Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vente privée à 0,99 €: e-card refusées
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
picator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 5
 
7 points

picator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 9:21    Sujet du message: Vente privée à 0,99 €: e-card refusées Vente privée à 0,99 €: e-card refusées 167498 153898
Répondre en citant

Et ben moi, j'ai voulu souscrire et déconvenue : vente privée n'accepte par les "e-card". Comme il me dérange beaucoup de faire promener ma CB sur Internet, même si c'est réputé sécurisé.

Ayant été piraté il y a 7 mois qui a touché 2 lignes Free et mon compte bancaire, ce dernier bien qu'étant assuré, c'est très compliqué, très long pour récupérer ses billes.

Dommage, mais la vie est un éternel recommencement.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 10:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est Free qui les refuse, pas Vente-Privee.com.
Allez donc dire cela à la banque LCL qui préconise la carte réelle en supprimant l'e-cb pour plus de sécurité ! Oui oui, on marche sur la tête.
https://particuliers.lcl.fr/arret-service-ecarte-bleue/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 5
 
7 points

picator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 11:16    Sujet du message: e-card. e-card. 167498 153898
Répondre en citant

Free ou vente-privée, c'est la même. Mais tu es sûr que vente-privee travaille à l'oeil pour Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 11:46    Sujet du message: Re: e-card. Re: e-card. 70618 65579 Répondre en citant

Free ou vente-privée, c'est la même. Mais tu es sûr que vente-privee travaille à l'oeil pour Free ?[/quote]

1/ Vente Privée n'est qu'une passerelle , vous serez redirigé vers le site de Free Mobile pour l'inscription

2/ J'ai du souscrire une bonne vingtaine de fois chez Free Mobile depuis 2012 ( Lignes standard et VP )
aucune de mes CB n'a jamais été piratée depuis .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 11:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

De même, des achats chez Amazon ou d'autres, jamais été piraté ou autre, probablement grace à la double autorisation de ma banque...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 11:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Raisons les plus courantes d'ennuis avec une CB :

1/ Phishing via email / sites frauduleux

2/ Commerçants indélicats dans la vraie vie..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Citation:
Raisons les plus courantes d'ennuis avec une CB :

1/ Phishing via email / sites frauduleux

2/ Commerçants indélicats dans la vraie vie..
Pour le 2, je confirme car sur les "facturettes" client, le numéro de carte est masqué (pour rassurer le client) car sur celle du commerçant, elle apparaît en clair avec la date de validité. Il suffit d'un rapide coup d’œil pour noter le CVC et le tour est joué. Même une copie de carte se fait en moins de 2 secondes.

Pour le payement sans contact, ça se fait facilement. Ma carte est sans contact soit disant non activé. J'ai pu constater lors d'un essai que ça fonctionnait. J'ai depuis mis un petit coup de perceuse à l'endroit idoine et depuis ça ne fonctionne plus Smile


Dernière édition par Homer54 le Mar 20 Mar 2018, 13:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@picator
Tu as pu trouver la source du piratage ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 5
 
7 points

picator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:28    Sujet du message: piratage piratage 167498 153898
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
De même, des achats chez Amazon ou d'autres, jamais été piraté ou autre, probablement grace à la double autorisation de ma banque...

Suffit d'une fois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picator
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2018
Messages: 5
 
7 points

picator
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:43    Sujet du message: Sources Sources 167498 153898
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
@picator
Tu as pu trouver la source du piratage ?

Par recoupement : quelques achats sur Ali-express (premiere et dernière fois), quelqu'un derrière une foule de serveurs (Georgiens, Thaïlandais, Nigeriens ...) est rentré sur mon micro, a saboté mon compte Free en désactivant mon abonnement et demandant une nouvelle SIM et s' ' étant procuré mon compte bancaire de prélèvement a tenté de payer 3 grosses sommes, le compte a été bloqué par ma banque mais deux paiements sont passés en débit, j'ai mis 5 mois pour les récupérer.

Tout ceci alors que je n'ai jamais fait quoi que ce soit pour faciliter les choses, ni pishing par mails ou autre.

Pour la petite histoire, je n'étais pas le seul.

Voilà, d'où mes réticences ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK. Comment tu as su pour les serveurs et comment ils sont rentré sur ta machine ?

Je demande car on a eu des cas de piratage dans les topics sans savoir d'où ça venait. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Quelqu'un derrière une foule de serveurs (Georgiens, Thaïlandais, Nigeriens ...) est rentré sur mon micro, a saboté mon compte Free en désactivant mon abonnement et demandant une nouvelle SIM et s'étant procuré mon compte bancaire de prélèvement a tenté de payer 3 grosses sommes..

Shocked

Les piratages des comptes Free et bancaire à la fois ..ça fait beaucoup ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 13:17    Sujet du message: Re: piratage Re: piratage 67911 61734 Répondre en citant

picator a écrit:
Homer54 a écrit:
De même, des achats chez Amazon ou d'autres, jamais été piraté ou autre, probablement grace à la double autorisation de ma banque...

Suffit d'une fois...

On est bien d'accord, mais comme ma banque pratique la double authentification, c'est (relativement) plus sécurisé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 13:46    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

C'est tellement facile d'accuser un site commerçant quand on se fait "pirater" sa CB Laughing Laughing Le problème est TOUJOURS entre le clavier et la chaise !
Votre problème de "piratage" est clairement VOUS, le fait d'utiliser une e-cb ne fait que contourner le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9734 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 14:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

@Renard des ondes

Oui ça fait beaucoup je trouve aussi...

Sachant que le pirate (d'un pays lointain) se serait introduit via les serveurs Aliexpress. Pour forcer l'espace client Free Mobile, bloquer sa carte SIM et en demander une nouvelle. L'intérêt serait de récupérer la nouvelle carte SIM pour récupérer les codes de sécurité, lors d'achat en ligne sur le Web. Ce qui signifie qu'il est déjà en possession des informations cartes bancaires, et qu'il agit en France.

Sauf que lorsque la carte SIM Free est bloquée, la nouvelle est obligatoirement envoyée à l'adresse de souscription, donc chez l'abonné. Alors à moins d'avoir accès à la boîte à lettre de la personne piratée, ce qui est plus probable venant d'un proche...
Tandis que la carte SIM ne doit pas être bloquée, pour la récupérer en borne automatique Free. Alors le pirate (ou proche) doit être en France. Une fois cette nouvelle carte SIM activée, elle bloqué automatiquement l'ancienne. Il faut disposer des identifiant et mot de passe de l'espace client en ligne pour l'avoir en borne automatique.

Je ne comprends encore moins l'intérêt de prendre l'IBAN via le compte Free Mobile, si le pirate est étranger. Sachant qu'il ne permet pas directement d'achat en ligne, ni de prélèvement dans son (du pirate étranger) pays ou plateformes internationales d'achat.
Les commerces autorisant le prélèvement privilégient le SEPA national. Ce qui serait plus intéressant pour un pirate en France (escroquerie à la souscription de forfait avec mobile subventionné etc), avec des risques de laisser des traces...

L'IBAN est également utilisé comme moyen de virement bancaire. Mais dans ce cas le piraté aurait reçu de l'argent. Il n'aurait pas 3 tentatives de paiement sur son compte bancaire....

Je pense plutôt à un phishing Free Mobile. Du genre vous n'avez pas payé votre facture, vous cliquez sur le lien et entrez vos identifiant/mot de passe. Ensuite le pirate, sévissant en France, récupère la carte SIM et utilise l'IBAN pour souscrire à des services...

Lorsqu'il y a fraudes aux moyens de paiement, la banque connaît les montants et les bénéficiaires du paiement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox