendre (pour assumer les errances de sécurité) et revois ton niveau de sécurité en ligne.
borneo, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 20:13 Sujet du message:
130169120036
Je pense que tu as la chance que ce compte soit chez Free, et basé en France.
Pour ma part, j'ai été piratée chez hotmail (la grande entreprise Microsoft) et il leur a fallu une semaine pour bloquer le compte, et quinze jours pour me dire que je ne pourrais jamais le récupérer. Dans la foulée, j'ai dû réinstaller mon ordinateur en état d'usine, car je démarrais avec mon MDP hotmail.
Préviens tous tes amis par SMS que ton compte est piraté, ça leur évitera de se faire arnaquer.
Modifie tes identifiants et MDP sur tous les sites où tu les utilisais (Amazon, Cdiscount, etc...)
Quand tu auras récupéré ton compte, vérifie si le pirate ne se fait pas suivre ton courrier à ton insu.
mobus1, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 23:30 Sujet du message:
116332107398
Bonsoir,
Je vois de plus en plus de cas comme ça , c'est surtout les anciennes boites mail avec des mot de passe de 6 caractère ou 8 :\ soit phishing soit brute-force dans le cas des 6 :\ mais pas moyen d’être sur
Jooo, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 23:33 Sujet du message:
63805707
Effectivement, ma boite mail est ancienne, et je n'ai plus la Freebox. Ca serait Free qui la bloquerait ?
Ba du coup, j'ai changé tous mes comptes rattachés à cette adresse.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 13:14 Sujet du message:
1346111885
mobus1 a écrit:
Bonsoir,
Je vois de plus en plus de cas comme ça , c'est surtout les anciennes boites mail avec des mot de passe de 6 caractère ou 8 :\ soit phishing soit brute-force dans le cas des 6 :\ mais pas moyen d’être sur
Et donc, il n'y a pas un nombre d'essais avant que ça bloque le boite pour un moment ?
Et quel intérêt de piquer une boite @free.fr, en dehors de chercher des données perso ?
rheve94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 18:14 Sujet du message:
168681154922
Merci pour vos réponses, effectivement c'est surtout les anciennes boites qui sont touchées ce qui est étrange car je ne connait pas d'autre solution pour changer un mot de passe Free que de passer par une console de connexion pour rattacher un mail, d'ou mon questionnement.
Beaucoup de personnes comme moi on gardé leur mail Free après un désabonnement, à cause de ça je me suis fait piraté mon compte Steam (d'ou le russe et counter) et origin avec simplement une demande de mot de passe oublié.
Donc pour ma part toujours aucune nouvelle de Free.
rheve94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 19:06 Sujet du message:
168681154922
Bon j'ai pris le taureau par les cornes et voici la seule démarche à suivre.
Un simple mail ou coup de fil ne suffit pas.
Il faut envoyer une lettre au service Free Accès libre 75371 Paris cedex 08
en indiquant son adresse postale lors de la création du mail piraté et joindre avec la demande de restitution une pièce d'identité recto verso ainsi qu'un justificatif de domicile actuel.
J'espère que ça aidera les personnes dans le même cas que moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum