Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes de débit depuis le 13/01/2018
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Protelco
Corp Free


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 70
 
72 points

Protelco, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 13:58    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Une recherche PEM aura lieu le 26/03 dans la matinée.

Cordialement,
_________________
Assistance technique de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben67fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 21
 
21 points

ben67fr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 14:26    Sujet du message: 167866 154210
Répondre en citant

Merci.
Je ne sais pas qui du support Free m'a appelé ce midi, mais je sais maintenant qu'un perturbateur se situe dans une centaine de mètres autours de moi.
La personne du support m'a informé qu'une équipe de recherche du PEM va venir faire une recherche lundi prochain, le matin, car apparemment le perturbateur est plutôt du matin.
Vivement lundi, j'espère qu'ils le trouveront.
Et suggestion à Free : mettre à jour le ticket d'incident, ça évite de se demander si quelqu'un prend en compte le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben67fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 21
 
21 points

ben67fr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Mar 2018, 11:11    Sujet du message: 167866 154210
Répondre en citant

Bonjour,

samedi j'ai vu qu'un sous traitant (Cottel) travaillait sur la plaque du 62.
Pour le moment, on ne peut pas dire que ça s'et vraiment amélioré.
Par contre j'ai parlé ce week-end à quelques voisins, et tout le monde a effectivement un problème.
Apparemment plusieurs d''entres eux ont déjà envoyé des recommandés pour que la situation soit prise en compte.

Ce lundi matin, je vois de ma fenêtre une camionnette devant la même plaque, avec une intervention en cours sur celle ci.
J'espère qu'ils arriveront à isoler le problème. J'irai peut être leur faire un coucou si j'ai le temps.

Pour le moment, ma marge de bruit est toujours fluctuante, meme si pour la première fois depuis quelques temps je suis passé d'un Download de 4,5Mb/s à 5,4Mb/s en rebootant ma box ce matin.

En tout cas, y a du mouvement, c'est rassurant. En attendant la Fibre à la fin de cette année ou plus surement début 2019.

MàJ : j'ai rebooté ma box une seconde fois à 13:30, la marge de bruit étant montée à 7;9dB. Je suis à 5,9Mb/s, ce n'est pas encore le 10Mb/s que j'avais jusqu'au 13/01, mais ça s'améliore. Espérant que ce n'est pas juste une embellie passagère.

MàJ 2 : un autre technicien, d'une boite inconnue (voiture banalisée) est arrivé cet après midi 15H. Il est actuellement dans la plaque de répartition devant chez moi, après avoir fait des mesures sur des compteurs électriques (surement une recherche de perturbation sur le courant 220V, sinon je ne vois pas pourquoi il aurait ouvert ?).
Je viens de parler avec lui. C'est le tech de Free cet après midi, ce matin c'était orange. Il espère trouver le perturbateur, il est actif en ce moment. Je l'embête pas +
16H00 : le tech est parti, mais la perturbation est restée. Ma marge de bruit descend à 4.2dB, je sens la perte de débit proche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Protelco
Corp Free


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 70
 
72 points

Protelco, Posté le: Lun 26 Mar 2018, 17:27    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Le logement source de perturbations a été identifié. Malheureusement personne n'était présent.

Nous tenterons un nouveau contact sous peu.

Cordialement,
_________________
Assistance technique de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben67fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 21
 
21 points

ben67fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 11:08    Sujet du message: 167866 154210
Répondre en citant

Bonjour,
pouvez vous me donner le n° du logement ?
Si je le connais, je pourrais l'aider à trouver la source.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben67fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 21
 
21 points

ben67fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 14:10    Sujet du message: 167866 154210
Répondre en citant

Rappel du service technique. Merci pour le n° de la maison.
Je vais voir de mon coté, et le service technique de Free va également voir avec son voisin direct.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben67fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 21
 
21 points

ben67fr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 18:56    Sujet du message: 167866 154210
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai été chez la personne indiquée par Free comme étant la probable cause de la perturbation (enfin pas elle, la maison) et nous avons coupé le courant au sur le disjoncteur principal pendant 10 minutes ce vendredi 30/03/18 à vers 17h30.
Apparemment aucune variation de la marge de bruit et du débit quand je suis revenu chez moi.
Va falloir chercher ailleurs, ou alors la cause n'est pas une PEM.
Elle m'a dit qu'Orange était passé chez elle la semaine dernière et avait changé une prise téléphonique. Mais visiblement ce n'est pas ça non plus. C'est peut être quand même une piste au niveau du circuit courant faible (la paire cuivre). Orange est intervenu car elle avait eu une coupure complète de son installation téléphonique. Le problème pourrait il venir du câble terminal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Protelco
Corp Free


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 70
 
72 points

Protelco, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 22:30    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Je transmets les informations au collègue s'occupant de votre dossier.

Merci pour le retour,
_________________
Assistance technique de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben67fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 21
 
21 points

ben67fr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 11:41    Sujet du message: 167866 154210
Répondre en citant

Après appel du support samedi matin :
- le PEM ne peut pas venir d'un problème sur le câble télécom. Donc il s'agit surement d'une erreur sur le repérage du câble qui n'indique pas la bonne maison. Une nouvelle intervention est prévue mardi 3/4.
- le PEM a cessé ce samedi à 9h55. N'étant pas sur place, je n'ai pas pu renseigner le support sur un éventuel changement dans le quartier.
- aujourd'hui lundi 2/4, cela fait 48h qu'il n'y a plus de problèmes. Les débits sont revenus à la normale (8,96Mb/s en Download avec une marge qui oscille entre 6.1 et 6.2dB. Pourvu que ça dure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben67fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 21
 
21 points

ben67fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 7:47    Sujet du message: 167866 154210
Répondre en citant

Bon... mon perturbateur est revenu avec la fin du week-end de Pâques.
Avec une intervention aujourd’hui, on finira peut être par le trouver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Protelco
Corp Free


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 70
 
72 points

Protelco, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 16:39    Sujet du message: 169076 155291 Répondre en citant

Un équipement rayonnant a été identifié et est en cours de remplacement. Le débit du voisinage est conforme.

Votre ligne est en perte d'accès, recâblée chez un autre opérateur. Nous vous recontacterons sous peu pour faire le point.

Cordialement,
_________________
Assistance technique de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben67fr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2018
Messages: 21
 
21 points

ben67fr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 12:54    Sujet du message: 167866 154210
Répondre en citant

Bonjour,

1) oui apparemment c'est bien ça. Une alim de Freebox changée, et tout est reparti. Au bout de 2,5mois, c'est long. Mais le service technique a bien assuré, et est intervenu plusieurs fois jusqu'à régler le problème.Bravo au service technique de Free.
2) comme je l'avais indiqué plus haut, après le 4e lapin du support Free, j'ai demandé une ouverture de ligne à Orange. Mais sans portage, donc je pensais qu'ils allaient ouvrir une nouvelle ligne (utiliser une autre paire). Mais ils ont recablés la paire existante. Donc je me retrouve avec Orange, et un abonnement Free sans ligne. Je vais laisser comme ça 1 mois ou 2, et me décider ensuite sur le choix de l'opérateur. ça va dépendre de 2 choses : la sortie éventuelle d'une Box Free V7 qui pourrait être disruptive et me donner envie, et l'approche du câblage Fibre et donc de savoir quel opérateur y sera hosté.

Et autant je donne 5 étoiles à l'assistance technique Free, autant je mets un zero pointé (parce qu'on ne peut pas donner du négatif) à la Hotline Free et la façon honteuse et non professionnelle qu'ils ont eu de me balader, de me raconter des conn***.

tout est bien qui fini bien (pour le quartier et mes voisins qui n'en pouvaient plus)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox