undo (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2018, 10:56 Sujet du message: Débit faible: FreeWifi et FreeWifi Secure depuis une semaine
Débit faible: FreeWifi et FreeWifi Secure depuis une semaine9172585361
Bonjour,
je constate depuis une semaine que les débits Free Wifi sont très faibles tout au long de la journée 1mbs en Download et Upload aussi bien avec un PC Free-Wifi qu'un smartphone Free-wif-secure. J'étais auparavant autour de 13/17 en Free-Wifi voir 23 en Free Wifi secure au meilleurs moments
Tests réalisés avec différents identifiants, matin, midi, soir, nuit, semaine, week-end, toujours le même résultat constant 1Mbs max Download . 5 Freebox autour de moi. Un bridage sur le Free-Wifi ?
Constatez vous la même chose ?
Dernier test à 10h50 free_wifi depuis smartphone 0,75mbs Down, 0,78 UP en Free-Wifi secure 0,94 Down.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 11:14 Sujet du message:
6727861148
Je n'utilise pas le Free Wifi, secure ou non car, sauf le Free Wifi secure qui est sécurisé, l'autre ne l'est pas déjà, mais aussi et surtout parce qu'il faut être à proximité d'une personne ou société qui l'a activé et il ne faut pas se déplacer sinon même à 2km/h,le temps ke le terminal scan, se connecte... On aura déjà dépassé depuis plusieurs minutes la zone du Wifi de la personne. En plus à force de chercher, ça réduit la batterie, même si ds mon cas je m'en moque car j'ai mes batteries externes sur moi.
Mieux vaut utiliser soit son Wifi perso soit la h, h+, 4G, 4G+.
On aura déjà moins de latence mais surtt le débit n'est pas le même, pas de restrictions sur certains sites, et pas de risques de piratages sur des faux points d'accès Free Wifi !
jTrex, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 12:34 Sujet du message:
4200637678
Bonjour,
Mais le freewifi a toujours été limité à 1 mb/s en Down, non ?
Le freewifi-secure, je ne sais plus, mais cela serait logique : dans les deux cas, on utilise la bande passante de la box de quelqu'un d'autre, donc il y a une limite, et de plus, le trafic de l'utilisateur légitime a bien évidemment priorité sur le freewifi.
Pour moi, c'est simplement une commodité, pour du dépannage ponctuel.
Pas pour une utilisation régulière.
frederic76, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 12:39 Sujet du message:
6727861148
Quand j'avais utilisé au tout début le Free Wifi secure, dans les meilleures conditions, je n'avais pas, de mémoire, un débit '' potable '', qu'à d j'arrivais à avoir du débit potable en déplacement. C'est pour ça que 3j après la prise d'abo, j'suis passé du forfait à 0e à 15,99e car trop contraignant.
Depuis, même si les 2 sont t toujours dans la liste, même si mon Wifi perso n'est pas dispo, ça ne se connectera pas automatiquement sur l'un des 2 Free Wifi car g désactivé la connexion automatique. Ça ne sert que si j'ai vraiment pas le choix. Mais jamais j'utilise ça.
undo (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2018, 12:45 Sujet du message:
9172585361
jTrex a écrit:
Bonjour,
Mais le freewifi a toujours été limité à 1 mb/s en Down, non ?
Le freewifi-secure, je ne sais plus.
Justement en Free-wif, je n'avais pas de limitations jusqu'à présent sauf le soir entre 19h ou 24h et le week-end à partir de midi,avec souvent connexion impossible.
Pour le Free-wif secure à l'époque où je me connectais quotidiennement (forfait 2€) j'ai toujours eu des débits excellents voir supérieur à du vdsl, d'où mon étonnement et ma question.
frederic76, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 15:16 Sujet du message:
6727861148
Sauf erreur de ma part, le Free Wifi, secure ou non, est utilisé par l'autorisation des abonnés Freebox, à mettre à disposition leur connexion pour les autres.
Si dans un rayon de 10m à la ronde, tu as 10 abonnés Freebox qui sont en vdsl ou Fibre et k'en plus ils partagent leur bande passante, le débit devrait être correct. Si tu tombes sur une zone où il n'y a pas ou plus 10 mais 1 seul abonné et ki en Prime n'a que de l'ADSL..., le résultat ne sera pas le même, surtout si l'abonné utilise toute ou presque toute sa bande passante.
Côté débits au tout début c'était pas fameux du tout à l'époque où j'avais testé. Je sais pas maintenant.
frederic76, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 16:37 Sujet du message:
6727861148
''comment ça marche ? En bref, le parc d’abonnés Freebox est transformé en autant de points d’accès au service de la communauté. C’est-à-dire que n’importe quel Freenaute dégroupé peut se connecter à Internet via la Freebox d’un autre abonné. Pratique lorsque l’on est en déplacement loin de chez soi, que ce soit pour les vacances ou le travail.
Rassurez-vous, les Freenautes utilisant votre Freebox comme point d’accès FreeWiFi ne pompent pas votre bande passante. Le propriétaire de la Freebox reste prioritaire sur le débit. Seul le débit qui n’est pas utilisé est mis à la disposition des Freenautes connectés à FreeWiFi.''
Moralité si à l'instant T chaque freenaute ayant mis à disposition pour le Free Wifi utilise plein pot non stop sa bande passante, il y aura moins de débit pour le Free Wifi. Encore plus marqué si dans la dite zone il y a soit moins de Freebox soit moins de vdsl ou Fibre ou les deux.
CurtisNewton, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 16:51 Sujet du message:
1346111885
Tu te connectes comme à un réseau Wifi chez toi avec les ID/Pass à mettre ou pas si en FreeWifi Secure en n'étant pas prioritaire. Résumé en une phrase.
Et je parlais de "pas de partage entre différents abonnés", pas de la bande passante d'un seul abonné pour le Freewifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum