Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Netflix sur la Freebox V7 en natif ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
KN5000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 26
 
133 points

KN5000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2018, 0:28    Sujet du message: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? Netflix sur la Freebox V7 en natif ? 92369 85964
Répondre en citant

Bonjour,

Free et Netflix, d'après certaines rumeurs et suite au propos de Xavier Niel, seraient sur le point de trouver un accord.

La fin des soucis de débits pour les abonnés ?

La V7 dans les starting-blocks pour y inclure Netflix en natif ?

L'avenir nous le dira. Wink

Source: http://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/actualite-843002-Netflix-Free-interconnectes.html

*** Modération *** Titre édité. Ajout du lien de la source. Ré-écriture du post *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 7:32    Sujet du message: Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? 13133 11589 Répondre en citant

KN5000 a écrit:
source clubic.j ai fait un copie coller de l article de clubic l article n est pas de moi.

Bonjour

Eh bien cela ne se fait pas et cela porte un nom = plagiat !

Même si on indique la source, cela reste du plagiat

Navré mais moi çà me heurte au plus haut point, de voir des copier/coller d'articles.

Rien n'empêche de reprendre une info en donnant 2 lignes de résumé, de mettre le lien pour aller lire sur place l'article et de commenter ensuite.

Certains sites sont sous licence Creative Commons, ce qui permet de recopier un article, de prendre une photo sur un autre site, selon les conditions de la licence. Ce n'est pas le cas (me semble pas) pour le site de clubic

Donc ici magnifique plagiat. Wink

Code de la propriété intellectuelle : Toute reproduction, modification, partielle ou totale, quel que soit le support et quel que soit le procédé utilisé est formellement interdite et pourra être assimilée à de la contrefaçon. (Loi article L335-2 du Code de Propriété Intellectuelle)

Le risque dans ce cas n'est pas que pour le membre qui a recopié , mais également pour le site qui reçoit la copie qui peut être mis en cause pour contrefaçon. On a vu le cas récemment pour l'emprunt d'images, le site d'origine a réclamé des dommages et intérêts importants.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 7:48    Sujet du message: Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? 156547 143985 Répondre en citant

KN5000 a écrit:

Le problème, c'est que l'installation, la maintenance et l'alimentation de ces serveurs dédiés (rouges, comme Netflix, pour la petite histoire), est à la charge du FAI. Et Free a toujours refusé de se soumettre aux conditions de Netflix.

Bonjour,

C'est faux, puisque Netflix fourni dans ce cas la en plus des serveurs:

- L'architecture réseau et une expertise technique
- Un programme de suivi et de résolution de problèmes
- Un service d'assistance aux partenaires

Coté électricité, les serveurs sont optimisés et ne sont pas énergivores. Donc ce n'est pas ça qui va mettre les FAI sur la paille. Le gain coté tranit compensera très largement la consommation électrique.

Source : https://openconnect.Netflix.com/fr_ca/delivery-options/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 8:01    Sujet du message: Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Navré mais moi çà me heurte au plus haut point, de voir des copier/coller d'articles.

Bonjour,

Oui c'est vrai.

Toutefois, rares sont les sites qui ont des vrais journalistes et qui font des vrais études avec de vrais articles. Tous les autres sites, ils ne font que recopier et parfois ils n'indiquent même pas leurs sources.

Les blogs ne font que plagier certains forums sans les citer. Il suffit qu'une discussion poussée avec des experts soit lancée, pour que des articles sortent à droite ou à gauche sans citer la source.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 9:14    Sujet du message: Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? 67911 61734 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Busyspider a écrit:

Navré mais moi çà me heurte au plus haut point, de voir des copier/coller d'articles.

Bonjour,

Oui c'est vrai.

Toutefois, rares sont les sites qui ont des vrais journalistes et qui font des vrais études avec de vrais articles. Tous les autres sites, ils ne font que recopier et parfois ils n'indiquent même pas leurs sources.

Les blogs ne font que plagier certains forums sans les citer. Il suffit qu'une discussion poussée avec des experts soit lancée, pour que des articles sortent à droite ou à gauche sans citer la source.

Lorsque je fais un copier/coller d'article, alors je le mets en entrecôte (entre quote) et en mettant la source. La solution la plus convenable que j'ai trouvé quand j'ai la flemme de taper un résumé ou depuis mon Smartphone.

Exemple:
Sur clubic, il y a écrit:
Texte copié
Source : Lien vers la source

Dernière édition par Homer54 le Mer 28 Mar 2018, 11:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 9:42    Sujet du message: Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? 13133 11589 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Lorsque je fais un copier/coller d'article, alors je le mets en entrecôte (entre quote) et en mettant la source. La solution la plus convenable que j'ai trouvé quand j'ai la flemme de taper un résumé ou depuis mon Smartphone.

Seuls les sites sous Licence Creative Commons permettent ce style de recopie et encradrent bien la fonction en le permettant (différentes licences)

https://creativecommons.org/licenses/?lang=fr-FR

Sinon la recopie d'une recopie, d'une recopie au final plus personne ne va citer la source. Pourquoi citer une source de quelque chose de déjà recopié ? Bah çà ne sert plus à rien et profite du coup au final à des sites peu scrupuleux de l'origine des informations. (et de la véracité de l'information aussi)

Ce n'est pas parce qu' Internet est public, ouvert, que la soupe doit être populaire et que chacun puisse y piocher dedans à volonté. Laughing

Pardon à nouveau pour le HS, cela pourrait faire l'objet d'un topic à lui tout seul.
"Peut-on faire des copier-coller d'articles d'un autre site ? "
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Post ré-écrit sous Super Mega Giga © ! Donc, pas touche !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KN5000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 26
 
133 points

KN5000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2018, 16:34    Sujet du message: Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? Re: Netflix sur la Freebox V7 en natif ? 92369 85964
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
KN5000 a écrit:
source clubic.j ai fait un copie coller de l article de clubic l article n est pas de moi.

Eh bien cela ne se fait pas et cela porte un nom = plagiat ! Même si on indique la source, cela reste du plagiat. Navré mais moi çà me heurte au plus haut point, de voir des copier/coller d'articles.

Rien n'empêche de reprendre une info en donnant 2 lignes de résumé, de mettre le lien pour aller lire sur place l'article et de commenter ensuite. Certains sites sont sous licence Creative Commons, ce qui permet de recopier un article, de prendre une photo sur un autre site, selon les conditions de la licence. Ce n'est pas le cas (me semble pas) pour le site de clubic. Donc ici magnifique plagiat. Wink

Code de la propriété intellectuelle : Toute reproduction, modification, partielle ou totale, quel que soit le support et quel que soit le procédé utilisé est formellement interdite et pourra être assimilée à de la contrefaçon. (Loi article L335-2 du Code de Propriété Intellectuelle) [...]

Laughing j ai vue cette article sur 7 cites que je dirai pas les non écrie 100% IDENTIQUE alors cote plagiat ils peuvent se coucher Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Lun 16 Avr 2018, 16:49    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

Bridé Netflix et l'ajouter dans sa future box n'est pas la meilleure idée du monde Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mar 17 Avr 2018, 8:28    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Ils sont peut être en train de négocier un accord pour l'avoir dans la V7 sans le bridage justement Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox