Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Châteauroux: installée par Orange. Et Free ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 19
 
21 points

Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 20:45    Sujet du message: (Fibre) Châteauroux: installée par Orange. Et Free ? (Fibre) Châteauroux: installée par Orange. Et Free ? 169152 155361
Répondre en citant

Bonjour,

J'emmenage à Chateauroux dans un logement ou un boîtier Fibre est installé dans le logement.
J ai pu récupérer le numéro de téléphone de l ancien locataire qui avait une box Fibre Orange. La Fibre à été installée par Orange en 2016 dans le quartier.

Aucun moyen de savoir si je peux déménager ma box Free revolution de mon département au mon nouveau logement.
Si je vais sur le site de Free j entamé une procédure d inscription et j ai peur d aller trop loin dans la procédure.

Je ne trouve nulle part d info indiquant qu Orange permet désormais à d autres opérateurs de fournir la Fibre.

Qui peut me renseigner sérieusement ?
Castelroussins? Technicien de Free ?
Help...

Merci de votre aide

Gwen

*** Modération *** Déplacé dans " Le Très Haut Débit ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 20:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Suis ni Castelroussins (quel joli nom pour les habitants de Châteauroux) ni Technicien de Free, mais je peux te donner des pistes ..

Déjà Châteauroux est bien en ZMD (Zone Moyennement Dense) avec un déploiement du réseau Fibre par Orange et co-Financement par Free.. ce qui signifie que Free pourra venir sur la ville de Châteauroux.

Pour le moment on ne constate pas de raccordement Fibre Free sur la ville, mais çà viendra ...

De toutes manières pour un déménagement Free on déménage par défaut vers un accès ADSL et ensuite, lorsque cela est possible, on migre en Fibre optique et c'est Free qui va proposer la migration lorsque cela sera possible.

Donc déménagement en ADSL et en indiquant le numéro inactif de l'ancien occupant. Et surtout lorsque tu sera bien l'occupant officiel du logement c'est-à-dire, Bail signé ET clés en mains.

Donc le déménagement Free sur ligne inactive (numéro de l'ancien occupant en identifiant de ligne)

A lire, voir en images toute la procédure de déménagement .

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Si besoin reviens poser des questions, si je peux répondre ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 19
 
21 points

Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 21:06    Sujet du message: 169152 155361
Répondre en citant

Merci!!
Enfin une réponse !!!

Alors j ai déjà une question... Laughing.

J ai jeté un œil à ce drôle de boîtier "Fibre" dans le logement..enfin pas de très près... Je regarderai mieux la semaine prochaine. Il est fin et plat. Il y a moyen de se connecter en ADSL dessus??

Je te remercie vraiment pour ton message. Ça fait
chaud au coeur quand on est en pleines démarches et en plein déménagement !

Gwen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 19
 
21 points

Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 21:08    Sujet du message: 169152 155361
Répondre en citant

Et comment savoir quand Free donnera accès à la Fibre? Depuis 2016....Orange en maître?!??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 21:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gwen a écrit:

J ai jeté un œil à ce drôle de boîtier "Fibre" dans le logement..enfin pas de très près... Je regarderai mieux la semaine prochaine. Il est fin et plat. Il y a moyen de se connecter en ADSL dessus??


Non , on ne peut se raccorder qu'en Fibre sur une prise Fibre


Regarde à quoi cela peut ressembler le boitier Fibre

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#dimensions_PTO_ONU

c'est un modèle, mais il y en a plein d'autres.

Il y a un numéro dessus ? qui commence par FI XXXX - XXXX ?

Sinon il faudra vérifier qu'il y a bien encore des prises de téléphone dans le logement.

Y'a pas de maître qui tienne !! Personne n'a d'exclusivité pour raccorder un abonné en Fibre. Il y a juste des opérateurs qui ne sont pas encore prêt sur une région, ville pour le faire, c'est le cas actuellement pour Free qui pourra se raccorder sur le réseau Orange.. lorsqu'il sera prêt à le faire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 19
 
21 points

Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 21:20    Sujet du message: 169152 155361
Répondre en citant

Re
J ai vu une prise téléphonique en "T" je crois.
Ça conviendrait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 21:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oh oui pour de l'ADSL c'est ce qu'il faut..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 19
 
21 points

Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 21:24    Sujet du message: 169152 155361
Répondre en citant

Peut être devrais je partir vers Orange le temps que Free ne bouge.
Question tarif. Question de technologie.
Je perdrais la convivialité des menus et certaines chaînes. Et j aurais des frais d entrée... ancien système.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 21:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne saurais trop te conseiller sur ce point, je ne connais absolument pas les offres Orange ni Sosh (c'est Orange aussi, en moins cher)

mais d'autres membres du forum pourront sans doute mieux te renseigner.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 19
 
21 points

Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mar 2018, 21:38    Sujet du message: 169152 155361
Répondre en citant

Je retourne dans mon ancien logement ce weekend.
Je vais regarder mon installation Freebox ADSL actuelle pour me remettre en tête mon installation initiale.
Je ne me souviens plus de mes branchements!! Trop vieux.

Je vais réfléchir entre cartons et scotch et voir si je résilie ou si je déménage ma vieille box.

Ds le 37 de mémoire j ai des connexions à des prises murales ADSL car le logement est récent (2012). Rien de cela dans l indre.

Merci encore pour ton aide. Très gentil de ta part de consacrer du temps aux autres.

La rousse en pays castelroussin 😆
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 19
 
21 points

Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 14:34    Sujet du message: 169152 155361
Répondre en citant

Bonjour

Une autre question : est ce que déménager ma Freebox me réengage?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 14:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Les offres Freebox c'est sans engagement, (hormis les offres Vente Privées et Promo évidemment) mais il y aura toujours des frais de résiliation à payer... si on résilie .. de 49 €

Déménager ne réengage pas (pas d'engagement dans l'offre Freebox classique)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 19
 
21 points

Gwen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 18:12    Sujet du message: 169152 155361
Répondre en citant

Merci pour la réponse
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox