Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:29 Sujet du message:
167280153697
Là on voit toutes les possibilités, mais c'est le premier incident IPTV sur la ligne si j'ai bien compris. Il peut s'agir simplement d'un défaut coté Free et le problème sera réglé définitivement
Si persistant par contre, alors toutes les manipulations dans le domicile peuvent être utiles par sécurité. Si cela fonctionnait avec l'ancien opérateur, peu probable que cela vienne de ton domicile... Après cela peut toujours arriver selon Mme/Mr Chance
kemen (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:47 Sujet du message:
8878982650
J'ai l'impression que c'est lorsqu'il y a plus de personnes qui regardent la TV, le soir ça commence entre 19 et 20h30 et quelquefois le midi vers 13h.
La température est constante entre 19 et 20°. Je testerai sur une autre prise si pas trouvé de solution au cas ou.
Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 20:09 Sujet du message:
167280153697
CurtisNewton a écrit:
Donc, ça le ferait chez beaucoup de personnes. Pas d'abonnés chez les voisins ?
Et sur le Multiposte ?
Et si la TV chauffait ?
Sur une autre prise HDMI ?
Un ticket incident a été ouvert donc à partir de là, excepté si non ouvert pour problème de TV, c'est qu'il n'y a pas eu de constatations de défauts niveau température sur les boitiers Freebox ou dans la relation Server-Player mais d'un défaut dans la communication avant le Server
SonyTEL, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 23:38 Sujet du message:
7953474008
Je suppose que tu es en dégroupage total.
Donc aucun filtre ADSL !
La Freebox tu met un câble téléphonique RJ11 RJ11, ou RJ11 conjoncteur...
Le téléphone est branché sur la Freebox.
Je suppose que tu a vérifié qu'il y a aucun "condo" dans tes murs aussi...
Si tu as un DTI, tu supprimes aussi le condo du DTI.
kemen (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 7:33 Sujet du message:
8878982650
SonyTEL a écrit:
Je suppose que tu es en dégroupage total.
Donc aucun filtre ADSL !
La Freebox tu met un câble téléphonique RJ11 RJ11, ou RJ11 conjoncteur...
Le téléphone est branché sur la Freebox.
Je suppose que tu a vérifié qu'il y a aucun "condo" dans tes murs aussi...
Si tu as un DTI, tu supprimes aussi le condo du DTI.
Je reprécise que ce n'est pas chez moi, j'ai installé chez cette personne, elle ne saurait pas la brancher.
Hier soir suite aux prixélisations importantes, la BoxTV à planté, j'ai du lui faire redémarrer électriquement, j'ai prévu un interrupteur pour ça, heureusement.
Oui il y a un filtre ADSL puisque Free le fourni d'office, chez moi aussi d'ailleurs. Je peux tester sans, mais il faut que je trouve un câble RJ45 -> RJ11 ou une prise téléphone sans filtre ->RJ11. Sachant que si on met une prise RJ11 dans une prise RJ45 Murale avec trappe à glissière elle entre et fonctionne mais c'est une galère pour la ressortir, la prise étant plus courte elle rentre à l'intérieur et bloque pour ressortir. La personne que j'ai eue au téléphone ne m'a pas demandé de tester sans filtre ADSL.
Pour une autre personne, j'avais vu un technicien Free itinérant qui avait vérifié toute l'installation et refait toutes les connexions depuis l'extérieur, il n'a pas supprimé le filtre, juste vérifié les condensateurs (que j'avais débranché avant)
Je vais vérifier sur la prise d'arrivée, prise téléphonique classique s'il n'y aurait pas un condensateur, car effectivement sur Orange ou SFR ça ne gêne pas le fonctionnement.
kemen (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 13:03 Sujet du message:
8878982650
Je viens de repasser à l'appartement. Aucun condensateur trouvé, par contre j'ai supprimé le filtre ADSL, elle est maintenant branchée en direct. Au démarrage de la Box ADSL, j'ai constaté que le chenillard lent qui durait avant au moins 5s à disparu, elle est passée direct en rapide.
Raccordée avec un câble RJ45->RJ11
A suivre...
Dernière édition par kemen le Mer 04 Avr 2018, 15:21; édité 1 fois
SonyTEL, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 14:42 Sujet du message:
7953474008
En dégroupage total, un filtre ADSL ne sert absolument pas...
Au contraire ça apporte une affaiblissement.
Aussi minim soit-il.
Tu peut mettre un câble RJ11-RJ11.
Sur les prise mural en RJ45, c'est prévu de mettre un RJ11.
C'est les deux fil du milieu qui son câblé.
kemen (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 16:51 Sujet du message:
8878982650
Dans la journée la TV fonctionne nickel, alors il faut attendre 20h30 pour savoir. Pour le moment depuis Vendredi dernier le jour du branchement chez Free pas eu une seule soirée normale. Et même hier soir la Box TV à fini par planter tellement la pixellisation avec coupures de son était importante.
Un soir je passerai faire quelques relevés de débit. Dans la journée maxi 0,9 Mo/s et avec TV en marche 0,4 Mo/s en téléchargement chez Free avec les fichiers de test.
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