Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Utiliser un switch GS208
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bibob64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

bibob64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 13:17    Sujet du message: (V6) Utiliser un switch GS208 (V6) Utiliser un switch GS208 168925 155147
Répondre en citant

Bonjour à tous.

comme le titre l'indique, je souhaiterai connecter un switch gs 208 Netgear à ma Freebox révolution.
j'ai parcouru différents sites pour trouver solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé.
je pense que mon switch doit être défectueux étant donné qu'aucune led, à part celle de l'alim, ne s'allume lors de la connexion de câble eth.
j'ai 4 ordi à connecter plus imprimantes et caméras.
ma box est dans le garage et toutes mes prises rj de la maison sont alimentées avec soit du CAT6 soit avec du GRADE 3 SAT.
les câblages de prises sont bons car lorsque je me branche direct à la box, ça fonctionne très bien.
dès que je passe par le switch, pas d'activités.
d'où ma déduction de mon switch défectueux.

pourriez vous éclairer ma lanterne s'il vous plait?
je vous remercie d'avance
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 14:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas normal que rien ne s'allume coté switch en dehors de l'alimentation.

Est ce que ou moins la Freebox le détecte bien ? Il faut aller dans Freebox OS et voir si il apparait sans les périphériques connectés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Sam 17 Mar 2018, 16:11    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Bonjour,

Si quand tu connectes le switch en direct à la Freebox en testant tout les ports et que aucun s'allume alors tu es bon pour le mettre à la benne.

Avant parcontre, test tes ports de Freebox, on ne sait jamais si ça se trouve c'est eux qui sont mort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibob64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2018
Messages: 2
 
2 points

bibob64
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Mar 2018, 17:55    Sujet du message: 168925 155147
Répondre en citant

tous les ports de la Freebox sont OK...
par contre, rien n'est détecté dans mafreebox lorsque le switch est connecté.
d'ailleurs rien ne s'allume, ni sur le switch ni sur la box.
donc ma déduction semblait la bonne..
je vous remercie d'avoir confirmé.
bonne soirée à tous..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox