Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Canal+: refus d'annuler un contrat jamais souscrit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
silvestre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

silvestre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:13    Sujet du message: Canal+: refus d'annuler un contrat jamais souscrit Canal+: refus d'annuler un contrat jamais souscrit 169209 155412
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car cela fait plusieurs mois que je me bats avec canal+ qui me réclame la somme de 94 euros pour pour un contrat que je n ai jamais souscrit chez eux j ai contacté le service client a plusieurs reprise et même envoyé un courrier en recommandé il ne veulent rien savoir, il on même transférer mon dossier chez un huissier de justice pour récupérer leur argent (il dise que j ai souscrit cette abonnement via ma box Free chose que je n ai jamais fait) Merci de votre aide pour voir comment régler mon problème.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également le forum de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a aussi des corps Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvestre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

silvestre
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:20    Sujet du message: 169209 155412
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour l info déjà fait attente de réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8424
 
8763 points

menelas29, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 19:24    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Arfff, oui je viens de voir ton post sur le forum de l'ADUF  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 21 Mar 2018, 22:27    Sujet du message: Re: Canal+: refus d'annuler un contrat jamais souscrit Re: Canal+: refus d'annuler un contrat jamais souscrit 108215 100235 Répondre en citant

silvestre a écrit:
je viens vers vous car cela fait plusieurs mois que je me bats avec canal+ qui me réclame la somme de 94 euros pour pour un contrat que je n ai jamais souscrit chez eux j ai contacté le service client a plusieurs reprise et même envoyé un courrier en recommandé il ne veulent rien savoir, il on même transférer mon dossier chez un huissier de justice pour récupérer leur argent (il dise que j ai souscrit cette abonnement via ma box Free chose que je n ai jamais fait) Merci de votre aide pour voir comment régler mon problème.

Si tu as des enfants ça peut avoir été fait par erreur très simplement sur la Freebox, mais dans tous les cas il me semble qu'il faut ensuite confirmer par courrier. Sans parler du droit de rétraction de 14 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 1:22    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue au club des pigeons de C+

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58183&highlight=
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275945&highlight=
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=277315&highlight=
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=278643&highlight=

@J-Loo : il n'y a pas de confirmation par courrier ; tout se fait par la Freebox et pour se désabonner c'est la galère.

1 mois gratuit, qui ne m'a même pas servi car mon débit est insuffisant pour voir les films, m'a couté 2 mois à 10€ avant que je ne m'en aperçoive.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 6:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une erreur sur la télécommande aussi, en tapant 204 (Ushuaïa TV) si on va trop vite, pas assez vite, on tombe sur la chaîne 4 Canal + qui te propose des abonnements.

Pour moi cela c'est arrêté là, car je n'ai pas validé, il faut un code TV Freebox (théoriquement) pour souscrire.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 6:59    Sujet du message: Re: Canal+: refus d'annuler un contrat jamais souscrit Re: Canal+: refus d'annuler un contrat jamais souscrit 56607 51163 Répondre en citant

silvestre a écrit:
Bonjour,

je viens vers vous car cela fait plusieurs mois que je me bats avec canal+ qui me réclame la somme de 94 euros pour pour un contrat que je n ai jamais souscrit chez eux j ai contacté le service client a plusieurs reprise et même envoyé un courrier en recommandé il ne veulent rien savoir, il on même transférer mon dossier chez un huissier de justice pour récupérer leur argent (il dise que j ai souscrit cette abonnement via ma box Free chose que je n ai jamais fait) Merci de votre aide pour voir comment régler mon problème.


Ça m’est arrivé il y a quelque année soit disant par un démarchage téléphonique,
Il faut que tu te fasse rembourser en envoyant une LRAR, tu attends le remboursement fait opposition à ta banque
Et ensuite tu passe par le médiateur en envoyant toute les preuves, le non abonnement, les prélèvements et ton courrier comme quoi il refuse la radiation et là tu vas voir il vont t’effacer vite fait bien fait.
Car il n’aime pas à avoir à faire aux médiateurs
Moi ça a fonctionné si bien qu’il m’ont remboursé 2 fois
Par contre comme dis plus haut regarde si ce ne sont pas tes enfants ou autre qui aurait demandé un abonnement en passant par ta télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 8:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

AAS a écrit:
@J-Loo : il n'y a pas de confirmation par courrier ; tout se fait par la Freebox et pour se désabonner c'est la galère.

Tu es sûr ? Ce sont bien deux entités différentes et la facturation n'est pas faite par Free, il me semblait qu'ils avaient besoin d'une signature du contrat (réelle ou virtuelle)..

En ce qui concerne la résiliation par contre, j'ai pris deux ou trois fois des offres spéciales d'une année, c'était extrêmement simple de résilier : en ligne sur l'espace abonné Canal+ puis envoi d'un formulaire pré-imprimé en courrier simple, suivi d'une confirmation de leur part par mail et messagerie Canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 12:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

il faut un code TV Freebox (théoriquement) pour souscrire.

Bonjour,

Il parait que le code a sauté depuis un moment. Tu peut donc t'abonner sans saisir de code.

Donc en toute logique, même un chat peut y'arriver en jouant avec la télécommande Laughing

Il y'a une tache sur le bugtracker a ce sujet : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16359
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 13:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Donc en toute logique, même un chat peut y'arriver en jouant avec la télécommande Laughing

Ahhh Confused Shocked
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 16:22    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
AAS a écrit:
@J-Loo : il n'y a pas de confirmation par courrier ; tout se fait par la Freebox et pour se désabonner c'est la galère.

Tu es sûr ? Ce sont bien deux entités différentes et la facturation n'est pas faite par Free, il me semblait qu'ils avaient besoin d'une signature du contrat (réelle ou virtuelle)..

En ce qui concerne la résiliation par contre, j'ai pris deux ou trois fois des offres spéciales d'une année, c'était extrêmement simple de résilier : en ligne sur l'espace abonné Canal+ puis envoi d'un formulaire pré-imprimé en courrier simple, suivi d'une confirmation de leur part par mail et messagerie Canal.


exact je crois que c est 2 factures différentes , donc pour moi , si tu n as pas souscrit tu n a ni à te rétracter ni à résilier car en résiliant tu confirmes que tu as pris un abonnement.Demande le remboursement à ta banque tu as 2 mois pour te faire rembourser les prélévements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvestre
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 4
 
4 points

silvestre
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 18:24    Sujet du message: 169209 155412
Répondre en citant

j ai déjà fait opposition je vais voir pour passer par un mediateur pour voir le plus chiant dans l histoire l huissiers qui vous appele tout les 15 jours pour paye il reve lui que je vais payer pour une chaine que je n ai jamais regardeé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 18:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour info l'huissier en question est un faux ... on ne peut pas avoir une huissier qui vient réclamer de l'argent chez toi, sauf suite à réquisition judiciaire .. qu'il n'y a pas eu. (et qu'il n'y aura pas) Tu peux le leur dire.

C'est juste de l'intimidation..

D'ailleurs une question à se poser ? comment ils ont eu ton numéro de téléphone et sur quel numéro ils appellent ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 22 Mar 2018, 19:17    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

silvestre a écrit:
j ai déjà fait opposition je vais voir pour passer par un mediateur pour voir le plus chiant dans l histoire l huissiers qui vous appele tout les 15 jours pour paye il reve lui que je vais payer pour une chaine que je n ai jamais regardeé

Faites vous rembourser vos prélévements par votre banque surtout s ils sont différents de ceux de Free , en ne le faisant pas vous cautionnez les prélévements
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox