Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de Wifi suite au changement de box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
kevinduvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

kevinduvar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 0:32    Sujet du message: (V6) Problème de Wifi suite au changement de box (V6) Problème de Wifi suite au changement de box 169640 155804
Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite a un remplacement de ma Freebox v6(orage) je dispose d'une nouvelle box v6
depuis que j'ai cette nouvelle box j'ai des problèmes Wifi, il se déconnecte de mes appareils sans cesse et le seul moyen de résoudre le problème est de rebooter la box

mes tests pour résoudre le problème:

- changer de canal
- changer de MDP ou de nom SSID
- réinitialiser le Wifi
- supprimer/créer Wifi invité
- retirer ou laisser le FemtoCell (en le désactivant ou pas)
- hard reboot box
- désactiver Wifi 2.4G ou 5G

mes appareils connectés sont:
2 iPhone - 1 iPad et 1 PC portable

si vous avez d'autres solutions à me proposer je suis preneur...

ps: étant donné que c'est une nouvelle box je ne connais pas bien ce Wifi 5G car je ne l'avais pas sur mon ancienne box, si jamais il y a quelque chose que je ne maîtrise pas ou que je devrai configurer je suis à votre écoute

Merci de votre temps à me consacrer

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 9:50    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le Wifi 5G gére le Wifi ac, je te conseille pour le Wifi n et le Wifi ac de choisir une configuration spécifique à la carte pour ton réseau. la box gérera mieux tes connexions en fonction des appareils;  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 9:50    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Citation:
mes tests pour résoudre le problème:

- changer de canal
- changer de MDP ou de nom SSID
- réinitialiser le Wifi
- supprimer/créer Wifi invité
- retirer ou laisser le FemtoCell (en le désactivant ou pas)
- hard reboot box
- désactiver Wifi 2.4G ou 5G


-Désactive le Wifi 802.11n
-Mets toi sur le canal 6 ou 11 tout dépends du monde qu'il y a dessus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 10:01    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,

Citation:
mes tests pour résoudre le problème:

- changer de canal
- changer de MDP ou de nom SSID
- réinitialiser le Wifi
- supprimer/créer Wifi invité
- retirer ou laisser le FemtoCell (en le désactivant ou pas)
- hard reboot box
- désactiver Wifi 2.4G ou 5G


-Désactive le Wifi 802.11n
-Mets toi sur le canal 6 ou 11 tout dépends du monde qu'il y a dessus...

Si tu désactive le Wifi n tu risque de ne plus avoir de Wifi du tout car certains appareils relativement anciens ne supportent pas la norme Wifi ac
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 11:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que ton Wifi est en WPA2 Psk/Aes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 11:26    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

coolrenea a écrit:

Si tu désactive le Wifi n tu risque de ne plus avoir de Wifi du tout car certains appareils relativement anciens ne supportent pas la norme Wifi ac


Il n'a pas l'air d'avoir de vieux coucou ,alors c'est bon je fais ça à tout mes amis(e) & famille plus de problème de déconnexion après...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinduvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

kevinduvar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 11:35    Sujet du message: 169640 155804
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,

Citation:
mes tests pour résoudre le problème:

- changer de canal
- changer de MDP ou de nom SSID
- réinitialiser le Wifi
- supprimer/créer Wifi invité
- retirer ou laisser le FemtoCell (en le désactivant ou pas)
- hard reboot box
- désactiver Wifi 2.4G ou 5G


-Désactive le Wifi 802.11n
-Mets toi sur le canal 6 ou 11 tout dépends du monde qu'il y a dessus...


je veux bien faire votre technique, mais cela me parait pas trop possible....

je peux desactiver sur la carte 2.4G le 802.11n par contre sur la carte 5G si je decoche le 802.11n ça me decoche automatiquement le 802.11ac et donc plus d'Internet du tout

le canal 6 ou 11 est uniquement valable sur la carte 2.4G, si je garde uniquement la 5G j'ai du canal 36 au 136

voici les screens de la config:

pour la carte 2.4G


pour la carte 5G


Dernière édition par kevinduvar le Lun 02 Avr 2018, 12:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 11:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu publies ta clé Wifi + le QrCode, tu vas avoir des soucis de sécurité en plus de ceux actuels .. les infos sont visibles ici par tous.

Tu es bon maintenant pour modifier ta clé , en mettre en place une nouvelle et surtout ne PAS la publier sur un forum !

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 12:03    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

moi idem meme probléme avec changement de box v6
en parti résolu en mettant
largeur de bande a 40 méga et canaux a 3 et 7 sur carte 2,5 ou automatique
et surveiller que la bande passante reste bien a 40 mega
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinduvar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

kevinduvar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 12:16    Sujet du message: 169640 155804
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Si tu publies ta clé Wifi + le QrCode, tu vas avoir des soucis de sécurité en plus de ceux actuels .. les infos sont visibles ici par tous.

Tu es bon maintenant pour modifier ta clé , en mettre en place une nouvelle et surtout ne PAS la publier sur un forum !


1- a moins que tu habite mon bâtiment ou a 50m de chez moi, la clé va te servir a quoi?
2- comme je l'ai dit le Wifi se désactive tous seul, donc si tu veux pirater un Wifi qui ne fonctionne pas... et comme je l'ai dit je suis en période de test donc ces réglages ne resterons pas à vie...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 12:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bref, vous voulez vraiment arrêter de vous casser la tête avec le Wifi, achetez un point accès Wifi (exemple : https://www.Amazon.fr/Linksys-RE6500-EJ-dacces-Répéteur-Gigabit/dp/B00M6NAG12 )

C'est la meilleur solution et ça vous évite de refaire à chaque fois votre configuration Wifi lors d'un changement de box ou de FAI.

Les Point accès Wifi du commerce ont un meilleur Wifi que celui des box des FAI.

Sinon pour le partage des accès Wifi dans un forum, oui tu peux très bien tomber sur un lecteur qui peut se trouver être ton voisin et donc peut parfaitement utiliser les accès gentiment publiés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 13:03    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bref, vous voulez vraiment arrêter de vous casser la tête avec le Wifi, achetez un point accès Wifi (exemple : https://www.Amazon.fr/Linksys-RE6500-EJ-dacces-Répéteur-Gigabit/dp/B00M6NAG12 )

C'est la meilleur solution et ça vous évite de refaire à chaque fois votre configuration Wifi lors d'un changement de box ou de FAI.

Les Point accès Wifi du commerce ont un meilleur Wifi que celui des box des FAI.

Sinon pour le partage des accès Wifi dans un forum, oui tu peux très bien tomber sur un lecteur qui peut se trouver être ton voisin et donc peut parfaitement utiliser les accès gentiment publiés.


Merci PPTOTO, ça devient lassant de faire le techos sur du matos de 7 ans d'âge, d'occasion et en plus de moyenne gamme.

Devrait y avoir un épinglé : problème de Wifi avec votre Freebox, UF vend un point d'accès Wifi AC 50€ (20€ de marge) Ultra puissant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 16:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:

Merci PPTOTO, ça devient lassant de faire le techos sur du matos de 7 ans d'âge, d'occasion et en plus de moyenne gamme.


De rien Freeleu69,

Beaucoup sont attachés au Wifi de la Freebox malgré les galères et peu osent sauter le pas et acheter une vraie borne Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 2:43    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la configuration du Wifi :
- Carte 2.4G : Dans config radio, désactivation norme n, passage en 20 Mhz, changement du canal (voir le canal approprié dans la rubrique canaux occupations et après enregistrement de la modification il faut y repasser pour voir les conséquences du changement !). Dans config réseau, protection en wpa2 psk aes
- Carte 5G : Dans config radio, on laisse la norme n !. Dans config réseau, config spécifique à la carte et protection en wpa2 psk aes.

Vérification à effectuer si les déconnexions persistent : Les appareils se déconnectent ils TOUS au meme moment ? Si oui alors appel au 3244 nécessaire pour une mise en relation vers un service "niveau 2". Si non, alors vous avez un environnement qui pose problème donc à voir le lieu où vous avez les déconnexions, les appareils de tout type fonctionnant/allumés au meme moment etc etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 11:27    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

kevinduvar a écrit:
haykick a écrit:
Salut,

Citation:
mes tests pour résoudre le problème:

- changer de canal
- changer de MDP ou de nom SSID
- réinitialiser le Wifi
- supprimer/créer Wifi invité
- retirer ou laisser le FemtoCell (en le désactivant ou pas)
- hard reboot box
- désactiver Wifi 2.4G ou 5G


-Désactive le Wifi 802.11n
-Mets toi sur le canal 6 ou 11 tout dépends du monde qu'il y a dessus...


je veux bien faire votre technique, mais cela me parait pas trop possible....

je peux desactiver sur la carte 2.4G le 802.11n par contre sur la carte 5G si je decoche le 802.11n ça me decoche automatiquement le 802.11ac et donc plus d'Internet du tout


A moins la Fibre ,la norme 802.11ac ne sert à rien & je vois pas pourquoi tu n'aurais plus de Wifi encore une foi, je le fais sans aucun problème etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox