Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage dégroupage total ???
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
poulette.88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 28
 
0 points

poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 1:34    Sujet du message: Passage dégroupage total ??? Passage dégroupage total ??? 4655 4209
Répondre en citant

Bonsoir,
il y a qq mois, j'ai déménagé d'une ville où j'étais chez Free en dégroupage total, à une ville où j'ai fait suivre mon abonnement en dégroupage partiel (Freebox only).
J'ai donc gardé dans son carton ma Freebox HD, et Free m'a renvoyé une V4, en attendant que ma ville passe en dégroupage total...
Ce soir, en regardant de plus près mon compte, je vois un lien dans modification de mon abonnement : "Passer au dégroupage total" . Je n'ose me réjouir... Cela voudrait-il dire que je pourrai valider cette option et remettre ma Freebox HD en service ??????

Si oui, j'ai commandé hier une carte pcmcia Free, pourrai-je l'annuler (la Freebox HD faisant wi-fi d'office) ?

Si non, il y a aussi l'option Migrer vers Freebox only maximum. Dois-je le faire au vu des caractéristiques de ma ligne ?

Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI

"NRA : 1NA88
Longueur : 1408 mètres
Affaiblissement : 21 dB

Vous ne disposez pas d'une IP fixe"

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 3:57    Sujet du message: Re: Passage dégroupage total ??? Re: Passage dégroupage total ??? 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir Poulette Smile

Alors attention au vocabulaire, tu n'es pas en dégroupage partiel actuellement, tu n'es pas dégroupée du tout Wink

Le dégroupage (partiel ou total) c'est être raccordé à un équipement Free que Free est venu installer jusque dans ton NRA.

Or toi pour le moment tu n'es pas raccordée chez Free, mais sur un équipement F.T.

C'est pour ça que Free t'as envoyé une Freebox v4, c'est parce que la v5 n'est compatible qu'avec les équipements Free. Pour fonctionner avec un équipement F.T. il fallait une v4 Wink


Tu dis : "Ce soir, en regardant de plus près mon compte, je vois un lien dans modification de mon abonnement : "Passer au dégroupage total"

Tu es actuellement en "Freebox Only", c'est à dire l'offre de Free sans abonnement F.T. mais où on est raccordé tout de même à un équipement F.T.

Le lien du passage en dégroupage total que tu as dans ta console, je ne sais pas à quoi il correspond... Je ne le comprends pas...
Car pour avoir vérifié sur la carte de dégroupage sur le site de Free, et dans les déclarations de NRA chez françois04, il n'y a aucune équipement Free en cours ou même prévu, sur le 88...

Et d'autre part, comme tu es en Freebox only, lorsque Free viendra un jour dégrouper ton NRA, tu seras automatiquement reversée en dégroupage total, sans avoir rien besoin de faire pour cela.

Donc non, je ne comprends pas l'intérêt de ce lien que tu as trouvé "passer en dégroupate total"...
- pour le moment ce lien t'es inutile car il n'y a pas d'équipement Free sur lequel te dégrouper.
- et quand un jour Free viendra sur ton NRA, ton recablage sera automatiquement fait en dégroupage total.

Bizzare ce lien.... Rolling Eyes


Si tu as besoin du Wifi, je te conseille de ne pas annuler ta commande de carte PCMCIA, car malheureusement je ne pense pas que ton NRA sera prochaine dégroupé. J'ai pas trouvé d'indications en ce sens...

Freebox only maximum veut dire que tu demandes à avoir le maximum de vitesse sur ta connexion IP/ADSL.
Vu ta ligne je pense que oui, tu peux le demander, ta ligne est relativement courte, ça devrait améliorer sensiblement tes débits ! Smile
Par contre je ne sais pas si c'est payant ou gratuit...

Le petit risque de demander la vitesse maximum, c'est que si ta ligne est perturbée (parasites, condensateur, etc...), et bien tu peux subir des déconnexions plus ou moins fréquentes. Auquel cas il faudra demander à revenir à un débit moindre, et je ne sais pas si c'est payant ou gratuit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcgforce
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 52
 
116 points

marcgforce, Posté le: Sam 26 Jan 2008, 9:41    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

en fait , l'option "passer en DT" veut simplement dire : lorsque mon NRA sera prêt pour passer en DT je souhaite que Free degroupe ma ligne, ce n'est donc pas immédiat, de mon coté j'avais validé l'option et j'ai attendu presque 2 ans, par contre quand mon NRA a été dégroupé, j'ai été dégroupé en moins d'une semaine car j'ai été traité en priorité.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulette.88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 28
 
0 points

poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 11:01    Sujet du message: re re 4655 4209
Répondre en citant

alors déjà, Merci pour cette réponse très complète !!
Effectivement ce lien de passage au dégroupage total je ne le comprnais pas non plus, je ne vais donc pas le valider, on ne sais pas ce qui va se passer derrière...
Par contre je vais de mander le débit max, j'ai lu sur d'autres forums que c'était gratuit, et que si ça n'allait pas on pouvait revenir à un débit moindre sans frais supplémentaire.
En attendant le dégroupage total...
Merci encore et bon week-end !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulette.88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 28
 
0 points

poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Jan 2008, 11:03    Sujet du message: 4655 4209
Répondre en citant

marcgforce a écrit:
en fait , l'option "passer en DT" veut simplement dire : lorsque mon NRA sera prêt pour passer en DT je souhaite que Free degroupe ma ligne, ce n'est donc pas immédiat, de mon coté j'avais validé l'option et j'ai attendu presque 2 ans, par contre quand mon NRA a été dégroupé, j'ai été dégroupé en moins d'une semaine car j'ai été traité en priorité.


OK je n'avais pas vu ton message, alors je vais le faire !
Merci Bonne Journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox