Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Compagnon en dehors du domicile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon



 Auteur   Message 
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 14:46    Sujet du message: Freebox Compagnon en dehors du domicile
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, depuis quelques temps (environ 1 mois et demi) Je dispose d'une mini 4k sur laquelle j'ai paramétré une clé USB 3.0 64Go qui fonctionne parfaitement. En revanche je n'arrive pas à me connecter à ma Freebox via freebox compagnon lorsque je suis en dehors de mon domicile, j'ai le message suivant qui s'affiche "unable tout résolve Host j9lpa6gg.fbxos.fr no adress associated with hostname". Quand je suis sur la wifi de la maison aucun problème pour accéder à l'ensemble des services.

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 4136
 
5899 points

frederic76, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des bugs connus avec les 2 dernières mises à jour de freebox Compagnon.

Le mieux étant de revenir sur la version juste avant qui ne pose pas ou peu de problèmes


Pour se faire il faut récupérer la version apk qui pose le moins de problème (si besoin envoie moi en mp ton adresse mail et je t'envoie l'apk par mail en pièce jointe). Désinstaller celle que tu as, installer la bonne, refaire les réglages et ça sera OK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Mar 2018, 23:03    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon suite à quelques conseils que j'ai pu lire j'ai télécharger des version antérieur de l'appli Freebox compagnon mais malheureusement j'ai toujours le même problème, lorsque je ne suis plus en wifi ça bug dans tous les sens et ça m'affiche toujours Le même message.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

N'auriez-vous pas changé d'opérateur ?
J'ai le même problème que vous et il me semble que ça coïncide à mon passage de Bouygues à Auchan Télécom (réseau Orange).

J'ai remarqué que je n'arrive pas non plus à accéder au site https://dev.freebox.fr/
Je pense donc à un problème de DNS sur mon opérateur. Ça me paraît quand même très bizarre...

D'ailleurs il y a un sujet d'ouvert ici également : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22367
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 17:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Si en effet j'ai changé d'opérateur il y a peu, passant de Free à NRJ mobile (qui utilise tous les réseaux opérateur).
Par contre votre lien vers le site dev.free n'est pas valide.
Merci pour votre message
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également passé chez NRJ Mobile (via Auchan Télécom, qui utilise NRJ Mobile) et depuis j'ai ce problème.

Le lien fonctionne très bien sur mon ordi mais pas depuis mon portable en 4G. D'où mon interrogation sur un problème de DNS chez NRJ mobile.
Quand je suis sur un autre wifi que ma Freebox, j'arrive également à utiliser l'application Freebox Compagnon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 4136
 
5899 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Freebox Compagnon propose 2 modes de connexion :
Soit réseau local, par WiFi (peut être aussi par filaire en usb) en étant connecté au réseau local de la box, donc si la box émet du WiFi au nom abc123, il faut que le terminal ayant compagnon soit connecté au réseau abc123. Si autre ça ne sera plus local mais externe,acces distant. Freebox propose aussi, si activé, l'accès distant par réseau mobile. Mais il faut avoir lié, autorisé l'accès distant, les ports...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est activé, ça fait plus de deux ans que j'ai accès via la 4G sans aucun problème, via Free Mobile et via B-and-you mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 7:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Oui j'ai vérifié le nom de mes ports et il correspondent entre mon téléphone et Freebox OS. Et où trouver t'on l'autorisation d'accès à distance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire c'est dans le même menu. Si ça fonctionnait avant ça ne doit pas venir de là. Moi j'accède correctement à distance depuis un autre wifi et ma sœur y accède toujours correctement depuis sa 4G.

La conclusion c'est que c'est l'opérateur mais je vois pas comment leur exposer le problème et surtout comment ils vont le régler...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatland59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 5
 
5 points

Flatland59, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé de nombreux sujets sur ce problème...
Notamment :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1576738-probleme-nrj-mobile-4g-freebox-compagnon-freebox-os

Ce n'est pas très encourageant s'ils renvoient vers Free alors qu'ils sont en cause...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian056700
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2016
Messages: 76
 
77 points

Florian056700
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 14:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci flatland pour ton message et surtout le lien. En effet ce n'est pas très encourageant mais il y a apparemment une solution en utilisant un un autre VPN ou je ne sais quoi, j'avoue que cela dépasse mes compétences, quelqu'un peu m'aider la dessus ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox