Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement 2 programmes en HD (sans TNT) avec Crystal ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 17:44    Sujet du message: Enregistrement 2 programmes en HD (sans TNT) avec Crystal ? Enregistrement 2 programmes en HD (sans TNT) avec Crystal ? 80621 75039
Répondre en citant

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une Freebox Crystal (débit ATM ~13000 kb/s) et de son décodeur TV. Je ne dispose pas d'accès à la TNT (pas de prise d'antenne dans la pièce où se trouve la TV).

Je voudrais pouvoir voir un programme HD et enregistrer simultanément 2 autres programmes en HD sur un disque dur externe (taille max ?) et les relire à partir de ma télévision.

Est-ce possible avec mon débit ATM et avec le matériel Crystal ?
Qu'apporte en plus le matériel Mini 4K ou Revolution dans ce cas et de manière plus générale au niveau télévision/enregistrement ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Non. Pour deux raisons, le débit de la ligne ne peut pas supporter 3 flux HD, et Free ne donne que 2 flux simultanément en xDSL.

La Mini 4K, pas de HDD. La Revolution, 250 Go en interne.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 20:57    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

+1

apres tu aurais une Mini 4K tu aurais pu par exemple passer par molotov TV pour le 3eme flux

gigi34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

44 points

gigi34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 21:39    Sujet du message: 80621 75039
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses ! Mes questions en suspens :

1) Avec mon débit descendant (voir mon 1er message), je peux enregistrer 2 flux HD ?

2) Taille max des disques durs externes que je peux brancher sur les décodeurs Free ?

3) Pour ce 3ème flux qui me manque, connaissez-vous un moyen de transmettre le flux TNT d'une pièce à une autre sans câble ? Avec le CPL ou un réseau sans fil autre que Wifi ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gigi

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 22:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec 13 Mbits, deux flux HD, ça passe.

2 To passe dessus. Logiquement, au dessus aussi, mais je n'ai pas testé. Attention avec les HDD de + 2To, si on passe sur XP. Ça pose des problèmes au niveau du MBR qui ne gère que 2 To. Il faut que les disques soient en GTP ou avec un logiciel spécial.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: