Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pixelisation TV en soirée seulement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 8:17    Sujet du message: Pixelisation TV en soirée seulement Pixelisation TV en soirée seulement 88789 82650
Répondre en citant

Fan de Free depuis plus de 10 ans, j'ai conseillé à une amie de passer cher Free. On à profité de l'offre Freebox Crystal chez quelqu'un qui avait SFR depuis 3 ans sans soucis autres que le prix. Les box sont reliées direct en Ethernet, tout fonctionne parfaitement avec TV en HD, mais depuis l'installation à partir de 20h environ c'est pixellisation par vagues toute la soirée. J'ai fait le test du mode sérénité sans aucun succès voir pire. Je vais téléphoner à Free Mardi prochain car chez elle tout est normal donc je vois pas d’où ça peut venir à part Free qui aurait moins de débit TV que les autres opérateurs. Caractéristiques de sa ligne:

Ligne ADSL

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : LAN33
Longueur : 2665 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Adresse IP : 78.243.xxx.xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Et sur la Feebox TV elle avait 8900 et 1024 en UP de mémoire, je pourrais éventuellement relever.

Si quelqu'un à une idée ou si ça vous semble normal chez Free, toute les personnes que je connais n'ont pas ce soucis mais personne ne dépasse 1500m.

C'est surtout que je me sent responsable de sa situation car j'ai eu du mal à persuader cette personne de passer cher Free, car pour elle ça ne marcherait pas bien. Malheureusement pour le moment elle à raison, mais j'aimerais la faire changer d'avis.
Je précise également qu'elle n'a aucun autre moyen pour regarder la TV, pas de TNT. J'ai testé avec une tablette Molotov dans les heures critiques, la TV pixelisait alors que sur la tablette tout était normal. Et je ne pense pas qu'une Mini 4K fonctionnerai, de toute façon elle ne saurait pas s'en servir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 14:02    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Pose toi les bonnes questions mon cher.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maldoror87
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 4
 
5 points

Maldoror87, Posté le: Lun 02 Avr 2018, 18:01    Sujet du message: 42595 38208 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
Pose toi les bonnes questions mon cher.

Et ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:39    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

Si tu prends une Freebox Mini 4K, tu pourras choisir la télé en mode standard, donc plus de pixelisation.
Je suppose que tu n'a pas un téléviseur Ultra HD...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça n' a rien à voir avec le type de box. Sur la Crystal, tu as aussi tous les modes : SD, bas débit, HD.

Est-ce que le Multiposte fait pareil sur le PC avec adslTV ?

Est-ce qu'il y a plus d'erreurs à ces moments sur la console de la box ?

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Est-ce que ça ne serait pas un perturbateur allumé à ces moments ?

Est-ce que ça ne serait pas le réseau Free qui sature ?

Est-ce que les box sont chaudes à ces moments ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:57    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

En bas débit c'est obliger de fonctionner même en heure de pointe...
A mon avis il y a du ménage à faire au niveau du câblage dans les murs du client...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 2:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
à partir de 20h environ c'est pixellisation par vagues toute la soirée

Donc, ça marche en journée, logiquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 18:45    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça n' a rien à voir avec le type de box. Sur la Crystal, tu as aussi tous les modes : SD, bas débit, HD.

Est-ce que le Multiposte fait pareil sur le PC avec adslTV ?

Est-ce qu'il y a plus d'erreurs à ces moments sur la console de la box ?

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

Est-ce que ça ne serait pas un perturbateur allumé à ces moments ?

Est-ce que ça ne serait pas le réseau Free qui sature ?

Est-ce que les box sont chaudes à ces moments ?


Merci de vous intéresser.
Exactement pour les modes mais SD ou HD c'est pareil même pire en SD les pixels sont plus gros.
J'ai testé le mode sérénité tout le Samedi rien de mieux voire pire d’après la personne.
Pendant que la TV fonctionnait mal, un soir, j'ai testé avec une tablette sur Molotov l'image était parfaite.
Pas de perturbateurs de plus puisque débranché SFR pour mettre Free et le soir même ça commençait.
Tout le câblage est nickel, appartement de moins de 5ans et aucun soucis avec les autres opérateurs pendant 4 ans.
Les box ne chauffent pas et sont surélevées au cas ou. J'ai installé comme pour moi.
J'ai appelé le 3244 hier midi et je suis tombé sur quelqu'un de compétent, centre de Bordeaux. Coup de chance il y a eu des pixellisations pendant le discussion et d’après lui c'était des erreurs sur la ligne. Pour moi le problème vient de l'armoire de Free au nra, puisque c'est le seul endroit ou il y a eu du changement. Il a lancé un ticket incident mais je n'y crois pas beaucoup puisque toute la journée ça fonctionne bien, c'est seulement la TV et le soir.
J'ai relevé la ligne juste avant d'appeler, avant les pixels:
Down UP
Débit atm: 8955 1025
Atténuation: 42db 21,70db
Bruit: 5,8 db 8,6db
FEC: 2251 2251
HEC: 1 80
CRC: 35 0

Bien suffisant pour la TV.
Donc à suivre, même si je n'y crois pas trop.
Si c'est pas résolu, c'est que Free est effectivement moins bon que les autres, je me serait trompé.


Dernière édition par kemen le Mar 03 Avr 2018, 18:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 18:52    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Si erreur sur le réseau de Free, alors à vérifier quand meme que le câble xDSL vers la prise téléphonique ne soit pas perturbé par un appareil à proximité car les erreurs réseaux c'est jusqu'à la box. A éviter également de placer les box l'une sur l'autre.
Après si tout cela est OK chez toi alors la balle est dans le camp de Free pour régler le défaut Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, la câble RJ11 peut être défectueux aussi, si celui de Free.

Étrange quand même que la TV soit la seule impactée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 18:59    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Je ne voulais pas dire dans le sens HS mais perturbé, la TV demande un flux continue donc suffit d'une petite interférence et zoup notre pauvre image Crying or Very sad

Par contre le passage de la Crystal vers la 4K ou Révolution peut aider. A ma connaissance, certaines erreurs ne peuvent pas être corrigées sur le matériel v5/Crystal et peuvent seulement l'être sur des 4K ou Révolution. Après directement envisager une migration cela peut être assez rapide, autant voir le résultat du ticket pour l'instant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:04    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Oui, la câble RJ11 peut être défectueux aussi, si celui de Free.

Étrange quand même que la TV soit la seule impactée.


Bonjour,

C'est une prise RJ45 dans le mur et Free ne fournissant qu'une prise téléphone classique au début j'ai mis un raccord avec filtre et sorties RJ11 ADSL/Tél et mis une câble neuf RJ11 entre le filtre et la box. 2 jours plus tard pour changer quelque chose, j'ai utilisé la prise fournie et le raccord RJ45/ téléphone femelle fournie avec ma révolution et ça n'a rien changé. J'ai donc encore éliminé une cause possible.

J'ai même poussé jusqu'à mettre un câble HDMI Monster Câble pour éliminer ça aussi. Pas acheté exprès, matériel perso.


Dernière édition par kemen le Mar 03 Avr 2018, 19:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK. On peut donc exclure un changement de température dû au chauffage... qui serait trop près, par exemple.

Sur un autre port de la box xDSL ?

Un mauvais contact dans le mur et qui avec le flux continue ferait des soucis, c'est cherché la petite bête, mais...?

Est-ce qu'il y a plusieurs prises téléphoniques ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:19    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Il y a un seul port xDSL sur la box Smile
Et les mauvais contacts sont plus fréquents qu'ils n'y paraissent 8) , un petit mm et hop le rien peut devenir le tout ou le tout le rien.
Si plusieurs prises téléphoniques, l'idéal est d'en avoir une seule raccordée à l'arrivée sinon le signal (qualitativement mais également en terme de débit) peut s'en trouver dégradé de manière plus ou moins importante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:22    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
OK. On peut donc exclure un changement de température dû au chauffage... qui serait trop près, par exemple.

Sur un autre port de la box xDSL ?

Un mauvais contact dans le mur et qui avec le flux continue ferait des soucis, c'est cherché la petite bête, mais...?

Est-ce qu'il y a plusieurs prises téléphoniques ?


Changé de port également, passé du 1 au 2, c'est la seule chose que je n'avais pas fait que m'à demandé l'opérateur.
Changé de câble Ethernet également par un plus court.

Oui 3 prises, mais ça n'expliquerai pas trop seulement le soir. Si le problème n'était pas résolu je testerais sur la prise la plus prés de l'arrivée un soir, en tout dernier recours. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avec les autres opérateurs jamais eu de soucis. La personne n'à jamais appelé son fournisseur en 4 ans et deux différents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox