Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription à Freebox Révolution bloquée étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 10:48    Sujet du message: Inscription à Freebox Révolution bloquée étape 4 Inscription à Freebox Révolution bloquée étape 4 67911 61734
Répondre en citant

Bonjour,

mon NRA ayant (enfin) été dégroupé Free, je suis revenu chez Free via l'offre Révolution à 5€.
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 22 février 2018.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 24 février 2018.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Depuis rien n'a bougé. J'ai posté sur l'ADUF où on me dit qu'ils ont relancé France Télécom, c'était le 13 mars.

Que puis-je faire pour que Free face bouger leur cul à FT ?

Une idée ? Ou je dois encore attendre je ne sais combien de temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 11:53    Sujet du message: Re: Inscription à Freebox Révolution Bloqué étape 4 Re: Inscription à Freebox Révolution Bloqué étape 4 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Depuis rien n'a bougé. J'ai posté sur l'ADUF où on me dit qu'ils ont relancé France Télécom, c'était le 13 mars.
Bonjour

Il est où ton topic ? (sur Aduf) je ne le vois pas
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 12:04    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1912332#1912332
(J'ai un autre pseudo Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 17:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh ben oui là je ne risquais pas de te reconnaître Wink

Personne ne pourra faire mieux que l'interlocuteur que tu as chez Free.. il faut attendre , pas mieux à faire Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 17:14    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Homer54,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 17:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ahaa oui en effet ..

Du coup tu fais avec la 4G en illimité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 17:34    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Sur un autre site (et oui, j'ai multiplié les posts Joyeux) on m'a dit qu'il y avait saturation de boucle. Je n'y crois pas :
- j'ai déjà une ligne fonctionnelle (depuis plusieurs années), donc pas de problème côté FT
- le NRA vient d'être dégroupé (fin 2017, il n'apparait pas dégroupé chez françois04 ou Ariase ou degrouptest, mais bien sur la carte de dégroupage Free) donc je doute de la saturation côté Free

T'en penses quoi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 17:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ce n'est pas parque qu'on a (avait) une ligne fonctionnelle chez un autre opérateur qu'elle puisse suivre automatiquement en cas de changement d'opérateur.

SI (et là je ne sais pas puisque moi je n'ai pas accès à ton dossier) si vraiment il y a saturation de la boucle locale, dans ce cas il y a des listes d'attente et un client qui part (libère une ligne ) est immédiatement remplacé par un autre en liste d'attente .

Pour tout changement d'opérateur il y a décâblage et recâblage de la ligne, donc à un moment donné, une ligne devient libre et pas forcément pour toi. La ligne sur son tronçon peut être réutilisé sur une partie (transport ou distribution) et du coup plus dispo pour toi.

Tout ceci n'est qu'hypothèse , mais c'est pour montrer la complexité parfois de certaines situations.

Depuis le passage des équipements Free en IPv6, les sites d’éligibilité n'affichent pas forcément des infos exactes.
Seul le portail de Free donnera une info fiable sur les possibilités d'abonnement.

Il faut bien distinguer la saturation Boucle locale, qui concerne Orange .. sur la Boucle locale, plus de paire de cuivre de dispo pour raccorder un client dans le quartier.

De la saturation DSLAM Free : plus de place sur un DSLAM Free.

Si le NRA est récemment dégroupé, je doute que ce soit une saturation Free.

D'ailleurs la demande en cours concerne Orange .. donc ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 11:32    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Par MP on me dit saturation boucle locale... Purée, c'est parti pour des mois Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Ven 23 Mar 2018, 13:10    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Par MP on me dit saturation boucle locale... Purée, c'est parti pour des mois Crying or Very sad


et oui tu es mort , plus de ligne. Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2228
 
2438 points

Homer54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Mar 2018, 13:13    Sujet du message: 67911 61734
Répondre en citant

Je sens le foutage de gueule sur le "saturation" : ma ligne a bien été câblée! Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox