Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de lecture des vidéos avec l'extension .avi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Wepai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Wepai
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 17:24    Sujet du message: (V6) Problème de lecture des vidéos avec l'extension .avi (V6) Problème de lecture des vidéos avec l'extension .avi 168679 154920
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai depuis hier, un problème de lecture des vidéos sur la Freebox révolution. Ce problème touche uniquement les vidéos .avi

Dès le lancement de la vidéo, l'écran devient vert et saccadé entre image de la dire vidéo et bizarrement avec des images de chaînes de télévision !!!

J'ai rebooté le Player, le Server, fait un hard reset du Player, rien n'y fait ! Les autres formats .mkv et autres fonctionnent correctement.

Merci de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 18:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Même ceux qui marchaient plantent maintenant ?

Si c'est des nouveaux, quel est le codec vidéo/audio ?

Wepai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Wepai
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 18:46    Sujet du message: 168679 154920
Répondre en citant

Alors oui, les vidéos qui fonctionnaient avant ne fonctionnent plus maintenant. J'ai testé sur une trentaine de vidéos. Ce sont des vidéos xvid, avi. Je ne peux en dire plus avec mes compétences

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 19:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un lien avec ça:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64257&highlight=avi

Mais pourquoi seulement maintenant ? Tu as fait l'update récemment ?

chrispas
Abonné Premium

15169 points

chrispas, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 19:26    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

un sujet similaire a déjà été évoqué sur le forum mais je ne le retrouve plus !

Il s'agissait d'un film (.avi également dans mon cas) qui bloquait tous les autres si tu le lançais à partir du même sous-dossier, (les autres films devenaient illisibles comme tu le décrits).

Essaie de créer deux sous-dossiers et déplace 1 film différent dans chacun, de mémoire ça m'avait dépanné c'était le film "les galettes de Pont-Aven" qui me bloquaient les autres Very Happy

Je ne me rappelle plus si j'avais fait un reset du Player et du Server après la manip.

Tiens nous au jus

Dernière édition par chrispas le Dim 11 Mar 2018, 20:09; édité 1 fois 
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 19:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon essaye de passer les vidéos en question en Mkv avec Mkvmerge.
Mkvmerge peut transformer un .avi en .Mkv sans réencodage (donc super rapide).

Wepai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Wepai
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 19:46    Sujet du message: 168679 154920
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Un lien avec ça:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64257&highlight=avi

Mais pourquoi seulement maintenant ? Tu as fait l'update récemment ?

Non je ne pense pas que ce soit le même problème. La mise à jour s'est faite hier mais le problème à démarré avant la MAJ.

Je vais examiner la solution de créer des sous dossier comme dit un peu au-dessus. Et je reviens vous dire

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Mar 2018, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme ça date de pas mal de temps pour le lien, ça peut être lié ? Non ?  
Wepai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Wepai
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Mar 2018, 21:47    Sujet du message: 168679 154920
Répondre en citant

Voilà, j'ai testé les solutions proposées( à part la conversion des .avi en .mkv), mais rien n'y fait. J'ai supprimé les derniers dossiers arrivés avant que ça ne commence à bugger (bon oui on ne sait jamais) mais c'est toujours pareil.
Je ne comprends pas, toutes les vidéos contenues dans le disque dur de l'annonce ont déjà été lues normalement !!
Je pense que je vais faire un hard reset du Server, qu'en pensez vous ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 12 Mar 2018, 11:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A essayer...  
JMPPP
Hobbit de L'Univers

2 points

JMPPP, Posté le: Dim 18 Mar 2018, 19:22    Sujet du message: 169025 155242 Répondre en citant

Wepai a écrit:
Voilà, j'ai testé les solutions proposées( à part la conversion des .avi en .mkv), mais rien n'y fait. J'ai supprimé les derniers dossiers arrivés avant que ça ne commence à bugger (bon oui on ne sait jamais) mais c'est toujours pareil.
Je ne comprends pas, toutes les vidéos contenues dans le disque dur de l'annonce ont déjà été lues normalement !!
Je pense que je vais faire un hard reset du Server, qu'en pensez vous ?

Bonsoir Wepai, je voulais savoir ou tu en es avec ton soucis, car j'ai aujourd'hui le même (en partie), impossible de lire avi, mp4 ou mkv (depuis mise à jour) du disque dur interne ou disque dur externe (branché sur V6) sur la TV, ça bloque, marche, s’arrête à nouveau, sur des fichiers de 300 Mo comme des fichiers de 3 To. Depuis le Mac pas de problème.
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: