Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pixelisation TV en soirée seulement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:29    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Là on voit toutes les possibilités, mais c'est le premier incident IPTV sur la ligne si j'ai bien compris. Il peut s'agir simplement d'un défaut coté Free et le problème sera réglé définitivement Smile
Si persistant par contre, alors toutes les manipulations dans le domicile peuvent être utiles par sécurité. Si cela fonctionnait avec l'ancien opérateur, peu probable que cela vienne de ton domicile... Après cela peut toujours arriver selon Mme/Mr Chance Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Changement de température dans le logement, même super minime. Essayer sur la DTI ou la première prise, et mieux sans les autres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:47    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est lorsqu'il y a plus de personnes qui regardent la TV, le soir ça commence entre 19 et 20h30 et quelquefois le midi vers 13h.

La température est constante entre 19 et 20°. Je testerai sur une autre prise si pas trouvé de solution au cas ou.

Bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 20:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça le ferait chez beaucoup de personnes. Pas d'abonnés chez les voisins ?

Et sur le Multiposte ?

Et si la TV chauffait ?

Sur une autre prise HDMI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 20:09    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Donc, ça le ferait chez beaucoup de personnes. Pas d'abonnés chez les voisins ?

Et sur le Multiposte ?

Et si la TV chauffait ?

Sur une autre prise HDMI ?


Un ticket incident a été ouvert donc à partir de là, excepté si non ouvert pour problème de TV, c'est qu'il n'y a pas eu de constatations de défauts niveau température sur les boitiers Freebox ou dans la relation Server-Player mais d'un défaut dans la communication avant le Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 20:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il devrait donc y avoir beaucoup d'erreur sur la console de la box ? C'est le cas ?

V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 23:38    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

Je suppose que tu es en dégroupage total.
Donc aucun filtre ADSL !
La Freebox tu met un câble téléphonique RJ11 RJ11, ou RJ11 conjoncteur...
Le téléphone est branché sur la Freebox.
Je suppose que tu a vérifié qu'il y a aucun "condo" dans tes murs aussi...
Si tu as un DTI, tu supprimes aussi le condo du DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 7:33    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

SonyTEL a écrit:
Je suppose que tu es en dégroupage total.
Donc aucun filtre ADSL !
La Freebox tu met un câble téléphonique RJ11 RJ11, ou RJ11 conjoncteur...
Le téléphone est branché sur la Freebox.
Je suppose que tu a vérifié qu'il y a aucun "condo" dans tes murs aussi...
Si tu as un DTI, tu supprimes aussi le condo du DTI.

Je reprécise que ce n'est pas chez moi, j'ai installé chez cette personne, elle ne saurait pas la brancher.
Hier soir suite aux prixélisations importantes, la BoxTV à planté, j'ai du lui faire redémarrer électriquement, j'ai prévu un interrupteur pour ça, heureusement.
Oui il y a un filtre ADSL puisque Free le fourni d'office, chez moi aussi d'ailleurs. Je peux tester sans, mais il faut que je trouve un câble RJ45 -> RJ11 ou une prise téléphone sans filtre ->RJ11. Sachant que si on met une prise RJ11 dans une prise RJ45 Murale avec trappe à glissière elle entre et fonctionne mais c'est une galère pour la ressortir, la prise étant plus courte elle rentre à l'intérieur et bloque pour ressortir. La personne que j'ai eue au téléphone ne m'a pas demandé de tester sans filtre ADSL.
Pour une autre personne, j'avais vu un technicien Free itinérant qui avait vérifié toute l'installation et refait toutes les connexions depuis l'extérieur, il n'a pas supprimé le filtre, juste vérifié les condensateurs (que j'avais débranché avant)
Je vais vérifier sur la prise d'arrivée, prise téléphonique classique s'il n'y aurait pas un condensateur, car effectivement sur Orange ou SFR ça ne gêne pas le fonctionnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 9:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un RC deux pattes ne pose pas de problèmes.

On va continuer à chercher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 13:03    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

Je viens de repasser à l'appartement. Aucun condensateur trouvé, par contre j'ai supprimé le filtre ADSL, elle est maintenant branchée en direct. Au démarrage de la Box ADSL, j'ai constaté que le chenillard lent qui durait avant au moins 5s à disparu, elle est passée direct en rapide.
Raccordée avec un câble RJ45->RJ11
A suivre...


Dernière édition par kemen le Mer 04 Avr 2018, 15:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 14:42    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

En dégroupage total, un filtre ADSL ne sert absolument pas...
Au contraire ça apporte une affaiblissement.
Aussi minim soit-il.
Tu peut mettre un câble RJ11-RJ11.
Sur les prise mural en RJ45, c'est prévu de mettre un RJ11.
C'est les deux fil du milieu qui son câblé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 15:12    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il devrait donc y avoir beaucoup d'erreur sur la console de la box ? C'est le cas ?

V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt


Relevé à 15h pendant le fonctionnement normal de la TV:

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8848 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 8.30 dB
Atténuation 42.00 dB 21.90 dB
FEC 17310 2252
CRC 2273 0
HEC 81 87

Par contre l'IPv6 ne pose pas de problèmes avec la TV chez certains ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 16:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'IPv6 n'apporte rien, donc autant désactiver.

Et donc, la TV, ça passe mieux sur la durée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kemen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2013
Messages: 49
 
198 points

kemen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 16:51    Sujet du message: 88789 82650
Répondre en citant

Dans la journée la TV fonctionne nickel, alors il faut attendre 20h30 pour savoir. Pour le moment depuis Vendredi dernier le jour du branchement chez Free pas eu une seule soirée normale. Et même hier soir la Box TV à fini par planter tellement la pixellisation avec coupures de son était importante.
Un soir je passerai faire quelques relevés de débit. Dans la journée maxi 0,9 Mo/s et avec TV en marche 0,4 Mo/s en téléchargement chez Free avec les fichiers de test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53894
 
55225 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 17:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un voisin allume un truc ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox