Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilisation d'un Softphone et routeur 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Coyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 10
 
10 points

Coyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 14:41    Sujet du message: Utilisation d'un Softphone et routeur 4G Utilisation d'un Softphone et routeur 4G 167587 153974
Répondre en citant

Bonjour,

j'habite à la montagne et je suis connecté à Internet grâce à mon routeur 4G (TP-Link 300Mbps Wireless N 4G LTE Router) que j'ai acheté récemment .J'utilise donc la carte SIM qui est habituellement dans mon téléphone pour avoir accès à Internet. Il n'y a aucun problème pour naviguer sur Internet quoique le débit soit plutôt faible mais je ne m'en plains pas.

Cependant, je ne peux ni recevoir d'appels ni en émettre car c'est comme si je n'avais plus de fonction "téléphone". Il y a juste une page pour regarder et envoyer les SMS, accessible depuis l'adresse IP du routeur.

Ce n'est clairement pas suffisant, j'aurai aimé pouvoir être devant mon PC, avec mon casque micro, et recevoir ou appeler comme avec une ligne classique en fait !

Alors je me suis penché sur la question, j'ai dépensé un peu d'argent dans du crédit pour Localphone.com, j'ai suivi leurs instructions pour mettre en place le système Appel depuis un ordinateur. J'ai configuré X-Lite et mon compte est activé ! Youpi ! Seulement lorsque je compose un numéro, 30s de rien du tout, puis une erreur 'Failed To establish call'.

Alors voila qui est bizarre (en tout cas pour moi) c'est que j'ai fait le test de rebasculer ma carte SIM dans mon Smartphone, d'aller dans Partage de connexion via USB, et d'effectuer l'appel via X-Lite sur mon PC, et sans aucun souci j'ai pu parler à mon interlocuteur !

J'en viens à demander votre aide car je suis dépassé ! Le support Localphone a bien tenté de m'aider mais en vain, et je me retrouve avec du crédit chez eux sans pouvoir l'utiliser.
Y a-t-il une autre solution envisageable ?

Merci ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 14:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur les routeurs Huawei ( type B593 et suivants ) il y a un paramétrage SIP à effectuer .

As tu la même chose sur le tien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 10
 
10 points

Coyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:00    Sujet du message: 167587 153974
Répondre en citant

Le seul terme SIP qui apparait est ici :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je n'ai pas le routeur sous la patte ..
Il faut que je regarde ce soir
Par contre j'ai un RJ11 dessus..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 15:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai trouvé ça :
https://www.zoomitel.com/clients/knowledgebase/42/Aucune-tonalite-ou-signal-sonore-occupe-lorsque-je-compose-un-numero.html

Ils disent d'activer aussi l'UPnP en plus du SIP ALG.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 10
 
10 points

Coyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 16:07    Sujet du message: 167587 153974
Répondre en citant

Bon super, j'ai eu une réponse du support TP-Link :

Citation:
Ce produit n'offre effectivement aucun support pour des communications SIP

Bien Cordialement


100€ quand même !
Il n'y a donc aucun autre moyen ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 16:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un routeur ne peut faire que de la VoIP de toute façon..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 17:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, mauvais choix du routeur.

Il te faut ce type de routeur : https://routeur-4G.com/test-routeur-4G-huawei-b593s-22-produit-complet-design/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 10
 
10 points

Coyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 17:35    Sujet du message: 167587 153974
Répondre en citant

Je retiens donc ce modèle, en envisageant peut-être de l'acheter dans un futur proche, futur qui aura probablement mis mon portefeuille dans un état plus propice à l'achat Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 3
 
5 points

Karim, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 17:41    Sujet du message: 168707 154946 Répondre en citant

Salut l'ami.
c'est quoi comme routeur 4G, car j'ai peut-être le même.
l'an dernier même pbm que toi (sur téléphone IP).
j'ai laisser le premier a l'étranger, fonctionnait très bien, je viens juste d'acheter un deuxième TP-Link MR6400, moi j'ai eu un bon retour du SAV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 18:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Effectivement, mauvais choix du routeur.

Il te faut ce type de routeur : https://routeur-4G.com/test-routeur-4G-huawei-b593s-22-produit-complet-design/


Celui là je l'ai depuis longtemps , c'est vraiment le top

L'interface est bien plus complète que les modèle suivants , intégrant même les données chiffrées du signal reçu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2018
Messages: 10
 
10 points

Coyo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 18:17    Sujet du message: 167587 153974
Répondre en citant

Karim a écrit:
Salut l'ami.
c'est quoi comme routeur 4G, car j'ai peut-être le même.
l'an dernier même pbm que toi (sur téléphone IP).
j'ai laisser le premier a l'étranger, fonctionnait très bien, je viens juste d'acheter un deuxième TP-Link MR6400, moi j'ai eu un bon retour du SAV.


Hello! C'est un TP-Link Model No. TL-MR6400
J'avais pris parmi les premiers prix, manifestement j'aurai pas du, mais je pensais pas qu'il y aurait des soucis pour pouvoir passer des appels Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 18:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En faite la solution va dépendre de ton usage de la téléphonie

Si tu n'est pas trop bavard et si 2h te suffisent, alors bascule le forfait actuel sur celui de 2€ pour garder le même numéro et prend un second forfait (pourquoi pas en VP) pour le dédier au routeur. Du coup le second forfait fera que de la data.

Sinon tu as des promos chez RED à vie comme l'offre 30 Go et appels illimité à 5€ à vie. Il faudra dans ce cas la porter ton numéro actuel vers un forfait RED pour le Smartphone et commander un second forfait chez Free Mobile pour le routeur.

https://www.universfreebox.com/article/43414/RED-By-SFR-canarde-un-forfait-30-Go-a-5-euros-sans-engagement-et-a-vie-sur-Showroom-Prive

5€/mois en plus, ça équivaut à 3 ans d'abonnement si achat d'un routeur à 180€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2018
Messages: 3
 
5 points

Karim, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 18:40    Sujet du message: 168707 154946 Répondre en citant

Salut,
moi, j'ai pas eu de soucis après, le seul souci que j'ai mnt ayant laisser le 1er à l'étranger je dois me souvenir des réglages, mais ca ne devrait pas poser de pbm. Sinon je suis sur qu'il fonctionne, car j'ai tester et re-tester, car je boss avec donc IP pas de souci.
Pour ma part j'utilise un téléphone IP gigaset C610 avec une ligne ovh.
Tu es chez quel founisseur IP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 20:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Je n'ai pas le routeur sous la patte ..
Il faut que je regarde ce soir
Par contre j'ai un RJ11 dessus..




Ba alors ? Tu merdois Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox