Gwen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 21:51 Sujet du message: (Fibre) Quand recevrais-je le kit optique ?
(Fibre) Quand recevrais-je le kit optique ?169152155361
Bonjour
J ai une Freebox Révolution en ADSL.
Mon logement permettrait d accéder à la Fibre (installation de la Fibre à l'intérieur du logement fait).
Si je déménage ma Freebox) quand recevrais je les câbles et autres nécessaires à mon Branchement ?
Merci pour votre réponse.
*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 22:49 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Il ne suffit pas d'avoir les câbles pour être abonné à la Fibre
- Il faut être éligible Free déjà
- Il faut que Free intervienne pour activer l'accès avec un rendez-vous au domicile avec un Technicien qui apportera le Kit optique et le branchera
- Mais surtout pour un déménagement il faut déjà faire le déménagement en ADSL, .. c'est ainsi pour les procédures Free.
Une fois le déménagement fait , il faudra alors attendre la proposition de Free pour migrer en accès Fibre optique.
Cela fait pas mal de conditions, mais la 1ère à vérifier pour l'éligibilité avec Free, car avoir une prise optique dans le logement n'est pas un gage pour avoir un accès Free.
Gwen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 22:57 Sujet du message:
169152155361
Bonjour
Je vais à Chateauroux.
Zone à moyenne densité (tu m avais apporté cette réponse)
Pourrais t adresser l ancien numéro de ligne du précédent locataire afin que tu restes?
J ai peur d aller trop loin sur le site de Free.
Merci
Gwen (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 23:18 Sujet du message:
169152155361
Merci
Voici ce que j ai obtenu
Bonne nouvelle. Vous êtes éligible à nos offres Freebox...
Qu est ce que ça va donner?
Je n' ai pas moyen d être en ADSL désormais depuis que le logement à la Fibre.
Busyspider, Posté le: Jeu 29 Mar 2018, 23:25 Sujet du message:
1313311589
Gwen a écrit:
Je n' ai pas moyen d être en ADSL désormais depuis que le logement à la Fibre.
Le logement n'est pas éligible pour le moment à la Fibre avec Free .. (pas de 3ème ligne) Free ne propose que l'ADSL actuellement (mais çà peut changer par la suite)
Et pourquoi donc le logement ne serait pas raccordable en ADSL ?
Ce n'est pas parce qu'il y a un boitier Fibre que le logement est 100 % Fibre.... Et Théoriquement lors de l'installation de la Fibre optique dans l'immeuble, l'opérateur d'immeuble a du (à l'obligation même) de laisser les réseaux cuivre existants en place
Ton numéro de ligne étant reconnu sur le portail Free pour le test d'éligibilité ADSL, c'est que la ligne de téléphone (ligne cuivre) est bien encore référencée sur les bases de données pour l'ADSL
Homer54, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 9:17 Sujet du message:
6791161734
Malheureusement, ils font souvent ça (bien qu'illégal)...
Si tu veux absolument rester chez Free, il va falloir reconstruire une ligne. As-tu fait un test d'élgibilité pour connaitre le débit max en xDSL ?
Renseigne toi chez les autres FAI pour voir qui popose la Fibre (ça change la vie, crois moi, surtout si tu as un débit "faible")
Busyspider, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 12:33 Sujet du message:
1313311589
Homer54 a écrit:
Si tu veux absolument rester chez Free, il va falloir reconstruire une ligne.
Il y a un NDI (numéro de ligne inactif) identifié (c'est bien là le problème) et donc une demande d'ADSL va être recevable et activée puisque sur un immeuble les lignes sont identifiées en précablées, donc activables à distance directement depuis le Répartiteur Orange.
La ligne ADSL sera donc activée par Orange et la Freebox sera en erreur 2 sur l'affichage (recherche xDSL) : donc ouverture de ticket incident, Gamot etc... la galère totale quoi
Gwen (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 13:27 Sujet du message:
169152155361
Merci pour vos réponses qui m ont bien aidée à faire mon choix.
Je passe donc à la Fibre.
Bonne Journée à vous et bon WE.
Vous êtes une aide précieuse.
Busyspider, Posté le: Ven 30 Mar 2018, 13:40 Sujet du message:
1313311589
Free va venir sur Châteauroux en Fibre optique, puisque c'est en ZMD. (Zone Moyennement Dense)
Surveille ton éligibilité sur le portail de Free, pour voir si tu as la 3ème ligne sur le test.
A ce moment là, tu pourra revenir chez Free (si tu le souhaites) en changer d'opérateur Fibre (c'est facile dans ce schéma)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum