Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit en partage de connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2018, 19:39    Sujet du message: Problème de débit en partage de connexion Problème de débit en partage de connexion 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon huawei mate 10 pro. Lorsque j'y connecte un appareil, le débit ne dépasse jamais 1mo/s pourtant, au même endroit, lorsque je télécharge un fichier directement dans le téléphone, ça tourne entre 15 et 20 Mo/s !

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main SVP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 20:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça dépend de plusieurs facteurs

Le Download du Internet a ton tel, l'Upload du tel vers Internet, mais aussi du reste comme en partage.

Ensuite il faut savoir que sur un Smartphone ou tablettes c'est à la base pas super fait pour ça. C'est juste pour dépanner. La fonction fait (sur) chauffer facilement le terminal.

Si ton terminal est capable de Download disons à 100mo/s,la redistribution vers un autre appareil, donc ton tel fait '' passerelle routeur '', il est possible que la puce qui permet le partage ne permette pas d'aller au delà de disons 1mo/s car mauvaise puce ou Smartphone déjà en surchauffe donc il réduit exprès.

Ensuite il peut y avoir un ping plus élevé du au '' relais'' passant par le terminal.

Sinon au temps où j' avais mon LG Spirit en priorité et lançais le partage vers tablette ou le g5 récent, je n'avais pas de perte de débit significative, je perdais un peu, normal. Depuis mon g5 est devenu le Smartphone maître car le spirit a rendu l'âme, mais lorsque j'envoie sur la tablette ou au, aucune perte. Juste le ping un chouilla plus élevé, c'est tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 20:51    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sauf erreur d'unités , il y a quand même un souci :
Que le débit soit 15 à 20 fois plus faible en partage de connexion n'est pas normal..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 20:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Sauf erreur d'unités , il y a quand même un souci :
Que le débit soit 15 à 20 fois plus faible en partage de connexion n'est pas normal..


Ca dépend du terminal et de la puce. J'ai vu des tel premier prix comme des wiko, fallait voir le débit partagé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2018, 21:07    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Sauf erreur d'unités , il y a quand même un souci :
Que le débit soit 15 à 20 fois plus faible en partage de connexion n'est pas normal..


Salut,

Non, pas d'erreur d'unités, c'est bien en Mo/s 😉
Le téléphone n'est pas vraiment un wiko et fonctionne bien par ailleurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 21:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

De quel partage de connexion il s'agit, Wifi ou USB ?

Si Wifi, essaye de mettre à jour les drivers du PC et teste d'autres canaux
Essaye aussi de comparer avec un partage de connexion USB pour voir à combien tu montes.

Sinon 20 Mo/s cela représente 160 Mbps. Donc il ne doit pas y'avoir beaucoup de monde dans ton coins sur l'antenne. Tu en as de la chance. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 21:20    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il doit parler du mode partage de connexion du téléphone, le point d'accès Wi-Fi de son tel à d'autres terminaux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Mar 2018, 21:24    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

De quel partage de connexion il s'agit, Wifi ou USB ?

Si Wifi, essaye de mettre à jour les drivers du PC et teste d'autres canaux
Essaye aussi de comparer avec un partage de connexion USB pour voir à combien tu montes.

Sinon 20 Mo/s cela représente 160 Mbps. Donc il ne doit pas y'avoir beaucoup de monde dans ton coins sur l'antenne. Tu en as de la chance. Laughing


Salut,
il s'agit bien du partage de connexion Wifi... Il n'y a pas que le PC qui plafonne, la console, la TV ou la tablette, c'est pareil !
Et effectivement, il m'arrive de monter à 205 Mbps mais ça tourne plutôt entre 150 et 180, ce qui me convient parfaitement !

http://www.Speedtest.net/my-result/a/3732923858
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 14 Mar 2018, 21:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ou alors le mobile saurait aggréger les fréquences pour lui et pas pour le partage de connexion ?

Une sorte de limitation matérielle ou un paramétrage à faire

Effectivement le Speedtest est impressionnant Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 1:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ou alors le mobile saurait aggréger les fréquences pour lui et pas pour le partage de connexion ?

Une sorte de limitation matérielle ou un paramétrage à faire

Effectivement le Speedtest est impressionnant Very Happy


Faut connaître quelle puce a été mise pour ça et connaître ses limitations.

J'ai déjà vu le cas sur des tel qui partageaient peu malgré un super débit initial. Huawei je connais que de nom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 10:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Huawei je connais que de nom

Perso j'ai le Mate 8 et j'en suis toujours super content, et ces modèles sont les très haut de gamme Huawei, rivalisent facilement avec les Samsung Note ou S.
Je pense pas que ce soit matériel, par contre config je suis pas assez calé. Mon Mate 8 me permet des débits plus importants, de l'ordre de 10Mo/s en Wifi (4G pas chez Free) ça dépanne bien 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 14:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
frederic76 a écrit:
Huawei je connais que de nom

Perso j'ai le Mate 8 et j'en suis toujours super content, et ces modèles sont les très haut de gamme Huawei, rivalisent facilement avec les Samsung Note ou S.
Je pense pas que ce soit matériel, par contre config je suis pas assez calé. Mon Mate 8 me permet des débits plus importants, de l'ordre de 10Mo/s en Wifi (4G pas chez Free) ça dépanne bien 8)


Perso j'avais entendu parler du dernier, je crois mate 10 pro, il était intéressant mais il semble pêcher sur au moins 2 points, la photo/vidéo et le son.

Perso j'ai un lg g5 et il est top sur ces 2 points (même si pour le son j'utilise ma sbe5 à 95% des cas, le reste étant en bt vers les autres périphériques). Pas envie d'avoir moins sur ces 2 points là
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 14:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Homer54 a écrit:
frederic76 a écrit:
Huawei je connais que de nom

Perso j'ai le Mate 8 et j'en suis toujours super content, et ces modèles sont les très haut de gamme Huawei, rivalisent facilement avec les Samsung Note ou S.
Je pense pas que ce soit matériel, par contre config je suis pas assez calé. Mon Mate 8 me permet des débits plus importants, de l'ordre de 10Mo/s en Wifi (4G pas chez Free) ça dépanne bien 8)


Perso j'avais entendu parler du dernier, je crois mate 10 pro, il était intéressant mais il semble pêcher sur au moins 2 points, la photo/vidéo et le son.

Perso j'ai un lg g5 et il est top sur ces 2 points (même si pour le son j'utilise ma sbe5 à 95% des cas, le reste étant en bt vers les autres périphériques). Pas envie d'avoir moins sur ces 2 points là
Pour la photo, le mate 10 pro est au dessus du G5 pour le son, le son d'un téléphone est toujours pourri à mon goût, si tu le connectes à des enceintes dignes de ce nom (via ampli) alors c'est kif kif pour moi...

Après tous les goûts sont dans la nature Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 14:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Homer54 :

A ce que j'avais lu, pour la photo/vidéo d'apparence c'était moins bien en condition optimale et très moche en basse lumière

Pour le son sur Smartphone/tablette oui bien sur mais quoi que tout dépend du mode utilisé. Si sortie casque c'est pas la peine même sur le g5 (le module audio améliore mais pas assez puissant et il y a encore de la distorsion). Mais le g5 a déjà du Bluetooth 4.2 aptx HD lossless jusqu'à 96/24. Couplé à un récepteur compatible ou même déjà simplement aptx le son est super de chez super. Mais alors quand tu sors et reçois en aptx HD, sur des bons studios Master ou lieux sacd, c dément. Et si tu sors via USB sur par la sbe5 (ki déjà en bt est démentiel), c'est la sbe5 qui prend la partie décodage complet et là ba tu apprécies car c'est 192/24 (selon bien sûr la source). Le mate 10 pro n'est apparemment que 4.2. Déjà je trouve trop ancien maintenant alors qu'il y a par exemple le 5.0 encore mieux surtout 5.0 aptx HD plus évolué, mais en plus sur le mat il ne semble même pas aptx HD.

Pour le son c'est pas tout d'avoir ça faut aussi un bon de lecteur comme hiby et des fichiers de qualité. Le g5 arrive à lire nativement même avec le lecteur par défaut, les dsd64 et même dsd128 (au delà, le dsd256, le lecteur par défaut n'est plus capable. C'est pour dire que le g5 est capable. Même le Samsung s8 peine sur le dsd64 avec le lecteur par défaut. Après comme indiqué, je n'utilise pas le lecteur par défaut)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Jeu 15 Mar 2018, 22:09    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

Sinon, ça dépend aussi de quel(s) appareil(s) tu connectes dessus : si tu en as un qui supporte le Wifi ac, et un plus ancien qui ne supporte que le b/g, le hotspot Wifi va se caler sur l'appareil le plus ancien en termes de fréquences, et du coup, ton débit va s'en ressentir.

Moi, par exemple, j'ai un PC sous Windows qui supporte au mieux le Wifi n, et un vieux Macbook Pro qui en est resté au b/g, ben mon téléphone va émettre sur les bandes du b/g, pour servir les deux appareils.

Si je déconnecte le Wifi du Mac, et que je relance le hotspot du téléphone, il détecte que le seul appareil connecté supporte un standard plus récent, et émet en conséquence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox