Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire un flux VLC sur la TV ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 8:09    Sujet du message: Lire un flux VLC sur la TV ? Lire un flux VLC sur la TV ? 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise VLC pour lire des flux m3u, et cela fonctionne bien

J'ai une TV connectée, et je souhaiterais transmettre ce flux sur ma TV, mais je n'y arrive pas Confused

J'ai toujours la possibilité de brancher mon PC portable en HDMI sur la TV, et ça roule, mais je voudrais bien comprendre ce qui ne va pas, juste pour ma culture personnelle...

J'ai défini ma TV dans le groupe résidentiel, tous types de médias,

j'ai créé un flux dans VLC, en http port 80, à destination de l'IP de la TV, mais rien ne se produit...

Merci de vos rtours

OstraBird

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 10:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À ma connaissance VLC ne permet pas de faire du multimédia diffusion, sauf avec les dernières versions contenant la fonction '' cast'' vers une Chromecast ou similaire.

Il faut distinguer plusieurs choses.
Si VLC lit un fichier, VLC le décode et par le biais d' une carte graphique on a l'image, la carte son le son.

VLC n'est pas un '' serveur ni NAS '' mais il peut proposer une fonction de streaming si un autre ordi peut lire du streaming un peu comme un fichier m3u.

Ainsi si, et je dis bien si, VLC proposait la lecture possible depuis par exemple une télé (qui ne soit alors pas reliée à un ordi et basculé sur l'entrée de l'ordi), cela serait alors que VLC à un moment mode serveur/NAS mais le récepteur sera soit compatible avec les fichiers de streaming soit compatible UPnP/DLNA.

Ce n'est pas le cas, il faut donc que le fichier soit sur le réseau local (ou éventuellement distant avec accès... Mais sur des télé c dur de pouvoir y accéder), mis à disposition par un serveur, NAS ou réseau local (donc UPnP/DLNA) et c'est alors le téléviseur qui décode, lit et diffuse le fichier. VLC n'est donc pas ou plus utilisé sauf si tu bascules en mode PC.

Autre possibilité depuis des versions récentes c'est le '' cast '', je sais pas si proposé depuis PC aussi ou si que pour Android (perso je n'aime plus les versions récentes de VLC, trop foutoir avec des fonctions ou possibilités en moins) mais alors c'est soit un écran compatible cast soit une clé Chromecast qui y accédera et c'est aussi cet écran qui decodera, lira et diffusera le fichier, pas VLC. VLC donne juste l'accès simplifié au fichier UPnP

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 12:08    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Si vous avez une Smart TV, ou autre appareil UPnP (console de salon ect), vous avez accès à la playlist Freebox TV par le répertoire média center https://www.universfreebox.com/article/25477/Nouveau-Desormais-avec-Free-recevez-Freebox-TV-sur-votre-TV-sans-Freebox-Player  
SamX
Hobbit de L'Univers

72 points

SamX, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 12:32    Sujet du message: 107090 99226 Répondre en citant

Utilise une autre application disponible sur ta Smart TV pour lire les flux m3u.

Go RMB

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 12:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si ta TV connectée tourne sous Android, Installe VLC directement sur la TV et tu pourras par la suite lire tes vidéos via le réseau directement sur la TV.

Sinon, il faut installer FreeMi UPnP sur le PC, ensuite configurer dans FreeMi UPnP les répertoires que tu souhaites afficher.
Coté TV tu pourras par la suite voir le répertoire en question grâce à l'UPnP et donc de lancer la lecture.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 12:47    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

le plus simple c est Chromecast plante jamais et marche avec tous les supports pas de prise de tête surtout

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 12:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
le plus simple c est Chromecast plante jamais et marche avec tous les supports pas de prise de tête surtout

Faux. Si ça peut être pratique, c'est imparfait (pas facile d'utiliser hors habitation, des formats sont non lus comme les dff, les Iso, les bluray, les codes HD, certains autres codecs même courant comme le divx car seuls le h264 l'est, exit le vc1, vp9..., chauffe pas mal selon les qualités de fichiers, pas de sortie autre que HDMI...)
J'ai la Chromecast 2 mais si je peux passer par un autre lecteur, je privilégié un autre lecteur.

Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 13:07    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

1ère question avant tout :

Quel est le model de ta TV et de quel matériel disposes tu ?

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 14:04    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

Freeleu69 a rfaison, j'aurais du commencer par là.

J'ai un LOEWE Bild 3 OLED 55 pouces, connecté sur la Freebox en filaire (Wifi disponible).

Sur ce TV, j'utilise un Player Free Mini 4K (avec Chromecast intégré, donc)

J'ai un PC Asus sous W10 64 bits, à base corei7 / 2.6 Ghz - 8Mo RAM

Sur l'Asus j'utilise VLC 2.2.4 pour lire les m3u.

Sur le Player Mini 4K, j'avais essayé d'installer un VLC Android, mais je n'ai pas réussi à lire mes m3u, que le lis pourtant sans pb sur mon PC via VLC.

Je dois retourner au taf'

A plus tard

OstraBird

kmf31
Maître de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 14:54    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Malheureusement Free a arrete l'ancienne fonctionnalite "Freeplayer" pour la V6 (et je pense aussi pour la Freebox Mini). Par contre sur une Freebox V5 (ou Crystal) ca devrait encore marcher. Cela avait ete introduit en juillet 2005 pour les Freeboxs V3 et V4 de l'epoque. Voir aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Freeplayer

Avec ca on pouvait demarrer VLC sur le PC pour envoyer le flux vidéo en udp a la Freebox qui l'affichait au TV. Il y avait des scripts pour ca (en Windows/Linux etc.) et aussi des "modes" (logiciels pour simplifier l'usage pratique). En meme temps l'instance du VLC qui tournait sur le PC a aussi ouvert un serveur http pour recevoir des commandes envoyees par la télécommande de la Freebox. Il fallait aussi faire gaffe d'ouvir les bons ports sur le pare feu du PC (typiquement TCP 8080 pour ce serveur http).

A une epoque jusqu'a 2010 a peu pret j'utilisais regulierement le Freeplayer avec la veille Freebox V4 pour faire un magneto numerique: enregistrer la TV (en SD-mpeg2 a l'epoque) sur le PC soit par le Multiposte soit par un tuner TNT sur PC et apres regarder les enregistrements par le Freeplayer au televiseur.

Aujourd'hui j'utilise effectivement la methode simple du câble HDMI entre 2eme sortie de la carte graphique de mon PC vers le televiseur. J'utilise un câble HDMI a 10 m pour ca (ca existe et fonctionne, il faut bien chercher sur le Web pour le trouver a un prix correcte, eviter la FNAC etc. pour ca Mr. Green ). J'utilise aussi une télécommande USB branche au PC pour l'usage avec VLC (pour faire stop/pause, faire des sauts etc.) et je lance VLC avec une ligne de commande speciale pour qu'il s'affiche sur le 2eme ecran, donc le TV.
Avec les cartes graphiques Nvidia et les bons drivers (meme les cartes bas-gammes de Nvidia) ca marche tres bien. Moi je le fais en Linux mais je pense ca doit marcher a l'identique en Windows (je ne suis 100% sur pour l'usage de la télécommande USB avec VLC en Windows ... ?).

Edit: je crois il existe aussi des transmetteurs HDMI sans fils si on a un PC loins du televiseur (et avec une carte graphique avec 2eme sortie HDMI).

sasfepu
Esprit de L'Univers

525 points

sasfepu, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 17:36    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

On peut aussi installer Kodi sur le Player 4K, ça marche très bien.  
ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 18:10    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

sasfepu a écrit:
On peut aussi installer Kodi sur le Player 4K, ça marche très bien.

j'avais essayé ça aussi, associé à un simple client IPTV (de tête, ça fait longtemps que je tourne ce problème), mais je n'y étai pas arrivé

Peut-être faudrait-il que je reprenne ce sujet à zéro ?

Ostrabird

Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 18:57    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Essaye bubble UPnP sur ta Mini 4K pour le m3u.

Ensuite utilise le Player intégré de la 4K ou VLC.

Si tu as une souris USB branche la sur la Mini 4K les manip' seront plus faciles 😉

Enjoy !!! 😎

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 7:06    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous

@Freeleu69 : je ne trouve pas, sur le Store de la Mini 4K, bubble UPnP.

Par contre il y en a d'autres, je vais les creuser le prochain WE, car ça prend du temps.

Je donnerais des news aprs

OstraBird

ostrabird
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

765 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Mar 2018, 9:11    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Toujours le même problème en fait, avec Perfetc IPTV ou OTT navigator (dispos sur le Store de la 4K), il faut copier le m3u sur le Player, et n'y ai pas accés.

Je précise : j'ai une V6 avec un Player Mini 4K.

Autant je rentre sans pb sur la V6, autant je n'arrive pas à voir le contenu du Player (pourtant sur le réseau)

J'ai accès au contenu du /Android, via petfect IPTV, mais pas à la clé USB insérée dans le Player, sur laquelle j'ai copié le m3u

J'ai essayé de le définir avec ue url en 192.16.mon PC, mais je n'y arrive pas,
Shocked Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai écrit, je gratte là dessus depuis 4h du matin (insomnie), je vais aller me coucher ! Very Happy

OstraBird

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: