Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vente privée à 0,99 €: e-card refusées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 14:45    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Renard des ondes

Oui ça fait beaucoup je trouve aussi...
Je pense plutôt à un phishing Free Mobile.

+1

Ou encore une boite mail avec un mot de passe trop dupliqué
sur des comptes lambda de sites marchands eux mêmes hackés...

Là c'est comme tirer sur la ficelle , tout vient avec .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 15:17    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Je me suis toujours demandé si comme l'histoire du conseiller SFR qui a contacté la cliente après coup si derrière certaines adresse mail Free ou autres piratées il n'y avait pas une certaine complicité au sein de l'entreprise gestionnaire du domaine.

Un employé pourrait par un stratagème renvoyer une réinitialisation de mot de passe d'une adresse sur une adresse d'un complice.

On dit bien que la guerre qui nous attend est une guerre 2.0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 15:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est toujours possible ..

Autant croiser les noms de domaine justement :

Ne pas avoir des comptes Free HD ou Free Mobile avec une adresse mail Free


Dernière édition par Renard des ondes le Mar 20 Mar 2018, 15:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 15:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

J'achète de tout depuis 20 ans sur Internet, jamais eu le moindre problème à part une tentative (sans doute un test) de débit pour .... 2 dollars aux États-Unis que ma banque a immédiatement bloqué, entrainant la création d'une nouvelle carte.

Faire gaffe au phishing et à certains commerçants dans les pays connus pour les arnaques où il vaut mieux utiliser du ca$h (quitte à le retirer par petites quantités dans les DAB pour pas se balader avec trop de liquidités).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 15:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et payer par PayPal sur les sites dont tu n'es pas sûr..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 15:38    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Et payer par PayPal sur les sites dont tu n'es pas sûr..

Absolument Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 15:39    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Pour le 2, je confirme car sur les "facturettes" client, le numéro de carte est masqué (pour rassurer le client) car sur celle du commerçant, elle apparaît en clair avec la date de validité. Il suffit d'un rapide coup d’œil pour noter le CVC et le tour est joué.

Ah ça je confirme, j'ai déjà récupéré par erreur des tickets commerçants, tout est écrit.

Aliexpress n'est pas moins sécurisé que d'autres sites. Néanmoins j'utilise autant que possible les CB virtuelles (Fortuneo en propose également).

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa, vous pouvez payer avec votre CB réelle et tout ira bien.

Le seul problème que j'ai pu avoir c'était avec PayPal à cause d'une négligence de ma part : mot de passe identique sur tous les sites, y compris les siteZ. Boum, pompage de la base de données de W-M : email, mot de passe, il n'en fallait pas plus pour tester les combinaisons, voler l'argent et changer les mots de passe.
Tout s'est bien terminé, j'ai récupéré l'argent et ce piratage a permis quelques arrestations Smile.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 16:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui c'est louche ce soit disant piratage...

Aucun intérêt si à l'étranger d'avoir du Free Mobile etc même avec du Roaming surtout UE sur l'espace abonné on peut pas modifier comme ça les informations comme l'adresse postale, coordonnées bancaires et changement de SIM d'un claquement de doigt, Free demande de mémoire plusieurs vérifications surtout si en Prime c'est pas connecté sur le même lieu que d'habitude. Et l'envoi de SIM est au domicile donc si l'autre est soit disant à l'étranger...

Un pirate que veut il ? Agir le plus vite possible et le plus efficacement possible. Il ne va pas perdre 10 à 14j pour avoir une SIM surtout pour l'étranger, pour juste au mieux 25go de Roaming en 3G !
Ce que veut un pirate c'est faire massivement des achats pour lui ou pour ses connaissances, et faire fumer la cb, au pire usurpation d'identité ou de véhicules mais ce qu'il veut surtout c'est du fric ou achats avec ton fric pour revendre rapidement le cas échéant si inquiété mais souvent ils sont à l'étranger, agissent dans des cyber... et les autorités ne veulent souvent pas s'en mêler car entre les 2 pays ça devient vite laborieux alors pour tenter de retrouver quelqu'un... Faut vraiment que ça soit une mega arnaque de classe mondiale qui a touché des millions des gens !

Je pense aussi que le soit disant piratage à eu lieu suite à un phishing en ouvrant un mail disant de régulariser telle situation ou un soit disant remboursement de telle organisme, ou alors un logiciel, crack installé par toi, ou alors meme une connaissance qui a fait ça.

J'ajouterai que pour avoir utilisé la ecb un peu, je ne trouve pas que cela soit si top que ça, du moins sur les bons sites. Car on s'embête avec x logiciels (d'ailleurs je sais pas si ya des App de ecb sur terminaux tiens) et manip pour créer un compte code et autoriser tel montant et si l'on se trompe d'un centime ou que le délai est un peu supérieur à celui max, la vente est annulée. En fait la secu est assez bien mais on est trop obligé de se dépêcher et de bien faire gaffe et ça ne fait pas tout.

Si on va sur des bons sites normalement il n'y a pas de problème. Si on va sur des sites louches, faut pas s'étonner !

Mais avec le e commerce, les banques doivent rembourser si un achat ou prélèvement a été fait à l'insu de la personne. Elle doit le faire illico. Après elle fera une enquête de son côté et s'il s'avère ke tu as toi acheté ou mis ça et ke ct du alors la banque te le reprendra pour pas qu'elle soit lésée. Et si arnaque de ta part des poursuites seront engagées.

Si une banque refuse de te rembourser un achat frauduleux alors que dans le contrat signé ya la protection... Alors change de banque et attaque les.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 16:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Si une banque refuse de te rembourser un achat frauduleux alors attaque les.

Non , aucun intérêt , c'est dépassé les attaques de banques
Ils n'ont presque plus d'argent dans les coffres ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On en revient donc au même conclusion que les autres cas étranges.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 17:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Comme d'hab..

Je viens de prendre la VP entre temps ..( renouvellement usage data only )
Le paiement CB est bien avec authentification 3D Secure par SMS..
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de souci avec cette souscription VP (sur le site de Free Mobile) via Vente Privée
J'en ai fait une palanquée , jamais eu de souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 17:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On en revient donc au même conclusion que les autres cas étranges.

The truth* is out there agent dana mulder et fox scully Laughing (oui je sais j'ai inversé pour faire parler les râleurs)

*rectifié pour faire zizir Embarassed


Dernière édition par frederic76 le Mar 20 Mar 2018, 17:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 17:42    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
The true is out there agent dana mulder et fox scully Laughing (oui je sais j'ai inversé pour faire parler les râleurs)

C'est « The truth »... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 17:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
frederic76 a écrit:
The true is out there agent dana mulder et fox scully Laughing (oui je sais j'ai inversé pour faire parler les râleurs)

C'est « The truth »... Wink


Le trou est comme il veut, je spick l'anglishe comme aznavour : ha que Yes

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 17:46    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
frederic76 a écrit:
The true is out there agent dana mulder et fox scully Laughing (oui je sais j'ai inversé pour faire parler les râleurs)

C'est « The truth »... Wink


J'ai failli faire un très mauvais jeu de mots à propos de la rouquine ..
Qui a eu les honneurs des magazines de charme avant la série X-Files , d'ailleurs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox