Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boucle locale saturée
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
GregMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 6
 
6 points

GregMM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 9:45    Sujet du message: Boucle locale saturée Boucle locale saturée 173531 159297
Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais continuer à utiliser Free pour avoir Internet à la maison alors suite à mon déménagement, j'ai demandé un déménagement de ma ligne.
L'appartement est dans un immeuble neuf, les clés ont été remises il y a 2 semaines.
Tout s'est bien passé pour les premières étapes, RDV pris avec un technicien France Telecom, et soudain, à l'étape 4, le fameux mail de boucle saturée :

Citation:
Bonjour,

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
30/07/2018 8h-10h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
Prénom Nom (fbxXXXXXXXX)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free


Pourriez-vous m'aider quant aux délais de la saturation ? D'autant que j'ai regardé l'occupation du DSLAM, il semble y avoir encore de la place.
France Telecom va laisser 2 nouveaux immeubles sans Internet ?
Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 9:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le DSLAM en cas de dégroupage c'est celui de Free qui se trouve dans la salle de dégroupage. C'est un élèment utile, mais avant cela il faut que la Boucle Locale soit opérationnelle sur l'immeuble.

La saturation de la Boucle Locale Orange, c'"est le réseau cuivre qui part du NRA (Répartiteur Organe) va jusqu'à l'armoire de répartition ( transport) et finit son trajet sur le Point de concentration de l'immeuble (distribution)

La saturation peut se situer à plusieurs niveaux, mais souvent dans le cas d'un immeuble neuf, c'est qu'il manque de lignes cuivre pour relier l'immeuble, à tirer ces nouvelles lignes souvent avec des travaux de Génie Civil ..

çà peut prendre du temps..

L'immeuble neuf n'a pas de programme pour être relié directement à la Fibre optique ?

2 semaines pour la remise des clés, tu as anticipé alors que tu n'es pas encore le titulaire du logement. çà ne sert à rien, sauf à perdre du temps . que tu ne rattrapera pas ensuite.

Si l'immeuble est bien relié en ADSL, il faut attendre que les lignes sur l'immeuble soient bien déclarées sur les bases de données Orange, qu'avec le numéro de porte/logo de ton logement tu puisses lancer la construction de ligne .

Tu avais indiqué le logo du logement ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 6
 
6 points

GregMM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 10:13    Sujet du message: 173531 159297
Répondre en citant

Merci de ta réponse !
Je n'ai rien anticipé, j'ai lancé la procédure de déménagement de mon ancienne ligne le jour où j'ai reçu les clés du nouvel appartement.
Comme la résidence est toute neuve, les communs ne sont pas encore complètement terminés, il n'y a pas de plaque FT encore, juste une pour le gaz. Par contre j'ai bien donné le numéro de l'appartement/porte.
Je sais qu'un de mes voisins a Internet par la Fibre SFR m'a-t-il dit. Moi je voulais rester chez Free car j'y suis depuis longtemps et je n'ai jamais eu de problème, d'autant qu'un débit en VDSL2 me satisfait largement.
En gros tu me suggères de laisser tomber Free pour partir chez SFR ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 10:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

GregMM a écrit:

En gros tu me suggères de laisser tomber Free pour partir chez SFR ?


Ohh non Embarassed

j'avais mal lu (lu trop vite) j'ai cru que la remise des clés aurait lieu dans 2 semaines.

Indique ta ville, STP pour voir les accès Fibre possibles ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 6
 
6 points

GregMM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 11:03    Sujet du message: 173531 159297
Répondre en citant

Pas de souci Wink
La ville c'est Marly (57 155).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 11:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors Marly (MOSELLE)
Engagement de déploiement FttH par ORANGE

Donc oui c'est bien une ZMD Orange. Orange déploie le réseau et Free (lorsqu'il sera prêt) pourra venir sur ce réseau (c'est du co-financement pour Free sur les ZMD Orange)

L'accès SFR c'est de la Fibre FTTH ou de la FTTla (terminaison câble coaxial) ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 6
 
6 points

GregMM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 16:04    Sujet du message: 173531 159297
Répondre en citant

Aucune idée.... Mon voisin est une personne âgée, je n'ai pas réussi à tirer beaucoup d'informations Laughing
Il n'y a pas moyen d'avoir un ordre d'idée du délai pour désaturer la boucle locale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 17:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

GregMM a écrit:

Il n'y a pas moyen d'avoir un ordre d'idée du délai pour désaturer la boucle locale ?

Seul Orange le sait Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 6
 
6 points

GregMM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 17:56    Sujet du message: 173531 159297
Répondre en citant

J'hallucine un peu !
Free ne demande pas à Orange un ordre d'idée ? Histoire que le client sache à peu de chose près à quoi s'en tenir. Je demande pas un jour et un horaire précis... Mais au moins un délai, genre 2 semaines ou 6 mois.
Tant pis, je vais devoir résilier et aller chez Orange en Fibre alors, je ne peux pas me permettre de rester comme cela, car ça va impacter le boulot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 18:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La Boucle locale , c'est uniquement sur l'ADSL, la ligne cuivre , pas sur le réseau Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 18:41    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Même pour leur client, Orange ne donne pas de date.
Pour la saturation 2 solutions :
- Orange engage des travaux si la saturation est trop fort pour augmenter la capacité d'un Transport ou d'une distribution.
- Orange attend une résiliation sur le secteur concerné et y place le 1er sur la liste d'attente.

Il faut patienter ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kidalex93
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2013
Messages: 50
 
70 points

kidalex93, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 19:31    Sujet du message: 89641 83428 Répondre en citant

Salut, je suis technicien ADSL et Fibre pour le compte d'Orange.

ton habitation est toute récente ?? tout les appartements sont occupé ?

si c'est vraiment du tout récent il se peu qu'orange n'ai pas encore passer la distribution dans l'immeuble, peu tu regarder dans les colonnes montante si tu a un endroit ou il y a marquer telecom ?

car en générale quand c'est tout neuf et pas bcp d'habitation il font une poi c'est un prolongement du réseau, après si c'est bcp d'habitation la il faut qu'il fasse venir une distribution, voir plusieurs et ça si les chambre FT sont saturer il faut faire venir du Génie civile et la c'est long...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 20:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kidalex93 a écrit:

car en générale quand c'est tout neuf et pas bcp d'habitation il font une poi c'est un prolongement du réseau,.


Bonsoir kidalex93

Tu peux me donner la définition du sigle POI ? Merci Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregMM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2018
Messages: 6
 
6 points

GregMM
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 20:19    Sujet du message: 173531 159297
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
La Boucle locale , c'est uniquement sur l'ADSL, la ligne cuivre , pas sur le réseau Fibre optique.

Oui Busyspider c'est pour ça que je parlais de la Fibre... Au moins je suis certain d'avoir rapidement le net du coup.
J'aurais préféré rester chez Free et pour ça j'étais prêt à renoncer à la Fibre alors qu'elle semble dispo. Mais si je ne peux même pas avoir l'ADSL rapidement... Va pour Orange et sa Fibre Laughing

@kidalex93 : l'immeuble est très récent, les parties communes ne sont mêmes pas finies. J'ai vu qu'il y a des armoires pour le gaz, pour l'électricité, mais rien pour France Telecom. Il doit y avoir une 15 d'appartements dans mon bâtiment, il y en aura 15 dans celui d'à côté qui n'est pas fini du tout. Pour le moment dans le mien, nous sommes 12 à y habiter depuis 2 semaines. Mais l'un de mes voisins a déjà Internet, donc il doit y avoir des branchements faits quelque part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox