Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Adresse email @free.fr: compte piraté
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
rheve94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 3
 
3 points

rheve94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 18:20    Sujet du message: [Résolu] Adresse email @free.fr: compte piraté [Résolu] Adresse email @free.fr: compte piraté 168681 154922
Répondre en citant

Bonjour,

je me suis fait piraté mon compte mail j'ai contacté le service de Free qui à constaté que le 09 février 2018 mon compte à changé de mot de passe. Ce compte mail est relié à mon ancienne Freebox (compte résilié) je dépends donc pour la récupération du bon vouloir de Free.

J'ai rapidement fait le nécessaire pour éviter l'hémorragie mais depuis mes emandes par tel à Free et 2 mails sur abuse je n'ai toujours par récupérer mon mot de passe.

Il semblerai au vue de ce fil :

https://forum.Free-reseau.fr/topic/6179-boite-mail-Free-pirat%C3%A9/

que je ne suis pas le seul à avoir subit ce désagrément et je suis surpris que Free prenne autant de temps pour rétablir la situation qui semble être une faille de sécurité ou une personne malveillante chez eux car Il m'a fallut 2 minutes pour voir que mon compte servait à un russe pour jouer à counter !!!.

Est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire accélérer les choses, Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54271
 
55602 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 19:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu devrais pourvoir recevoir par courrier papier, il me semble.

Tu as fait comment pour savoir que le russe était sur Counter Strike ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 20:09    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Bonjour

Les erreurs, c'est toi qui les a faites, pas Free.

Ton mot de passe n'avait pas un niveau de sécurité suffisant.
Tu n'as pas rattaché ton email à ton compte Freebox après déménagement.

Free est probablement en train de vérifier avec quelle IP ton mail a été compromis, où trainent tes identifiants (quels sites, quels serveurs, etc...), quels types de spam ont été envoyés, et tout ça gratuitement, pour un service lui-même également offert.

Mais après tout, tu as raison, c'est probablement leur faute et pas la tienne...

Mon conseil : apprends à attendre (pour assumer les errances de sécurité) et revois ton niveau de sécurité en ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 20:13    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Je pense que tu as la chance que ce compte soit chez Free, et basé en France.

Pour ma part, j'ai été piratée chez hotmail (la grande entreprise Microsoft) et il leur a fallu une semaine pour bloquer le compte, et quinze jours pour me dire que je ne pourrais jamais le récupérer. Dans la foulée, j'ai dû réinstaller mon ordinateur en état d'usine, car je démarrais avec mon MDP hotmail.

Préviens tous tes amis par SMS que ton compte est piraté, ça leur évitera de se faire arnaquer.

Modifie tes identifiants et MDP sur tous les sites où tu les utilisais (Amazon, Cdiscount, etc...)

Quand tu auras récupéré ton compte, vérifie si le pirate ne se fait pas suivre ton courrier à ton insu.

Courage, c'est vraiment désagréable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 634
 
451 points

Jooo, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 0:17    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Oula, ça m'inquiète ça... je n'arrive plus à accéder à ma boite mail depuis vendredi matin, car on me dit que mon mot de passe n'est plus valide !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 12:14    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Oula, ça m'inquiète ça... je n'arrive plus à accéder à ma boite mail depuis vendredi matin, car on me dit que mon mot de passe n'est plus valide !!

T'es cuit Laughing Laughing Laughing


...et moi ce jour aussi Mad Mad Mad


Dernière édition par grem le Mer 10 Avr 2019, 9:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 12:24    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Jooo a écrit:
Oula, ça m'inquiète ça... je n'arrive plus à accéder à ma boite mail depuis vendredi matin, car on me dit que mon mot de passe n'est plus valide !!
Aucun problème, le message est clair : "écrit invalide" ou "n'est plus valide" comme mot de passe Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 634
 
451 points

Jooo, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 12:29    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Jooo a écrit:
Oula, ça m'inquiète ça... je n'arrive plus à accéder à ma boite mail depuis vendredi matin, car on me dit que mon mot de passe n'est plus valide !!
Aucun problème, le message est clair : "écrit invalide" ou "n'est plus valide" comme mot de passe Twisted Evil


Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu : Invalid login or password
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54271
 
55602 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 13:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On doit bien en être au 4ème voire au 5ème cas du genre. Toujours pas de piste irréfutable, sauf le coup du phishing. Étrange quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 23:30    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonsoir,
Je vois de plus en plus de cas comme ça , c'est surtout les anciennes boites mail avec des mot de passe de 6 caractère ou 8 :\ soit phishing soit brute-force dans le cas des 6 :\ mais pas moyen d’être sur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 634
 
451 points

Jooo, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 23:33    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Effectivement, ma boite mail est ancienne, et je n'ai plus la Freebox. Ca serait Free qui la bloquerait ?
Ba du coup, j'ai changé tous mes comptes rattachés à cette adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54271
 
55602 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 13:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
Bonsoir,
Je vois de plus en plus de cas comme ça , c'est surtout les anciennes boites mail avec des mot de passe de 6 caractère ou 8 :\ soit phishing soit brute-force dans le cas des 6 :\ mais pas moyen d’être sur

Et donc, il n'y a pas un nombre d'essais avant que ça bloque le boite pour un moment ?

Et quel intérêt de piquer une boite @free.fr, en dehors de chercher des données perso ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rheve94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 3
 
3 points

rheve94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 18:14    Sujet du message: 168681 154922
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, effectivement c'est surtout les anciennes boites qui sont touchées ce qui est étrange car je ne connait pas d'autre solution pour changer un mot de passe Free que de passer par une console de connexion pour rattacher un mail, d'ou mon questionnement.
Beaucoup de personnes comme moi on gardé leur mail Free après un désabonnement, à cause de ça je me suis fait piraté mon compte Steam (d'ou le russe et counter) et origin avec simplement une demande de mot de passe oublié.

Donc pour ma part toujours aucune nouvelle de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 634
 
451 points

Jooo, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 18:15    Sujet du message: 6380 5707 Répondre en citant

Idem pas de news.

Et de mon côté, c'est mon compte MyCanal qui a été piraté vu que le mot de passe avait changé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rheve94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 3
 
3 points

rheve94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 19:06    Sujet du message: 168681 154922
Répondre en citant

Bon j'ai pris le taureau par les cornes et voici la seule démarche à suivre.
Un simple mail ou coup de fil ne suffit pas.
Il faut envoyer une lettre au service Free Accès libre 75371 Paris cedex 08
en indiquant son adresse postale lors de la création du mail piraté et joindre avec la demande de restitution une pièce d'identité recto verso ainsi qu'un justificatif de domicile actuel.
J'espère que ça aidera les personnes dans le même cas que moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox