Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chromecast: récupération du signal en sortie péritel du TV ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 19:08    Sujet du message: Chromecast: récupération du signal en sortie péritel du TV ? Chromecast: récupération du signal en sortie péritel du TV ? 168684 154924
Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise Chromecast sur mon téléviseur Samsung sans soucis, mais je souhaite récupérer le signal vidéo composante en sortie péritel pour le balancer sur un projecteur . j' arrive bien a récupérer le signal vidéo de la TNT sur le projecteur mais impossible d'obtenir l'image de Chromcast.

j'ai cru lire qu'un système de protection anti copie était en place sur mes connecteur HDMI , c'est peut être là qu'est problème . quelqu'un aurait il une solution pour pouvoir visualiser les image de Chromecast soient transférer sur mon projo?

Merci d'avance.

Martial

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 20:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je vais essayer de comprendre ton besoin :

1 - Tu veux visualiser en parallèle ce que tu diffuses sur ta clé Chromecast à la fois sur la TV et sur le projo.
2 - Ton projo n'est pas équipé d'entrée HDMI, mais seulement d'une entrée composite.

Voici la solution que je vois

1 - Il faut utiliser un splitter HDMI. Tu mets la Chromecast en entrée du splitter et en sortie tu récupères deux sortie HDMI avec le même signal.
2 - Tu branches une première sortie sur l'entrée HDMI de ta TV
3 - Tu branches la seconde sortie sur un convertisseur HDMI vers Composite
4 - Tu branches le composite sur l'entrée composite de ton projo

Voici un exemple de Splitter : https://www.Amazon.fr/Splitter-SOWTECH-Repartiteur-Sorties-Commutateur/dp/B019MRGGJU
Voici un exemple de convertisseur : https://www.Amazon.fr/Composite-vidéo-audio-adaptateur-convertisseur/dp/B00D18UWRY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 21:24    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Ça voudrait dire qu'on peut bypasser le HDCP avec un convertisseur à 3 boules ?
Bin bravo !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 23:15    Sujet du message: 168684 154924
Répondre en citant

Merci PPtoto pour cette réponse, vous avez deviné exactement mes branchements sans que je l'explique ( oubli de ma part ). j'en conclu donc que ceci fonctionnera . c'est cool.
je vous confirmerai ça, quand j'aurai les éléments .
encore Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 3:58    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

martial28 a écrit:
Merci PPtoto pour cette réponse, vous avez deviné exactement mes branchements sans que je l'explique ( oubli de ma part ). j'en conclu donc que ceci fonctionnera . c'est cool.
je vous confirmerai ça, quand j'aurai les éléments .
encore Merci.


Je suis bien curieux de savoir aussi. A ce moment là Shocked

Je crois que vous êtes un des derniers en France à encore disposer d'une AV-OUT en SCART.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 3:59    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

martial28 a écrit:
Merci PPtoto pour cette réponse, vous avez deviné exactement mes branchements sans que je l'explique ( oubli de ma part ). j'en conclu donc que ceci fonctionnera . c'est cool.
je vous confirmerai ça, quand j'aurai les éléments .
encore Merci.


Je suis bien curieux de savoir aussi. A ce moment là Shocked

Je crois que vous êtes un des derniers en France à encore disposer d'une AV-OUT en SCART.


Dernière édition par alucardx77 le Lun 12 Mar 2018, 11:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martial28
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 14
 
14 points

martial28
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 9:57    Sujet du message: 168684 154924
Répondre en citant

Bonjour,
vous m'étonner !! mon TV , un samsumg Led n'est pas si vieux que ça pourtant... c'est vrai qu'il y a peut de temps j'utilisais une TV a tube cathodique. je n'aime pas jeter pour être au dernier crie. Mon projo n'a pas de HDMI mais ça me va qualitativement en yuv ou rgb.
Si les gens faisaient comme moi, la planète serait surement en meilleur état .
en réfléchissant a la solution de pptoto ce matin, je pense que ça ne peut que fonctionner, ça parait logique non?
Merci.
Martial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 11:54    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

martial28 a écrit:
Bonjour,
vous m'étonner !! mon TV , un samsumg Led n'est pas si vieux que ça pourtant... c'est vrai qu'il y a peut de temps j'utilisais une TV a tube cathodique. je n'aime pas jeter pour être au dernier crie. Mon projo n'a pas de HDMI mais ça me va qualitativement en yuv ou rgb.


J'ai eu le cas, mais moi je ne convertissais pas de numérique à analogique, je sortais en péritel de Freebox, avc tout un tas d'adaptateur, un changeur de genre SCART, un convertisseur SCART-->RCA, un câble RCA jaune relié au VP, et un rouge et un blanc qui partit à un sélecteur de source audio, sur lequel était relié un petit kit son 2.1 en jack 3.5mm.
Et la qualité n'était pas si mal au final, mais j'en avais quand même eu pour 35 € de connectique.

martial28 a écrit:

Si les gens faisaient comme moi, la planète serait surement en meilleur état .


Mouais, euh non Laughing ! Les cartes de transformations d'énergie sont bien plus étudiées maintenant. Les mises en veille, beaucoup plus performante et le rendement beaucoup plus proche du 1 qu'avant. En matériel peut-être, mais en bilan carbone, ca se discute.

martial28 a écrit:

en réfléchissant a la solution de pptoto ce matin, je pense que ça ne peut que fonctionner, ça parait logique non?
Merci.
Martial.


Dans l'absolu, ça marche. Mais moi j'ai un sérieux doute sur le HDCP. Il m'étonnerait fort que puissiez streamer du Netflix, du molotov ou tout ce qui est application mainstream. Maintenant, des fichiers vidéos classiques auquel on a retiré tous les DRM, voir même du tipiak pourquoi pas... Et encore, il n'est pas impossible que Google, intrusif, comme il est, rajoute de la surprotection sur des fichiers pourtant libres. Vous serez le cobaye.

Ah un conseil, prenez du bon RCA, bien blindé si vous avez l'occasion. De souvenir, je crois qu'on est de l'ordre de 100mV en crête là dedans. Au bout de quelques mètres, le signal se déforme quand même pas mal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 13:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y aura pas de souci avec le HDCP, car c'est le splitter qui va s'en charger (relisez les commentaires dans la page Amazon du splitter que j'ai cité plus haut). Ce type de splitter pas cher ne se préoccupe pas de ce qu'il envoie sur ses sorties HDMI.
Certains spliters envoient un signal avec HDCP sur une sortie (pour branchement sur une TV récente) et les autres signaux sans HDCP sur les autres sorties justement pour que ça marche avec les enregistreurs ou des vidéoprojecteurs obsolètes.

Deuxièmement, le convertisseur récupère un signal numérique sans HDCP et le transforme en signal analogique en format SD compatible avec le vidéoprojecteur.
En plus le convertisseur que j'ai cité semble lui aussi ne pas se préoccuper du HDCP, puisque dans les avis sur Amazon certains l'utilisent avec la Freebox et un vidéoprojecteur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:40    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Oui, j'ai l'impression que certains truc chinois récup le HDCP en faisant croire qu'ils sont un terminal TV et hop une fois qu'ils ont le flux propre, le redispatche 😋  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, c'est ce qu'ils font à mon avis. Je pense aussi qu'ils s'adaptent au parc des téléviseurs disponible en chine, car je doute que tout le monde là-bas possède une TV récente avec entrée HDMI.

Attention toutefois, ce type de boitier est livré uniquement avec un câble USB pour l'alimentation. Il faut donc prévoir une alimentation USB si le boitier sera loin de la Freebox pour être alimenté via une des prises USB de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 16:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce qui est dommage est que le splitter proposé ne soit qu'en HDMI 1.3b

Il aurait été plus judicieux de prendre au minimum du 1.4 car le 1.3 est obsolète et mieux encore prendre un 2.0.ce dernier peut gérer le hdcp jusqu'à la version 2.2 si bon produit, pas forcément plus cher. Ainsi meilleure longévité car l'évolution de la technologie va si vite...
S'il rachete une autre Chromecast, bientôt la Chromecast 2 sera retirée du marché (novembre 2018 à ce que j'ai vu il y a pas longtemps) pour laisser place à la Chromecast Ultra et la nouvelle génération de Chromecast qui doit sortir d'ici fin d'année.


Après je dis ça, il fait comme il veut mais je pars du principe qu'il faut bien regarder avant d'acheter, si c'est pour se retrouver dans 6 12 18 mois ou même 2 ans avec un produit non compatible... Ça sera du gâchis à tout point de vue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 21:28    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Je vous remercie pour tous vos éclaircissements, c'est trés instructif.

Par contre :

frederic76 a écrit:

Après je dis ça, il fait comme il veut mais je pars du principe qu'il faut bien regarder avant d'acheter, si c'est pour se retrouver dans 6 12 18 mois ou même 2 ans avec un produit non compatible... Ça sera du gâchis à tout point de vue


Quand on achète un Chromecast, c'est qu'on veut pallier déjà à un manque sur une télé relativement ancienne pour une somme acceptable et la tirer le plus longtemps possible. Après, s'il faut prendre de la supra-qualité partout et s'en tirer pour des matosses de grands constructeurs connus, et s'en tirer pour 250€, autant rallonger un peu et racheter un télé entrée de gamme où tout ça est intégré d'office.

C'est comme ça que j'envisage mes dépenses en tout cas. Après, libre à chacun de renouveler son parc multimédia à la fréquence qu'il souhaite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 21:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Je vous remercie pour tous vos éclaircissements, c'est trés instructif.

Par contre :

frederic76 a écrit:

Après je dis ça, il fait comme il veut mais je pars du principe qu'il faut bien regarder avant d'acheter, si c'est pour se retrouver dans 6 12 18 mois ou même 2 ans avec un produit non compatible... Ça sera du gâchis à tout point de vue


Quand on achète un Chromecast, c'est qu'on veut pallier déjà à un manque sur une télé relativement ancienne pour une somme acceptable et la tirer le plus longtemps possible. Après, s'il faut prendre de la supra-qualité partout et s'en tirer pour des matosses de grands constructeurs connus, et s'en tirer pour 250€, autant rallonger un peu et racheter un télé entrée de gamme où tout ça est intégré d'office.

C'est comme ça que j'envisage mes dépenses en tout cas. Après, libre à chacun de renouveler son parc multimédia à la fréquence qu'il souhaite.



Pas forcément. Mon moniteur a une fonction '' smart'' mais jamais utilisé car trop chiant avec ma télécommande, trop lent... Et problème pour le son puisque je n' utilise pas les haut parleurs du moniteur.

La Chromecast je peux l'utiliser n'importe où chez moi comme quand je vais à l'hôtel par exemple.

J'ai acheté un séparateur audio pour que le son aille directement sur l'ampli et j'avais déjà depuis quelques années un splitter HDMI. A époque on était encore en majorité sur du 1.3 voir souvent encore en 1.1.
A ce jour mon splitter est toujours pas au top du top mais sa sœur payer a l'époque des 100 et des 1000, il est en 1.4b avec une super bande passante permets le 4K à 30fps. J'ai pas la 4K chez moi mais il tient la route et durera encore un bon moment alors que je l'ai depuis des années.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 21:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tiens le premier sur Amazon pour te montrer que ça coûte pas si cher pour le top

https://www.Amazon.fr/Splitter-Sowtech-Répartiteur-Moniteur-Portable/dp/B078GGM4YM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520883339&sr=8-1&keywords=Splitter+HDMI+2.0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox