Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Smartphone haut de gamme avec deux ports SD ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Avr 2018, 22:26    Sujet du message: Smartphone haut de gamme avec deux ports SD ? Smartphone haut de gamme avec deux ports SD ? 67278 61148
Répondre en citant

Bonsoir,

je me demandais s'il existait des Smartphones haut de gamme (dans la lignée des lg g5, s8, s9...), pas des Smartphones à plusieurs milliers d'euros non plus, qui auraient non pas un mais 2 ports sdxc ? Peu importe si 1 ou 2 slot SIM.

En fait j'ai actuellement mon g5 qui est assez top même si je commence à voir le bout de sa puissance, mais je manque d'espace malgré la sd de 256 Go,a cause des fichiers audio très volumineux (dsf, Flac hd 192/24...) et les App essentiellement.

J'envisage le remplacement du g5 en commençant à regarder. Bien sur le prochain aura au moins 64go interne mais idéalement 128go ou plus mais pas évident quand on regarde les lg et Samsung qui ne proposent encore que au mieux 64go !

Je sais il n'y a pas qu'eux mais je souhaite pas trop aller chez d'autres marques à cause de plusieurs raisons comme le fait de pas trouver les coques ou écran de protection e de magasin physique, pas compatible 700 Mhz, appareil photo en deçà du g5, difficulté si besoin de SAV...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:32    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a aussi la solution de l'USB Host qui permet de brancher une clé USB ou un disque dur sur le port USB du téléphone.
Quasiment tous les téléphones récents sont compatibles avec l'USB Host.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:42    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Effectivement mais peu pratique le câble adaptateur (même si on a des clé dans la même fiche), avec la grosse coque qui empêche ou rend peu ergonomique surtout dans une poche de veste... J'avais aussi acheté au temps de mon autre Smartphone, un mini truc Wifi sur batterie, ct un boîtier où l'on peut y mettre clés, HDD, carte mémoire sd...

Il y a une batterie intégrée. On l'allume et après un réglage au préalable à la première utilisation et la non utilisation après de l'app merdique du truc mais es explorer on peut l'utiliser mais ça pose plusieurs problème car il faut que le terminal soit en Wifi pour se brancher au boîtier, donc pas de 4G pendant ce temps là, donc pas d'Internet sauf si via Ethernet (car même si le boîtier peut, si l'id ou le MDP est avec des caractères spéciaux, impossibles à saisir !)

si ça peut être bien pour des divx de 700mo, des mp3 et Flac qualité cd si c'est assez approché, c'est pas bien si l'on s'éloigne de quelques mètres ou si l'on rente de lire des fichiers comme des Flac hd, des dsf... Car le débit en Wifi qu'il envoi est ridicule, moins de 1mo/s et encore, dans le meilleur des cas, appareils collés. Je l'avais abandonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 0:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça existe vraiment avec deux ports SD ?

Techniquement, ça ne doit pas être très dur, sauf si le contrôleur du mobile ne sait en gérer qu'un (ce qui serait logique). Composant additionnel pour le second, manque de place, chauffe supplémentaire, consommation...

A voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 1:01    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Il y a quelques années j'en avais vu un, je crois en modèle '' Ferrari '' à plusieurs milliers d'euros, qui avait le top du top en tout ou certaines tablettes mais depuis... Ils ont tendance à retirer plutôt qu'ajouter !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 2:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai bien trouvé un Ferrari, mais en Dual SIM, pas Dual SD.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 8:59    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Samsung propose des tel en 256 Go aussi. 512 go en mobilité ca commence a faire non ?

http://www.phonandroid.com/Samsung-galaxy-s9-une-version-256-go-disponible-des-sa-sortie-le-16-mars-2018.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 9:00    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et un stockage dans le Cloud n'est pas envisageable ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 10:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec tous ces films de vacances en Ultra 8K...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 12:48    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le mieux c'est de te trimballer avec ton PC!!! si tu attends quelques années tu risque de trouver ce que tu recherches. n'oublie pas que les constructeurs voulaient tordre le coup aux cartes mémoires pour développer le Cloud plus intéressant. Si tu ne met sur ta carte que des films tu as une soluce en acheter plusieurs et l'utiliser en cas de besoin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 14:05    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Oui je sais j'avais eu ouïe dire du s5 ou s6 de Samsung je crois par exemple. Encore pas mal de constructeurs, même récents, ne mettent pas de sd, comme le p20pro il me semble même s'ils mettent 128go interne.
Aberrant quand ils veulent faire inciter à faire écouter la musique qualité studio d'un côté mais en restrictionnant sur le stockage !

Oui jongler avec plusieurs sd j'y avais songé dès le premier Smartphone mais ayant une coque antichoc, l'accès est impossible sans devoir retirer la coque pénible (et faite pour protéger et pas retirer sans arrêt !), si USB il faut obligatoirement un câble adaptateur ou long câble car la quasi totalité des clés, lecteur... Sont trop larges ou pas assez profond à cause du pour tour, ne faisant pas la connexion ou faisant des deconnexion permanente.

Dur dur de trouver son bonheur surtout quand un album de musique pèse 4 Go voir plus ! Les sd de 256 Go sont vite remplies. J'aimerais bien une 400 go mais encore trop cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 16:24    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Il y aurait peut être une solution :


Et en plus un adaptateur dual micro SD 😉

Le tout replié entre la coque du Smartphone et la coque de protection 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 16:41    Sujet du message: 67278 61148
Répondre en citant

Ça s'appelle comment ? C'est inserable dans n'importe quel Smartphone ? Sur mon g5 il y a un tiroir avec 2 emplacements, l'un SIM, l'autre sd. Faut un petit embout fin pointu pour sortir difficilement.
Est ce qu'il n'y a pas problème de compatibilité 4G,4G+...ou encore de taille ou débit de sd ?

Tu aurais un lien sur un site assez fiable et français si possible ?

Thx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 20:27    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Ça s'appelle comment ? C'est inserable dans n'importe quel Smartphone ? Sur mon g5 il y a un tiroir avec 2 emplacements, l'un SIM, l'autre sd. Faut un petit embout fin pointu pour sortir difficilement.
Est ce qu'il n'y a pas problème de compatibilité 4G,4G+...ou encore de taille ou débit de sd ?

Tu aurais un lien sur un site assez fiable et français si possible ?

Thx

Cherche
Citation:
rallonge souple micro sd
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox