Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Différence de débit entre voisins
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ten007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

ten007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 15:04    Sujet du message: (Fibre) Différence de débit entre voisins (Fibre) Différence de débit entre voisins 169010 155229
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici mon petit souci. Je viens d’être fibré il y 2 semaines.
Mon débit en réception est de 148.6 mb/s et mon débit en envoi est de 201.6 mb/s pour un ping à 6 ms. Ce qui est très bien je vous l'accorde.
Cependant en discutant avec mon voisin du dessous, qui lui aussi en en Fibre Free, je me suis aperçu que nous n'avions pas le même débit. En effet il est à 883.5 en réception et 344.57 en envoi pour un ping à 2ms
Ce qui est vraiment différent de mon débit...

Comment expliquer une telle différence?

J'ai appelé Free ce matin qui me réponde que vu que sur le même palier il y a mon autre voisin qui est chez Free il y a une baisse du débit. Or nous sommes 3 à être fibré dans mon bâtiment et 3 ligne différentes qui descendent au RDC ou il y a le boitier de raccordement donc impossible de partager la dite connexion sur un palier.....

Je suis donc tout ouïe concernant vos différentes réponses à mon souci.

PS : Free m'a donné une adresse postale sur paris 08 pour effectuer une réclamation


*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2 ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 15:16    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonjour ,
peut être limité par la Wifi ? disque dur? ( HDD / SSD ) , dans le doute faites un téléchargement a partir de la box , Freebox OS ==> téléchargement ==> haut a droite vous allez voir une barre d'adresse ==> http://test-debit.free.fr/image.iso puis ajouter ( un petit signe '+' en vert) , et dites nous le résultat Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ten007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

ten007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 15:24    Sujet du message: 169010 155229
Répondre en citant

disque dur SSD crucial et w10 installé il y a 1mois donc ca fonctionne bien
je viens de faire la manip téléchargement OK et j'etais à 18mo/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 15:28    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

ten007 a écrit:
disque dur SSD crucial et w10 installé il y a 1mois donc ca fonctionne bien
je viens de faire la manip téléchargement OK et j'etais à 18mo/s


par Ethernet ou par Wifi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ten007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

ten007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 15:31    Sujet du message: 169010 155229
Répondre en citant

je suis en Ethernet
je precise egalement que j'ai fait le meme test sur ariase.com sur ma xbox one s en Ethernet egalement et j'ai les mêmes mesures
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53823
 
55154 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 16:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais connaitre le rapport avec une ligne xDSL vu que c'était dans cette section ? Il y a une section spécial Haut Débit juste dessous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ten007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

ten007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 16:55    Sujet du message: 169010 155229
Répondre en citant

désolé je me suis planté de section.. Je viens d'arriver sur le forum  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
Bonjour ,
peut être limité par la Wifi ? disque dur? ( HDD / SSD ) , dans le doute faites un téléchargement a partir de la box , Freebox OS ==> téléchargement ==> haut a droite vous allez voir une barre d'adresse ==> http://test-debit.free.fr/image.iso puis ajouter ( un petit signe '+' en vert) , et dites nous le résultat Smile

Est-ce judicieux de télécharger ce fichier de seulement 647 Mio avec un accès Fibre ? Bien-sûr que non.

https://testdebit.info/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53823
 
55154 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si on était pas là...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:11    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
mobus1 a écrit:
Bonjour ,
peut être limité par la Wifi ? disque dur? ( HDD / SSD ) , dans le doute faites un téléchargement a partir de la box , Freebox OS ==> téléchargement ==> haut a droite vous allez voir une barre d'adresse ==> http://test-debit.free.fr/image.iso puis ajouter ( un petit signe '+' en vert) , et dites nous le résultat Smile

Est-ce judicieux de télécharger ce fichier de seulement 647 Mio avec un accès Fibre ? Bien-sûr que non.

https://testdebit.info/


c'est suffisant pour voir si le débit est bon ou pas , après c'est plus le site en lui même qui permet d'atteindre le débit max , comme ca on est sur que ce n'est pas un "ralentissement" due a un serveur quelconque .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ten007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

ten007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 17:12    Sujet du message: 169010 155229
Répondre en citant

donc que dois-je faire?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScaryZ
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 9
 
31 points

ScaryZ, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:33    Sujet du message: 75471 70184 Répondre en citant

@ten007 J'ai exactement le même problème que toi, les seuls réponses que j'ai pu avoir du support c'est :
"Vous devez passer du Wifi ac au Wifi n" quel intérêt si même en câble j'ai ce problème ?
"Vous êtes en ZMD, votre débit est partagé entre plusieurs clients Free. Si vous souhaitez le maximum de la Fibre vous devez aller chez Orange qui est l'opérateur de l'infrastructure et qui privilégie ces propres clients. A l'inverse si ça aurait été Free l'opérateur de l'infrastructure vous auriez eu le maximum du débit et les clients d'Orange ce verront leurs débits partagées." m'ouais pas vraiment convaincu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:45    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

ten007 a écrit:
donc que dois-je faire?


si votre voisin est chez Free aussi , envoyez moi vos deux numéros , je vais voir avec le BOO si on peut régler ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 20:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ScaryZ a écrit:
"Vous êtes en ZMD, votre débit est partagé entre plusieurs clients Free. Si vous souhaitez le maximum de la Fibre vous devez aller chez Orange qui est l'opérateur de l'infrastructure et qui privilégie ces propres clients. A l'inverse si ça aurait été Free l'opérateur de l'infrastructure vous auriez eu le maximum du débit et les clients d'Orange ce verront leurs débits partagées." m'ouais pas vraiment convaincu.

Bonsoir,

Moi non plus, suis pas du tout convaincu, mais alors pas du tout !

Orange c'est du PON, donc c'est pareil pour les abonnés Orange, c'est de la Fibre partagée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ten007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 7
 
7 points

ten007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Mar 2018, 20:09    Sujet du message: 169010 155229
Répondre en citant

ScaryZ a écrit:
@ten007 J'ai exactement le même problème que toi, les seuls réponses que j'ai pu avoir du support c'est :
"Vous devez passer du Wifi ac au Wifi n" quel intérêt si même en câble j'ai ce problème ?
"Vous êtes en ZMD, votre débit est partagé entre plusieurs clients Free. Si vous souhaitez le maximum de la Fibre vous devez aller chez Orange qui est l'opérateur de l'infrastructure et qui privilégie ces propres clients. A l'inverse si ça aurait été Free l'opérateur de l'infrastructure vous auriez eu le maximum du débit et les clients d'Orange ce verront leurs débits partagées." m'ouais pas vraiment convaincu.


je confirme j'ai eu la meme reponse ya une semaine....
C'est du blabla comment explique le debit halucinant de mon voisin d'un etage en dessous (on est deux par palier...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox