Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Test de débit xDSL: est-ce fiable ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 8:05    Sujet du message: Test de débit xDSL: est-ce fiable ? Test de débit xDSL: est-ce fiable ? 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Connaissez-vous un testeur de débit fiable pour ma V6 ? car j'en ai essayé plusieurs sur Google et aucun de me donne le même ? ça varie de 15 Mb a 22 Mb a quelque secondes d'intervalle, je trouve cet écart assez important ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 8:58    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Avec la V6 vous avez accès au débit dans les menus du Player TV, sur l'écran tactile du serveur (2 fois fleche droite ensuite on descend sur le menu debit qui est la 3eme ligne et une derniere fois fleche droite) et sur Freebox OS.  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 9:50    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Je vais sur celui la Free & I Perfs

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:07    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'en ai essayé plusieurs : Ariase, dégroup test,Ookla, 60 millions, la mire SFR, fast.com( de Netflix) et celui de Free sur la TV... je trouve à peu près le même débit sauf avec fast.com qui est beaucoup plus faible  
yannette
Hobbit de L'Univers

252 points

yannette, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:34    Sujet du message: 77703 72282 Répondre en citant

Bonjour,
Quand vous testez « votre débit », vous testez la capacité de débit des interconnexions entre vous et un autre réseau.

La plupart du temps, la plus petite capacité d’interconnexion et celle de votre box mais l’interconnexion entre votre opérateur et un autre réseau peut aussi faire varier le débit disponible.

Cela vient du fait qu’il n’y a pas que vous qui passe cette/ces interconnexions.
Cela qui crée, par exemple les problèmes de visionnage des vidéos Youtube le week-end. Trop de demande par rapport à la capacité des interconnexions.

Si vous êtes chez Free et que vous testez votre interconnexion avec un serveur chez Free vous avez plus de chance d’avoir un résultat différent d'un serveur situé en chine.

Cordialement.

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:37    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

yannette a écrit:
Si vous êtes chez Free et que vous testez votre interconnexion avec un serveur chez Free vous avez plus de chance d’avoir un résultat différent d'un serveur situé en chine.
D'où le test chez Free qui permettra d'avoir la meilleur estimation : http://test-debit.free.fr/ Et télécharger un des "gros" fichiers comme suggéré par haykick  
yannette
Hobbit de L'Univers

252 points

yannette, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:58    Sujet du message: 77703 72282 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
D'où le test chez Free qui permettra d'avoir la meilleur estimation : http://test-debit.free.fr/ Et télécharger un des "gros" fichiers comme suggéré par haykick

Oui, mais c’est un concours de quéquettes.
A ce compte-là, Je peux vous fournir une connexion Gigabits ou vous voulez pour 1€/mois. 1 Gbits/s entre votre PC et le routeur, après c’est une interconnexion de 128ko/s.

Par exemple, sur Youtube, le week-end, chez Free, que vous ayez un débit théorique de 5Mb/s ou 40Mb/s ça revient au même, vous avez le même service puisque l’interconnexion est potentiellement de 1 ou 2Mb/s par connexion. (Voir les graphiques de débits moyen entre les opérateurs et Netflix)

Ce qui coûte le plus cher, c’est l’interconnexion entre l’utilisateur et le contenu. D’où le fait que chez Orange vous avez accès à un contenu potentiellement « mieux » (full HD, 4K pour ne parler que de vidéo) que chez Free pour le même débit théorique. Parce que Orange négocie « mieux » ces interconnexions avec les USA (entres autres) (mais Orange à des moyens bien plus conséquent que Free pour les négociations) (moyens financiers et politiques)

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 22:16    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

richet a écrit:
j'en ai essayé plusieurs... je trouve à peu près le même débit sauf avec fast.com qui est beaucoup plus faible

Fast.com : 2,3MB/s
Speedtest : 768MB/s
Very Happy

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2018, 8:00    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Salut

Voici 4 tests effectués ce matin

Fast.com : 5,6 MB/s
Speedtest : 16,3 MB/s
Ariase : 10,2 MB/s
V6 : 20,4 MB/s

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 9:24    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Sur quel appareil faut-il alors se fier pour connaitre son véritable debat ADSL (V6 ou PC)

1/ Sur un site de test sur PC
2/ Sur l’écran de la V6

Car ce matin sur ma V6 ça n'a pas bougé depuis hier 20,3 Mb, par contre sur le PC avec Speedtest 7,6 Mb ?

Je ne comprend plus ???

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 10:12    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

La V6 te donne le débit sur lequel elle est synchronisée.

Un Speedtest donne un débit entre ton PC et le serveur de test. Dans ce cas, ça te donne la vitesse du maillon faible...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: