Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Coup de gueule Free) Obtenir un FLUX TV Fibre de qualité

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2018, 23:25    Sujet du message: (Coup de gueule Free) Obtenir un FLUX TV Fibre de qualité (Coup de gueule Free) Obtenir un FLUX TV Fibre de qualité 714 736
Répondre en citant

Coup de gueule Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Abonné Free et toujours en ADSL, mais je suis très surpris que Free ne propose toujours pas de FLUX TV Fibre de 10 ou 15 mega

Je pense aux abonnés Fibre de plus en plus nombreux et je trouve vraiment dommage que Free (pourtant à la pointe de la technologie) ne propose pas un flux TV Fibre que certains concurrents proposent pourtant déjà.

C’est tout de même dommage avec des débits très élevé en Fibre d’avoir actuellement un flux TV HD (de 5 - 6 méga) de qualité sympathique mais sans plus, car oui l’image se pixelise souvent lorsque qu’il y a trop d’information d’un coup. Personnellement, je préfère privilégier le Flux TNT que le Flux HD en ADSL car de meilleur qualité et je pense ne pas être le seul.
Il serait bon nous freenautes d’avoir enfin un flux de qualité comme sur la TNT ou plus (4K pour le futur).

Si Free peut nous entendre !!!
- Pouvez-vous ajouter à l’avenir (assez proche j’espère) dans les options de la Freebox dans “qualité vidéo” une section Fibre optique ?
- Ou lorsque que la Freebox détecte qu'elle est raccordé à la Fibre optique que le boitier Freebox Player ou Freebox Mini 4K sélectionne par défaut le Flux TV Fibre Optique

A+ Rolling Eyes

Dernière édition par Christoliquide le Dim 01 Avr 2018, 11:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 1:54    Sujet du message: Re: (Coup de gueule Free) Obtenir un FLUX TV Fibre de qualit Re: (Coup de gueule Free) Obtenir un FLUX TV Fibre de qualit 73601 68428 Répondre en citant

Christoliquide a écrit:
- Ou lorsque que la Freebox détecte qu'elle est raccordé à la Fibre optique que le boitier Freebox Player ou Freebox Mini 4K sélectionne par défaut le Flux TV Fibre Optique

Il n'y a pas ce choix en Fibre optique. C'est identique à l'xDSL. C'est vrai que par rapport à l'agrume, c'est pourrave.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 8:31    Sujet du message: Re: (Coup de gueule Free) Obtenir un FLUX TV Fibre de qualit Re: (Coup de gueule Free) Obtenir un FLUX TV Fibre de qualit 3458 3206 Répondre en citant

Christoliquide a écrit:
Coup de gueule Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Abonné Free et toujours en ADSL, mais je suis très surpris que Free ne propose toujours pas de FLUX TV Fibre sans compression.

Je pense aux abonnés Fibre de plus en plus nombreux et je trouve vraiment dommage que Free (pourtant à la pointe de la technologie) ne propose pas un flux TV Fibre (sans compression) que certains concurrents proposent pourtant déjà.

C’est tout de même dommage avec des débits très élevé en Fibre d’avoir actuellement un flux TV HD (de 5 - 6 méga) de qualité sympathique mais sans plus, car oui l’image se pixelise souvent lorsque qu’il y a trop d’information d’un coup. Personnellement, je préfère privilégier le Flux TNT que le Flux HD en ADSL car de meilleur qualité et je pense ne pas être le seul.
Il serait bon nous freenautes d’avoir enfin un flux de qualité comme sur la TNT ou plus (4K pour le futur).

Si Free peut nous entendre !!!
- Pouvez-vous ajouter à l’avenir (assez proche j’espère) dans les options de la Freebox dans “qualité vidéo” une section Fibre optique ?

A+ Rolling Eyes

Free le proposera sûrement quand le nombre d’abonnés Fibre sera conséquent. Pour le moment ils ne représentent même pas 10% du nombre total de ses abonnés fixes...

poitreau
Hobbit de L'Univers

223 points

poitreau, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 9:13    Sujet du message: Re: (Coup de gueule Free) Obtenir un FLUX TV Fibre de qualit Re: (Coup de gueule Free) Obtenir un FLUX TV Fibre de qualit 21524 18558 Répondre en citant

loggoi a écrit:

Free le proposera sûrement quand le nombre d’abonnés Fibre sera conséquent. Pour le moment ils ne représentent même pas 10% du nombre total de ses abonnés fixes...

Est-ce que techniquement avec une mise à jour du Player, il ne serait pas possible de rajouter une option dans le choix du Flux??
Par exemple: Flux Standard
Flux ADSL HD
TNT
Flux Fibre (sans limite)
??

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 11:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'aura toujours une compression du flux même pour la Fibre, car c'est très lourd et impossible d'envoyer un flux brute.
Au lieu d'avoir un bitrate à 6 Mbps, on aura peut être demain un à 25 Mbps.

Sachant que Niel milite pour une 4K hyper compressée à 10 Mbps, la situation risque à mon avis d'être différente chez Free comparé à la concurrence comme aujourd'hui.

Dans cette affaire il n'y a donc pas que les tuyaux qui comptent, mais aussi les serveurs et les liens avec les prestataires des chaines. Donc il faut tout upgrader de bout en bout.

Au jour d'aujourd'hui Free a plutôt tendance à dégrader le flux en douce que de l'améliorer, car le débit HD pour certaines chaines avait été abaissé. On trouve pleins de chaines HD à 4,5 Mbps au lieu de 6 Mbps sur la Freebox.

Freekbox
Chevalier de L'Univers

568 points

Freekbox, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 11:18    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Par contre, la pixellisation n'a (à priori) rien à voir avec la compression, mais plutôt avec des erreurs de ligne ou de communication entre les 2 Freebox.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 11:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu confonds les erreurs (absence d'information et donc de pixels) avec la pixelisation induite par une information insuffisante.

Je m'explique :

Lorsque tu as une erreur CRC ou HEC, la Freebox ne reçoit pas l'information ou reçoit une information qu'elle ne peut pas corriger. Cela se traduit par l'affichage d'une image incomplète, car il manque des paquets et donc il manque des pixels.
On appelle plutôt ce phénomène freez et non pixelisation.

Lorsque la Freebox reçoit la totalité des paquets pour une image encodé en 1440x1080 à 6 Mbps et qu'elle l'upscale à 1920x1080, certains pixels qui demandent beaucoup d'informations (les arrières plan par exemple) vont d'un coup devenir visible. C'est ça qu'on appelle la pixelisation.

Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2018, 12:01    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

Free devrait atteindre les 1 millions d'abonnés Fibre à la fin de l'année. C'est assez pour proposer un flux TV Fibre à 10 méga pour pas pénaliser la Freebox 4K limité par son matériel.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 12:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ose espérer qu'ils feront peut être quelque chose pour la V7, car sinon une HD à 4,5 Mbps ça fait vraiment pauvre pour une box estampillée "Très haut de gamme"

ça serait dommage d'inclure un système sonore signé Devialet (cf. les dernières rumeurs) et de continuer à diffuser des chaines en PCM 2.0 Rolling Eyes

Christoliquide
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1267 points

Christoliquide
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Avr 2018, 14:02    Sujet du message: 714 736
Répondre en citant

Oui, mais rien n’empêche techniquement de proposer un flux TV (par exemple de 10 méga ou plus) réservé pour les abonnés Fibre sur une V6 ou 4K  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: