cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Mar 2018, 8:05 Sujet du message: Test de débit xDSL: est-ce fiable ?
Test de débit xDSL: est-ce fiable ?6741561277
Bonjour
Connaissez-vous un testeur de débit fiable pour ma V6 ? car j'en ai essayé plusieurs sur Google et aucun de me donne le même ? ça varie de 15 Mb a 22 Mb a quelque secondes d'intervalle, je trouve cet écart assez important ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Necromanicus, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 8:58 Sujet du message:
10117594113
Avec la V6 vous avez accès au débit dans les menus du Player TV, sur l'écran tactile du serveur (2 fois fleche droite ensuite on descend sur le menu debit qui est la 3eme ligne et une derniere fois fleche droite) et sur Freebox OS.
richet, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:07 Sujet du message:
5889853292
j'en ai essayé plusieurs : Ariase, dégroup test,Ookla, 60 millions, la mire SFR, fast.com( de Netflix) et celui de Free sur la TV... je trouve à peu près le même débit sauf avec fast.com qui est beaucoup plus faible
yannette, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:34 Sujet du message:
7770372282
Bonjour,
Quand vous testez « votre débit », vous testez la capacité de débit des interconnexions entre vous et un autre réseau.
La plupart du temps, la plus petite capacité d’interconnexion et celle de votre box mais l’interconnexion entre votre opérateur et un autre réseau peut aussi faire varier le débit disponible.
Cela vient du fait qu’il n’y a pas que vous qui passe cette/ces interconnexions.
Cela qui crée, par exemple les problèmes de visionnage des vidéos Youtube le week-end. Trop de demande par rapport à la capacité des interconnexions.
Si vous êtes chez Free et que vous testez votre interconnexion avec un serveur chez Free vous avez plus de chance d’avoir un résultat différent d'un serveur situé en chine.
Homer54, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:37 Sujet du message:
6791161734
yannette a écrit:
Si vous êtes chez Free et que vous testez votre interconnexion avec un serveur chez Free vous avez plus de chance d’avoir un résultat différent d'un serveur situé en chine.
D'où le test chez Free qui permettra d'avoir la meilleur estimation : http://test-debit.free.fr/ Et télécharger un des "gros" fichiers comme suggéré par haykick
yannette, Posté le: Mar 27 Mar 2018, 10:58 Sujet du message:
7770372282
Homer54 a écrit:
D'où le test chez Free qui permettra d'avoir la meilleur estimation : http://test-debit.free.fr/ Et télécharger un des "gros" fichiers comme suggéré par haykick
Oui, mais c’est un concours de quéquettes.
A ce compte-là, Je peux vous fournir une connexion Gigabits ou vous voulez pour 1€/mois. 1 Gbits/s entre votre PC et le routeur, après c’est une interconnexion de 128ko/s.
Par exemple, sur Youtube, le week-end, chez Free, que vous ayez un débit théorique de 5Mb/s ou 40Mb/s ça revient au même, vous avez le même service puisque l’interconnexion est potentiellement de 1 ou 2Mb/s par connexion. (Voir les graphiques de débits moyen entre les opérateurs et Netflix)
Ce qui coûte le plus cher, c’est l’interconnexion entre l’utilisateur et le contenu. D’où le fait que chez Orange vous avez accès à un contenu potentiellement « mieux » (full HD, 4K pour ne parler que de vidéo) que chez Free pour le même débit théorique. Parce que Orange négocie « mieux » ces interconnexions avec les USA (entres autres) (mais Orange à des moyens bien plus conséquent que Free pour les négociations) (moyens financiers et politiques)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum