kemen (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 8:17 Sujet du message: Pixelisation TV en soirée seulement
Pixelisation TV en soirée seulement8878982650
Fan de Free depuis plus de 10 ans, j'ai conseillé à une amie de passer cher Free. On à profité de l'offre Freebox Crystal chez quelqu'un qui avait SFR depuis 3 ans sans soucis autres que le prix. Les box sont reliées direct en Ethernet, tout fonctionne parfaitement avec TV en HD, mais depuis l'installation à partir de 20h environ c'est pixellisation par vagues toute la soirée. J'ai fait le test du mode sérénité sans aucun succès voir pire. Je vais téléphoner à Free Mardi prochain car chez elle tout est normal donc je vois pas d’où ça peut venir à part Free qui aurait moins de débit TV que les autres opérateurs. Caractéristiques de sa ligne:
Ligne ADSL
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : LAN33
Longueur : 2665 mètres
Affaiblissement : 33 dB
Adresse IP : 78.243.xxx.xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Et sur la Feebox TV elle avait 8900 et 1024 en UP de mémoire, je pourrais éventuellement relever.
Si quelqu'un à une idée ou si ça vous semble normal chez Free, toute les personnes que je connais n'ont pas ce soucis mais personne ne dépasse 1500m.
C'est surtout que je me sent responsable de sa situation car j'ai eu du mal à persuader cette personne de passer cher Free, car pour elle ça ne marcherait pas bien. Malheureusement pour le moment elle à raison, mais j'aimerais la faire changer d'avis.
Je précise également qu'elle n'a aucun autre moyen pour regarder la TV, pas de TNT. J'ai testé avec une tablette Molotov dans les heures critiques, la TV pixelisait alors que sur la tablette tout était normal. Et je ne pense pas qu'une Mini 4K fonctionnerai, de toute façon elle ne saurait pas s'en servir.
SonyTEL, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:39 Sujet du message:
7953474008
Si tu prends une Freebox Mini 4K, tu pourras choisir la télé en mode standard, donc plus de pixelisation.
Je suppose que tu n'a pas un téléviseur Ultra HD...
SonyTEL, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:57 Sujet du message:
7953474008
En bas débit c'est obliger de fonctionner même en heure de pointe...
A mon avis il y a du ménage à faire au niveau du câblage dans les murs du client...
Est-ce que ça ne serait pas un perturbateur allumé à ces moments ?
Est-ce que ça ne serait pas le réseau Free qui sature ?
Est-ce que les box sont chaudes à ces moments ?
Merci de vous intéresser.
Exactement pour les modes mais SD ou HD c'est pareil même pire en SD les pixels sont plus gros.
J'ai testé le mode sérénité tout le Samedi rien de mieux voire pire d’après la personne.
Pendant que la TV fonctionnait mal, un soir, j'ai testé avec une tablette sur Molotov l'image était parfaite.
Pas de perturbateurs de plus puisque débranché SFR pour mettre Free et le soir même ça commençait.
Tout le câblage est nickel, appartement de moins de 5ans et aucun soucis avec les autres opérateurs pendant 4 ans.
Les box ne chauffent pas et sont surélevées au cas ou. J'ai installé comme pour moi.
J'ai appelé le 3244 hier midi et je suis tombé sur quelqu'un de compétent, centre de Bordeaux. Coup de chance il y a eu des pixellisations pendant le discussion et d’après lui c'était des erreurs sur la ligne. Pour moi le problème vient de l'armoire de Free au nra, puisque c'est le seul endroit ou il y a eu du changement. Il a lancé un ticket incident mais je n'y crois pas beaucoup puisque toute la journée ça fonctionne bien, c'est seulement la TV et le soir.
J'ai relevé la ligne juste avant d'appeler, avant les pixels:
Down UP
Débit atm: 8955 1025
Atténuation: 42db 21,70db
Bruit: 5,8 db 8,6db
FEC: 2251 2251
HEC: 1 80
CRC: 35 0
Bien suffisant pour la TV.
Donc à suivre, même si je n'y crois pas trop.
Si c'est pas résolu, c'est que Free est effectivement moins bon que les autres, je me serait trompé.
Dernière édition par kemen le Mar 03 Avr 2018, 18:58; édité 1 fois
Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 18:52 Sujet du message:
167280153697
Bonjour,
Si erreur sur le réseau de Free, alors à vérifier quand meme que le câble xDSL vers la prise téléphonique ne soit pas perturbé par un appareil à proximité car les erreurs réseaux c'est jusqu'à la box. A éviter également de placer les box l'une sur l'autre.
Après si tout cela est OK chez toi alors la balle est dans le camp de Free pour régler le défaut
Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 18:59 Sujet du message:
167280153697
Je ne voulais pas dire dans le sens HS mais perturbé, la TV demande un flux continue donc suffit d'une petite interférence et zoup notre pauvre image
Par contre le passage de la Crystal vers la 4K ou Révolution peut aider. A ma connaissance, certaines erreurs ne peuvent pas être corrigées sur le matériel v5/Crystal et peuvent seulement l'être sur des 4K ou Révolution. Après directement envisager une migration cela peut être assez rapide, autant voir le résultat du ticket pour l'instant
kemen (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:04 Sujet du message:
8878982650
CurtisNewton a écrit:
Oui, la câble RJ11 peut être défectueux aussi, si celui de Free.
Étrange quand même que la TV soit la seule impactée.
Bonjour,
C'est une prise RJ45 dans le mur et Free ne fournissant qu'une prise téléphone classique au début j'ai mis un raccord avec filtre et sorties RJ11 ADSL/Tél et mis une câble neuf RJ11 entre le filtre et la box. 2 jours plus tard pour changer quelque chose, j'ai utilisé la prise fournie et le raccord RJ45/ téléphone femelle fournie avec ma révolution et ça n'a rien changé. J'ai donc encore éliminé une cause possible.
J'ai même poussé jusqu'à mettre un câble HDMI Monster Câble pour éliminer ça aussi. Pas acheté exprès, matériel perso.
Dernière édition par kemen le Mar 03 Avr 2018, 19:14; édité 1 fois
Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:19 Sujet du message:
167280153697
Il y a un seul port xDSL sur la box
Et les mauvais contacts sont plus fréquents qu'ils n'y paraissent 8) , un petit mm et hop le rien peut devenir le tout ou le tout le rien.
Si plusieurs prises téléphoniques, l'idéal est d'en avoir une seule raccordée à l'arrivée sinon le signal (qualitativement mais également en terme de débit) peut s'en trouver dégradé de manière plus ou moins importante.
kemen (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:22 Sujet du message:
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CurtisNewton a écrit:
OK. On peut donc exclure un changement de température dû au chauffage... qui serait trop près, par exemple.
Sur un autre port de la box xDSL ?
Un mauvais contact dans le mur et qui avec le flux continue ferait des soucis, c'est cherché la petite bête, mais...?
Est-ce qu'il y a plusieurs prises téléphoniques ?
Changé de port également, passé du 1 au 2, c'est la seule chose que je n'avais pas fait que m'à demandé l'opérateur.
Changé de câble Ethernet également par un plus court.
Oui 3 prises, mais ça n'expliquerai pas trop seulement le soir. Si le problème n'était pas résolu je testerais sur la prise la plus prés de l'arrivée un soir, en tout dernier recours. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi avec les autres opérateurs jamais eu de soucis. La personne n'à jamais appelé son fournisseur en 4 ans et deux différents.
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