Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau en Europe (Allemagne) pas de SMS ni appel qui passent
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
djé67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 10
 
10 points

djé67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 23:43    Sujet du message: Réseau en Europe (Allemagne) pas de SMS ni appel qui passent Réseau en Europe (Allemagne) pas de SMS ni appel qui passent 169119 155333
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma fille vient de partir en Allemagne et pas moyen de la joindre et de son côté elle ne peut nous joindre par SMS ou nous appeler... Elle a le forfait à 0€...

J'ai anticipé en appelant la Hot Line afin de savoir s'il faut prendre ne option voyage ou s'il y a des paramètres à changer sur le téléphone...

On m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre le fonctionnement en France qu'en Europe elle a droit à ses SMSillimité et ses 2h d'appel et qu'il n'y avait aucun paramètre à modifier...

Je suis donc parti confiant... mais rien à faire pas possibilité de la joindre et idem dans l'autre sens...
Auriez vous une solution à m'apporter ???

Merci d'avance,
Djé67
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 19 Mar 2018, 23:46    Sujet du message: Re: Réseau en Europe (Allemagne) pas de SMS ni appel qui pas Re: Réseau en Europe (Allemagne) pas de SMS ni appel qui pas 70618 65579 Répondre en citant

djé67 a écrit:
Bonjour à tous,

Ma fille vient de partir en Allemagne et pas moyen de la joindre et de son côté elle ne peut nous joindre par SMS ou nous appeler... Elle a le forfait à 0€...

J'ai anticipé en appelant la Hot Line afin de savoir s'il faut prendre ne option voyage ou s'il y a des paramètres à changer sur le téléphone...

On m'a dit qu'il n'y avait aucune différence entre le fonctionnement en France qu'en Europe elle a droit à ses SMSillimité et ses 2h d'appel et qu'il n'y avait aucun paramètre à modifier...

Je suis donc parti confiant... mais rien à faire pas possibilité de la joindre et idem dans l'autre sens...
Auriez vous une solution à m'apporter ???

Merci d'avance,
Djé67


Si vous avez accès à son compte , prenez l'option voyage ( 10 € )
Cela débloque le Roaming sur le forfait à 2/0€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 10
 
10 points

djé67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 23:50    Sujet du message: 169119 155333
Répondre en citant

Merci Renard des ondes pour votre réponse !
Mais cela veut dire que je vais devoir payer ou simplement débloquer la possibilité de la joindre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 10
 
10 points

djé67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 23:53    Sujet du message: 169119 155333
Répondre en citant

je viens de me connecter à son compte. On me demande de payer 10€ pour activer l'option voyage alors que ça devrait être inclu dans son forfait ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 10
 
10 points

djé67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Mar 2018, 23:55    Sujet du message: 169119 155333
Répondre en citant

Il est indiqué :
"L’option Voyage vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM). Avant votre déplacement à l’étranger, activez l’option Voyage. Pour les communications depuis l’Europe et les DOM (voir liste dans la brochure tarifaire), l’activation de cette option n’est pas nécessaire)."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

djé67 a écrit:
Il est indiqué :
"L’option Voyage vous permet de recevoir ou d’émettre des communications depuis l’étranger et l’Outre-Mer (hors Europe et DOM). Avant votre déplacement à l’étranger, activez l’option Voyage. Pour les communications depuis l’Europe et les DOM (voir liste dans la brochure tarifaire), l’activation de cette option n’est pas nécessaire)."


Je sais ..mais le sujet a déjà été évoqué et je crois qu'il y a un bug ..
Eventuellement il faudrait qu'elle fasse une recherche manuelle des réseaux disponibles
et voir si il y a un sur lequel ça passe ..
Vous avez la possibilité de la contacter sur un autre mobile ? ( une copine ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65766&postdays=0&postorder=asc&highlight=option+voyage&start=75

Patrick_C a écrit:


Je confirme le bug (par l'assistance Free au téléphone aussi). Voyage en Italie avec 5 abonnements Free (tous à 2 ou 0€, pas tous les miens bien sûr ):
- le mien option voyage activée il y a quelques années, pas de problème
- tous les autres pas d'option voyage, pas de réseau
- activation de l'option (10€) sur un abonnement à 0€ le soir -> réseau actif le lendemain.


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 20 Mar 2018, 0:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 10
 
10 points

djé67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:08    Sujet du message: 169119 155333
Répondre en citant

Oui on a réussi par la joindre sur le portable de sa copine mais ce fut très court car elle à un forfait très limité...
Si elle change de réseau il faudra donc obligatoirement opter pour l'option voyage... et payer les 10€ (je suis près à les payer s'il n'y a pas d'autre choix... ce n'est pas le problème par contre ce qui m'embêtes c'est que Free mette en avant Free des choses qui ne fonctionne pas là ça me déranges d'avantage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 10
 
10 points

djé67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:16    Sujet du message: 169119 155333
Répondre en citant

Merci pour le lien c'est bien plus clair !! du coup je vais tout de même les appeler demain et si je n'aurais pas d'autre choix je payerais les 10€ Merci Renard des ondes !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

djé67 a écrit:
Oui on a réussi par la joindre sur le portable de sa copine mais ce fut très court car elle à un forfait très limité...
Si elle change de réseau il faudra donc obligatoirement opter pour l'option voyage... et payer les 10€ (je suis près à les payer s'il n'y a pas d'autre choix... ce n'est pas le problème par contre ce qui m'embêtes c'est que Free mette en avant Free des choses qui ne fonctionne pas là ça me déranges d'avantage...


Je me doute que les 10 € ne sont pas un problème en soi..

Mais effectivement , ce qui n'est pas bien :

1/ On pense que quelque chose va fonctionner alors que ce n'est pas le cas
2/ Le contenu sur l'assistance est erroné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 10
 
10 points

djé67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:19    Sujet du message: 169119 155333
Répondre en citant

C'est tout à fait ça... c'est sur le principe...
J'aurais même tendance à appeler cela de la publicité mensongère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

djé67 a écrit:
C'est tout à fait ça... c'est sur le principe...
J'aurais même tendance à appeler cela de la publicité mensongère...


Je pense que c'est plus une difficulté au niveau du paramétrage des lignes

Comme le forfait Free : même si le Roaming Europe est inclus et illimité
le pré-requis est de désactiver l'option de blocage du hors forfait pour que cela fonctionne

Le 0/2€ ne doit pas pouvoir être paramétré différemment en Europe et hors Europe..
Du coup , l'activation de l'option reste nécessaire , même en Europe

Mais il suffit d'être clair , et que l'assistance ne fasse pas état de choses fausses en réalité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 10
 
10 points

djé67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:33    Sujet du message: 169119 155333
Répondre en citant

Exactement Être clair et transparent...
Je viens de activer l'option savez vous si la prise en compte est imminente ou y a t'il un délais ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

djé67 a écrit:
Exactement Être clair et transparent...
Je viens de activer l'option savez vous si la prise en compte est imminente ou y a t'il un délais ?


D'après l'autre fil de discussion , la prise en compte serait le lendemain matin

Citation:
- activation de l'option (10€) sur un abonnement à 0€ le soir -> réseau actif le lendemain.

(De mémoire Free fait ses mises à jour à 5H00 heure de Paris lors des migration entre forfaits par exemple )

Qu'elle redémarre bien le mobile demain matin ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djé67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2018
Messages: 10
 
10 points

djé67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 0:43    Sujet du message: 169119 155333
Répondre en citant

OK donc cela devrait être bon... Je vous tiendrais au courant !!!
Encore Merci pour votre aide !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox