Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte synchro aléatoires depuis plusieurs mois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 15:09    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Essaye peut être sur le forum de l'ADUF, moi je ne vois pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 39
 
42 points

Dav34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 22:08    Sujet du message: 126105 116297
Répondre en citant

Oui...je vais essayer Merci Homer54 mais c'est fatiguant depuis le temps que ça dure...de plus maintenant j'ai le débit qui a baissé...

Comme la par exemple je regarde la TV et coupure d'une vingtaine de seconde donc freeze TV (étape 2 et 3 et synchro OK ensuite)

3 pertes de synchro aujourd'hui...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 10:28    Sujet du message: 169711 155871 Répondre en citant

Dav34 a écrit:
Homer54,

J'ai essayé sans le téléphone fixe de brancher meme probleme... (encore 2 pertes de synchro cette nuit et ce matin...)
J'ai tout essayé je suis perdu...et Free qui fait la sourde oreille....

Personne ne bouge....c'est fatiguant et usant....


C'est pas fait pour me rassurer ton histoire. Depuis une semaine je fonctionne en partage 4G et bien sur j'oublie la TV et le fixe.
Je ne compte meme plus le nombre de desynchro/jour mais c'est plus de 3-4
Pour ma part voici ou j'en suis :

Code:
02/04/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
04/04/2018 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
05/04/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 39
 
42 points

Dav34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 11:06    Sujet du message: 126105 116297
Répondre en citant

@Sam49,

Oui...on est nombreux avec ces problèmes de pertes de synchro....mais notre histoire semble différente car moi je ne peux même pas ouvrit un ticket incident car pas assez de perte de synchro....ça c'est énnervant...

je peux passer 1 jour ou 2 jours sans aucune déconnexion...2 jours c 'est le grand max...

Je le rappelle mon voisin est dans le même cas mais a des jours et heures différents.

La solution qu'il reste apparemment car j'ai fais le tour de tout ce que je pouvais faire... c'est peut être de passer chez Orange et encore rien n'est garantie que cela refonctionnera....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 11:17    Sujet du message: 169711 155871 Répondre en citant

Effectivment Dav34
Dans mon malheur j'ai pu ouvrir un ticket chez Free mais pour le moment je suis dans le noir total car leur message du 5 avril annonce un flou total. On ne sais rien.
J'ose esperer que ca evoluera dans le positif dans les prochains jours.
Pour ta part j'espere aussi une issue positive sans avoir a changer de FAI ....

Pour clore j'ai envie de dire gardons espoir...meme si je sais que c'est pas facile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 13:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra repasser vos lignes en ADSL2+ et regarder comment ils vont se comporter sur plusieurs jours.

Sinon, ça ne sert à rien de batailler contre des moulins à vent. il faut aller tester chez Orange si jamais Free ne vous donne pas satisfaction.
Si la ligne présente un défaut, ça sera mieux pris en charge chez Orange en étant client ADSL Orange Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 39
 
42 points

Dav34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 14:11    Sujet du message: 126105 116297
Répondre en citant

@PPTOTO,

J'ai déjà passé ma ligne enADSL2+ , pas de différence , toujours les mêmes pertes de synchro...
Je ne pense pas que j'ai un problème sur ma ligne car mon voisin à le même problème..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 14:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Vous pouvez tous les deux avoir un problème au niveau du point de concentration par exemple (rouille, vis mal vissé, ....)

Bref, il faut mette la ligne en ADSL2+ et ouvrir un ticket. Si ça ne donne rien avec Free, il faut se barrer chez Orange et teseter votre chance. Une fois que la ligne est stable, vous pouvez revenir chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 18:16    Sujet du message: 169711 155871 Répondre en citant

Pour ma part je vais prendre mon mal en patience (Je suis déjà en ADSL2+) . Un ticket est en cours. J'attend juste que Free se decide à ouvrir un ticket Gamot chez Orange.
Faute de mieux je me connecterais au net à partir de la 4G de mon Smartphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 39
 
42 points

Dav34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 17:39    Sujet du message: 126105 116297
Répondre en citant

Bonjour,

Déconnexion aujourd'hui à 15h57.... mais étrangement on ne voit pas la coupure sur les courbes xDSL...

On voit que la marge de bruit descend et après perte synchro et resynchronisation à un débit légèrement supérieur...



*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 39
 
42 points

Dav34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2018, 16:33    Sujet du message: 126105 116297
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour info,
Pas de déconnexions depuis dimanche soir 22h15 c'est déjà pas mal....espérons et je croise les doigts que ça dure...et que le problème soit bien réglé...(mais le mois dernier j'avais passé 5 jours sans coupure....) et c'était reparti de plus belle par la suite. mais en tout cas je n'ai rien changé/modifié de mon coté.

A suivre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 16:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas trop compris, mais la discussion est ré-apparue...

Bref. Tant mieux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dav34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 39
 
42 points

Dav34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2018, 16:54    Sujet du message: 126105 116297
Répondre en citant

@CurtisNewton,

Oui...étrange d'un coup j'ai actualisé la page et le sujet est réapparu.... surement un bug...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 16:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pas trop compris, mais la discussion est ré-apparue...

Vos serveurs sont connectés en VDSL2 ? Laughing

OK, je sors !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 17:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais non ! Connectés à la Magie !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox