Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réseau en 4G et de contrat
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Jamesdup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2018
Messages: 1
 
1 points

Jamesdup
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mar 2018, 9:24    Sujet du message: Problème de réseau en 4G et de contrat Problème de réseau en 4G et de contrat 169445 155629
Répondre en citant

Bonjour à tous

je me suis abonnée à Free il y a 10 jours et ma portabilité c'est fait il y a cinq
jour soit le samedi 24 mars.
Lors de mon inscription l'opérateur auquel j'ai eu affaire m'a bien confirmé de la ville où j'habite et est éligible à la 3G et à la 4G . Mais voilà je me suis bien rendu compte au bout de 3 jours jamais je n'ai capter ne serait-ce que la 3G. J'ai donc plusieurs questions.

1/ sachant que j'ai fait mon inscription Free Mobile sur vente-privee.com combien de temps j'ai pour me rétracter ?

2/si mon droit de rétractation et depasser y a-t-il des frais de résiliation sachant que c'est sans engagement.

3/ ensuite au niveau du réseau mon téléphone affiche un réseau H+ mais alterne tous les 5 secondes avec le réseau H . Y a-t-il une solution pour le maintenir en H+.

*** Modération *** Déplacé dans " Assistance Mobile". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 9:33    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour
Jamesdup a écrit:
1°) sachant que j'ai fait mon inscription Free Mobile sur vente-privee.com combien de temps j'ai pour me rétracter ?
-->A vérifier mais je crois que c'est 14 jours

Jamesdup a écrit:
2°)si mon droit de rétractation et depasser y a-t-il des frais de résiliation sachant que c'est sans engagement.
-->Aucun frais de résiliation, par contre le forfait, options, hors forfait etc sont à payer

Jamesdup a écrit:
3°) ensuite au niveau du réseau mon téléphone affiche un réseau H+ mais alterne tous les 5 secondes avec le réseau H . Y a-t-il une solution pour le maintenir en H+
Je ne pense pas.

Mais aussi, est-ce que tu es dans une zone couverte en 700 Mhz et que ton téléphone n'est pas compatible avec cette bande de fréquence ?

Est-ce que votre téléphone est reconnu 4G par Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 10:13    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Jamesdup a écrit:
Bonjour à tous je me suis abonnée à Free il y a 10 jours et ma portabilité c'est fait il y a cinq
jour soit le samedi 24 mars.
Lors de mon inscription l'opérateur auquel j'ai eu affaire m'a bien confirmé de la ville où j'habite et est éligible à la 3G et à la 4G . Mais voilà je me suis bien rendu compte au bout de 3 jours jamais je n'ai capter ne serait-ce que la 3G. J'ai donc plusieurs questions.


3/ ensuite au niveau du réseau mon téléphone affiche un réseau H+ mais alterne tous les 5 secondes avec le réseau H . Y a-t-il une solution pour le maintenir en H+

H+ c'est de la 3G... H, dans ton cas, c'est quand le téléphone est "au repos", sans trafic de données. C'est normal, ça ne pose pas de problème. Laisse bien ton téléphone en sélection du réseau automatique. Si c'est un téléphone Android, tu peux vérifier que tu es bien sur le réseau propre de Free (et pas en itinérance Orange) avec l'application Free Mobile Netstat. Enfin, essaie de te rapprocher d'une ou plusieurs antennes, histoire de voir si tu captes la 4G (en veillant à ne pas être en itinérance).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 10:23    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Freedor a écrit:
H+ c'est de la 3G... H, dans ton cas, c'est quand le téléphone est "au repos", sans trafic de données. C'est normal, ça ne pose pas de problème.
Ah non, il y a une différence entre H et H+. Le trafic de données est montrée par les petites flèches/triangles...
H : C’est l’abréviation du HSPA ( High Speed Packet Access ) : c’est l’évolution de la 3G (Nommée également par la 3G+) qui est plus rapide.
H+ : C’est l’évolution du HSPA ( High Speed Packet Access ) , vers une vitesse plus rapide (Nommée également par la 3G++).
Voici un exemple tiré du site de Samsung :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2221
 
2429 points

Homer54, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 10:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Message reçu en MP, je remets ici pour que tout le monde suive :
Jamesdup a écrit:
Qu'entend tu par " pas de frais de résiliation mais forfait option etc " ????
Ensuite comment savoir si je suis apte au 700 Mhz ?

Derniere question. Si je passe chez Sosh . Est ce que je dois me rétracter avant chez Free ou alors sasefera directement avec la portabilité ? Car je voudrais pas rester sans portable.

Merci de ton aide

Pour les frais de résiliation, ils sont nuls (sans engagement).
Pour le reste, tu as été abonné quelques jours, tu dois payer ton mois d'abonnement (c'est une facturation au mois chez Free si ça n'a pas changé). Si avec ce forfait tu as ajouté des options (par exemple l'option Blackberry, payante) ou fais des Appels/SMS surtaxés, tu devra payer cela en plus, c'est ta consommation après tout.

Pour savoir si tu es apte au 700 Mhz, il faut avoir le modèle exact du téléphone, on te dira si c'est bon ou pas. Il faut aussi savoir si tu es dans une zone couverte en 700 (typiquement l'ile de France), ce qui pourrait expliquer l'absence de 4G.

Si tu fais ta portabilité vers Sosh, ils s'ocupperont de résilier ton Free Mobile. Si tu veux pas rester sans portable, je te conseille de ne pas faire jouer la rétractation qui pourrait amener plus de problèmes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 10:46    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Concrètement, cela signifie que l'ancien opérateur ne proposait sur cette zone que de la 3G et non de la 3G améliorée (H, H+). Ceci dit, l'ancien opérateur propose également du H/H+ mais l'intéressé est trop loin des antennes pour capter cette 3G améliorée.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1093
 
1191 points

dam71, Posté le: Mer 28 Mar 2018, 11:04    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Bonjour

regarde sur https://www.antennesmobiles.fr/ si ta des antennes Free vers chez toi

tu parle bien du forfait a 0.99€/mois? car perso a ce prix ça me dérange pas d'avoir un débit de ouf

pour avoir du H+ faut avoir 2 fréquence UMTS 4G 1 fréquence LTE a partir de 2 fréquence LTE tu peut avoir de la 4G+


plus tu est loin d'une antenne plus ton débit et réduit

donc pour eux même si tu a juste une petite barre de 4G ils considèrent que tu éligible 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 10:15    Sujet du message: 91956 85578 Répondre en citant

J'ai remarqué que le fait de forcer le passage en 3G/2G pendant quelques minutes, puis de passer en 4G depuis les paramètres du téléphone aidait ce dernier à capter en 4G et à s'y accrocher durablement dans les zones où la couverture est moyenne, voire faible.

A tenter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 11:48    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour Jamesdup

Vous êtes dans quelle ville, quel quartier ?

Nous devons bien comprendre que vous ne recevez pas du tout Free Mobile ?
Et que vous recherchez des infos sur la méthode de rétractation à la vente privée Free Mobile ?
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox