Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Crystal) Enregistrement défectueux sur clé de 32 Go
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 13:09    Sujet du message: [Résolu](Crystal) Enregistrement défectueux sur clé de 32 Go [Résolu](Crystal) Enregistrement défectueux sur clé de 32 Go 168926 155148
Répondre en citant

Bonjour,

Chez Free depuis 2 ans avec la Crystal , depuis quelques temps quand je programme un enregistrement sur la clef USB Lexar 32 Go la box plante au bout d'une heure environ , si j'enregistre sur disque dur j'ai moins de soucis semble t-il .
Si j'enregistre sur le disque dur puis transfères sur PC en FTP puis retour sur la clef pas de problème .
Il y a suffisamment de place pour enregistrer , j'enregistres toujours en bas débit pour avoir plus de temps disponible .
Les 2 box sont reliées par Ethernet .
Des idées ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 13:50    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu as rebooté les deux boitiers ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 14:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce la clé ne tirerait pas trop de courant ?

Essayer avec un câble USB double (en Y) pour mieux l'alimenter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 14:30    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Tes fichiers font 2 Giga quand ça coupe ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 14:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si FAT32, 4 Go maximum, pas 2 Go. Ou tu parles d'un autre souci ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 18:31    Sujet du message: Enregistrement sur Crystal Enregistrement sur Crystal 168926 155148
Répondre en citant

Bonjour,
Les fichiers font 760 Mo ou 660 Mo par exemple , en bas débit je compte environ un Go par heure donc un film fait environ 1,3 à 1,7 Go . L'idée de la clef qui tire trop de jus me semble interessante mais je m'en suis servi depuis plus d'un an sans souci , donc la box aurait un souci ou la clef ?
J'envisages l'achat d'un disque dur mais si la box n'arrives pas à alimenter c'est inutile , et pourtant c'est indispensable parce que si je passe à la Fibre je préfère une mini 4 k à 29,99 qu'une Revolution ou V7 beaucoup plus chère , à court terme le disque externe ou la clef permet d'augmenter l'espace de stockage et ne pas tout perdre en cas de plantage de box .
Quand ça plante la seule façon de redémarrer c'est débrancher le Player , une fois c'est en débranchant la box "principale" parce qu'elle avait plantée ( suite à maintenance sur reseau ? ) qui n'a pas le disque dur que le disque dur du Player n'était plus accessible donc échange du Player et perte des enregistrements , d'où l'achat de la clef , donc je ne suis pas très chaud pour rebooter les boitiers .
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 18:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

En ce qui concerne les disques durs il vaut mieux en effet s'équiper d'un DD ayant sa propre alimentation, pas d'un disque auto-alimenté.

Pour le redémarrage, c'est la base avant toute autre action. Redémarrer les deux boitiers (débrancher/rebrancher), d'abord le Server puis le Player..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si un composant de la box ou de son alimentation est un peu fatigué, ça pourrait faire ce genre de chose. Tu as inverser les alimentations ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 21:57    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Donc ce ne serait pas un hasard si les enregistrements sur la clef posent soucis et non pas sur le disque dur ? je l'ai constaté au moins sur 3 enregistrements , le dernier enregistrement qui c'est passé assez bien faisait 55 minutes environ et 550 Mo sur France 2 , je ne me rappelles plus s'il y a eu plantage .
Au prochain problème j'inverses les alimentations et je redemarres les 2 boitiers ce n'est pas trop compliqué en espérant que cela ne va avoir de consequences .
En attendant je vais refaire des essais de lecture sans interruption d'un enregistrement un peu long , puis recommencer les enregistrements sur clef .
Est ce que la clef elle-même peut-être brutalement défectueuse ou c'est plutôt la box ?
l'alim externe c'est encore des fils c'est enquiquinant .
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, la clé peut être HS, mais ça le fait sur tout: PC, box...

J'ai une clé USB de 2 Go qui est extrêmement lente à effacer ou faire des copies en aléatoires. Elle a eu un souci d'un coup, mais pas d'erreur dessus car j'ai pratiquement que des archives lors de mes transferts donc les erreurs se verraient. Ce n'est qu'un exemple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2018, 13:54    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

J'ai refait des essais ,avec des heures différentes des chaines diverses ,RTL9 à 20 h 40 , 2 h 1,5 Go OK , Paramount le matin 1 h40 1,3 Go OK , Paramount vers 3 h du matin , 1 h 30 OK . Hier soir 22 h 20 RTL 9 sur les 2 heures prévus 53 min seulement 739 Mo , bien sûr la télécommande fait clignoter la led sur le Player mais je reste sur la page d'avant ( fichiers) , je mets en veille avec la télécommande je remets en marche et comme d'habitude "connexion au serveur code retour invalide" , j'ai donc inversé les alim comme conseillé puis redémarré la box puis le Player . Donc je ne suis pas plus avancé. Par ailleurs les disques durs externes sont prévus pour w7 au minimum et mon PC est sur XP j'ai peur de ne pas pouvoir le formater ou stocker et récupérer des fichiers sur le PC ?
A plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 14:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur XP, max 2 To par partition à cause du MBR. J'ai des ordi en XP avec des disques de 1 To sans souci. Testé aussi en externe, ça passe.

Normalement, même avec des HDD plus gros que 2 To, le reste doit être ignoré sur XP, sauf bidouillage comme Seagate avec son boiter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2018, 11:50    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

500 Go en disque dur c'est largement suffisant par exemple :
https://microconcept.com/disque-dur-externe-toshiba-canvio-ready-2-5-500-go-sur-port-USB-3-0-noir.html#page-wrap
Mais il indique w7 minimum...
En fait je ne sais pas si c'est celui-là qui m'a été proposé le vendeur m'a parlé d'un 500 en Seagate ou Toshiba à 40 euros en 5400 tr ( j'espères peu bruyant vu que je dors à quelques mètres de la box ) .
Bon we et à plus de vous lire .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 12:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit marcher sur XP. Je copie en USB avec un adaptateur SATA/IDE acheté en 2016 alors qu'XP n'est plus supporté depuis avril 2014 par M$.

Ce même adaptateur passe sur les lecteurs multimedia, les TV... C'est l'avantage de l'USB, ça marche partout.

Bon weekend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 63
 
73 points

Friski
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 19:00    Sujet du message: 168926 155148
Répondre en citant

Bonjour,
Les plantages recommencent d'une façon aléatoires malgré redémarrage des 2 boitiers et permutation des alims , je m'en doutais un peu .
Je suis repassé chez le fournisseur informatique , en fait il ne garanti pas le fonctionnement des disques sous XP , puisque d'après lui il faut regarder ce qui est indiqué il me conseille un disque dur 2,5 classique + un boitier donc 40 + 20 euros , le boitier est compatible avec Millenium , 2000 , XP , mais pour les OS plus récents il ne sait pas bien sûr , or si je change de PC un jour je prendrait forcément un OS plus récent , ( même si c'est de l'occasion ) c'est du bon sens .
Il a du Maxtor STSHX-M500TCBM 500 Gbits/s , Toshiba Canvio Basics 500 Go , ou INTENSO Memory case 2,5" 500 Gbits/s , je ne sait pas si une marque est plus fiable moins bruyante ou consomme moins ?
Le Toshiba est indiqué avec une consommation maxi de 900 millis , aucune certitude que l'indication soit fiable ,Sur les autres rien d'indiqué
Il y a aussi chez la concurrence ( electro-dépôt ) des petits HD Storite bien suffisants , je ne sait pas du tout ce que vaut cette marque ?
Bon we
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox