Jamesdup (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2018, 9:24 Sujet du message: Problème de réseau en 4G et de contrat
Problème de réseau en 4G et de contrat169445155629
Bonjour à tous
je me suis abonnée à Free il y a 10 jours et ma portabilité c'est fait il y a cinq
jour soit le samedi 24 mars.
Lors de mon inscription l'opérateur auquel j'ai eu affaire m'a bien confirmé de la ville où j'habite et est éligible à la 3G et à la 4G . Mais voilà je me suis bien rendu compte au bout de 3 jours jamais je n'ai capter ne serait-ce que la 3G. J'ai donc plusieurs questions.
1/ sachant que j'ai fait mon inscription Free Mobile sur vente-privee.com combien de temps j'ai pour me rétracter ?
2/si mon droit de rétractation et depasser y a-t-il des frais de résiliation sachant que c'est sans engagement.
3/ ensuite au niveau du réseau mon téléphone affiche un réseau H+ mais alterne tous les 5 secondes avec le réseau H . Y a-t-il une solution pour le maintenir en H+.
*** Modération *** Déplacé dans " Assistance Mobile". Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 9:33 Sujet du message:
6791161734
Bonjour
Jamesdup a écrit:
1°) sachant que j'ai fait mon inscription Free Mobile sur vente-privee.com combien de temps j'ai pour me rétracter ?
-->A vérifier mais je crois que c'est 14 jours
Jamesdup a écrit:
2°)si mon droit de rétractation et depasser y a-t-il des frais de résiliation sachant que c'est sans engagement.
-->Aucun frais de résiliation, par contre le forfait, options, hors forfait etc sont à payer
Jamesdup a écrit:
3°) ensuite au niveau du réseau mon téléphone affiche un réseau H+ mais alterne tous les 5 secondes avec le réseau H . Y a-t-il une solution pour le maintenir en H+
Je ne pense pas.
Mais aussi, est-ce que tu es dans une zone couverte en 700 Mhz et que ton téléphone n'est pas compatible avec cette bande de fréquence ?
Est-ce que votre téléphone est reconnu 4G par Free ?
Freedor, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 10:13 Sujet du message:
110543102239
Jamesdup a écrit:
Bonjour à tous je me suis abonnée à Free il y a 10 jours et ma portabilité c'est fait il y a cinq
jour soit le samedi 24 mars.
Lors de mon inscription l'opérateur auquel j'ai eu affaire m'a bien confirmé de la ville où j'habite et est éligible à la 3G et à la 4G . Mais voilà je me suis bien rendu compte au bout de 3 jours jamais je n'ai capter ne serait-ce que la 3G. J'ai donc plusieurs questions.
3/ ensuite au niveau du réseau mon téléphone affiche un réseau H+ mais alterne tous les 5 secondes avec le réseau H . Y a-t-il une solution pour le maintenir en H+
H+ c'est de la 3G... H, dans ton cas, c'est quand le téléphone est "au repos", sans trafic de données. C'est normal, ça ne pose pas de problème. Laisse bien ton téléphone en sélection du réseau automatique. Si c'est un téléphone Android, tu peux vérifier que tu es bien sur le réseau propre de Free (et pas en itinérance Orange) avec l'application Free Mobile Netstat. Enfin, essaie de te rapprocher d'une ou plusieurs antennes, histoire de voir si tu captes la 4G (en veillant à ne pas être en itinérance).
Homer54, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 10:23 Sujet du message:
6791161734
Freedor a écrit:
H+ c'est de la 3G... H, dans ton cas, c'est quand le téléphone est "au repos", sans trafic de données. C'est normal, ça ne pose pas de problème.
Ah non, il y a une différence entre H et H+. Le trafic de données est montrée par les petites flèches/triangles...
H : C’est l’abréviation du HSPA ( High Speed Packet Access ) : c’est l’évolution de la 3G (Nommée également par la 3G+) qui est plus rapide.
H+ : C’est l’évolution du HSPA ( High Speed Packet Access ) , vers une vitesse plus rapide (Nommée également par la 3G++).
Voici un exemple tiré du site de Samsung :
Homer54, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 10:32 Sujet du message:
6791161734
Message reçu en MP, je remets ici pour que tout le monde suive :
Jamesdup a écrit:
Qu'entend tu par " pas de frais de résiliation mais forfait option etc " ????
Ensuite comment savoir si je suis apte au 700 Mhz ?
Derniere question. Si je passe chez Sosh . Est ce que je dois me rétracter avant chez Free ou alors sasefera directement avec la portabilité ? Car je voudrais pas rester sans portable.
Merci de ton aide
Pour les frais de résiliation, ils sont nuls (sans engagement).
Pour le reste, tu as été abonné quelques jours, tu dois payer ton mois d'abonnement (c'est une facturation au mois chez Free si ça n'a pas changé). Si avec ce forfait tu as ajouté des options (par exemple l'option Blackberry, payante) ou fais des Appels/SMS surtaxés, tu devra payer cela en plus, c'est ta consommation après tout.
Pour savoir si tu es apte au 700 Mhz, il faut avoir le modèle exact du téléphone, on te dira si c'est bon ou pas. Il faut aussi savoir si tu es dans une zone couverte en 700 (typiquement l'ile de France), ce qui pourrait expliquer l'absence de 4G.
Si tu fais ta portabilité vers Sosh, ils s'ocupperont de résilier ton Free Mobile. Si tu veux pas rester sans portable, je te conseille de ne pas faire jouer la rétractation qui pourrait amener plus de problèmes...
UserFBX, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 10:46 Sujet du message:
7360168428
Concrètement, cela signifie que l'ancien opérateur ne proposait sur cette zone que de la 3G et non de la 3G améliorée (H, H+). Ceci dit, l'ancien opérateur propose également du H/H+ mais l'intéressé est trop loin des antennes pour capter cette 3G améliorée. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
OneCatFamily, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 10:15 Sujet du message:
9195685578
J'ai remarqué que le fait de forcer le passage en 3G/2G pendant quelques minutes, puis de passer en 4G depuis les paramètres du téléphone aidait ce dernier à capter en 4G et à s'y accrocher durablement dans les zones où la couverture est moyenne, voire faible.
Normand BZH, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 11:48 Sujet du message:
8750681461
Bonjour Jamesdup
Vous êtes dans quelle ville, quel quartier ?
Nous devons bien comprendre que vous ne recevez pas du tout Free Mobile ?
Et que vous recherchez des infos sur la méthode de rétractation à la vente privée Free Mobile ? _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum