Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Blocage en étape 2 et 3
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Sam49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 23:23    Sujet du message: Blocage en étape 2 et 3 Blocage en étape 2 et 3 169711 155871
Répondre en citant

Depuis un mois je suis régulièrement des désynchronisation sans raison apparente. Un technicien est passé et à débranché le boîtier DTI et ça a refonctionne environ 10 jours et la ça recommence depuis avant-hier. Je dois être rendu à 4-5 désynchronisation par jour.

J'ai fait ouvrir un ticket par Free mais si vous avez des idées je suis preneur. Je ne peux pas rester la Freebox ailleurs. J'ai bien sur aucun condos dans les prises.
NRA: lac49-2

Longueur de ligne 1509 mètres.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 23:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans les prises ? Si dégroupage total, une seule suffit.

Inverser les alimentations des box, voir le câble RJ11, l'arrivée de la ligne aussi.

Après, si c'est sur le parcours, là... Ça m'est arrivé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 8:59    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
VDSL2 ou ADSL ?
Si VDSL2 essayez de repasser en ADSL pour voir si c'est plus stable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 9:10    Sujet du message: 169711 155871
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
VDSL2 ou ADSL ?
Si VDSL2 essayez de repasser en ADSL pour voir si c'est plus stable

Comment je sais si c'est ADSL ou VDSL2 ? comment en fais pour repasser en ADSL ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2218
 
2426 points

Homer54, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 9:21    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Déjà tu as quelle box ?
Crystal / V4 / V5 ?
Mini 4K ?
Révolution ?
Autre ?

Es-tu en offre dégroupée (tu ne payes plus d'abonnement téléphonique à France Télécom / Orange) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 9:46    Sujet du message: 169711 155871
Répondre en citant

Merci de m'aider.
Je suis en dégroupage total sur numéro inactif avec une V6 révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 9:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 12:07    Sujet du message: 169711 155871
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Merci je vois ca ce soir (du moins si la synchro s'effectue sinon je pourrais pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian33
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2018
Messages: 127
 
131 points

Florian33, Posté le: Mer 04 Avr 2018, 18:18    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Sam49 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Merci je vois ca ce soir (du moins si la synchro s'effectue sinon je pourrais pas)


Bonjour,

L'accès à ce site est possible, si la Freebox dépasse l'étape 1 (lancement électriquement). Ce site est en réalité une interface locale de gestion de la Freebox.
Tu auras également toute l'historique des connexions/déconnexions avec le type (VDSL2 ou ADSL).

Par ailleurs je tiens à préciser que 4 désynchros dans la journée ne permettent pas nécessairement l'ouverture d'un incident. Cela peut d'ailleurs être normal selon la ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Avr 2018, 22:43    Sujet du message: 169711 155871
Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai pas pu testé car toujours étape 3 en boucle et pas d'accès à la console.
J'ai quand même testé une autre Freebox : erreur 80. C'est bon signe ou...?
J'ai appelé Free mais ils s'en foutent Ils restent campés sur le ticket et c'est tout.
J'ai eu l'impression d'être pris pour une merde.
Quand je demande ce qu'ils font qu'après les analyses ca fonctionne pas, la réponse est si,si ça va marcher.

En gros je suis comdamne à attendre et la fermer je crois

NB: faute de mieux j'ai qd meme fait un hard reset de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 8:27    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Sam49 a écrit:
Bonsoir,
J'ai pas pu testé car toujours étape 3 en boucle et pas d'accès à la console.
J'ai quand même testé une autre Freebox : erreur 80. C'est bon signe ou...?
J'ai appelé Free mais ils s'en foutent Ils restent campés sur le ticket et c'est tout.
J'ai eu l'impression d'être pris pour une mer**.
Quand je demande ce qu'ils font qu'après les analyses ca fonctionne pas, la réponse est si,si ça va marcher.

En gros je suis comdamne à attendre et la fermer je crois

NB: faute de mieux j'ai qd meme fait un hard reset de la box


Bonjour,
la console est accessible a partir de l’étape 2
le faite de tester une deuxième box n'est pas utile dans ce cas la , vu que vous parlez de "perte de synchro'" et non de 'plus de synchro' "
si un tech' est déjà passé , ça sera la procédure normale , TDP==> Gamot en dépend des cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 10:19    Sujet du message: 169711 155871
Répondre en citant

OK, Merci de l'info cependant je confirme pas d'accès à la console mafreebox en etape 3  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 12:57    Sujet du message: 169711 155871
Répondre en citant

retour de Free
Code:
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Qu'est sensé faire Free a present ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 9:35    Sujet du message: 169711 155871
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
VDSL2 ou ADSL ?
Si VDSL2 essayez de repasser en ADSL pour voir si c'est plus stable

Je viens de vérifier et je suis en ADSL2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam49
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2018
Messages: 17
 
17 points

Sam49
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2018, 9:40    Sujet du message: 169711 155871
Répondre en citant

Bonjour à tous, du nouveau pour ma part et comme je m'en doutais depuis le depart, on me propose un 2eme RDV avec un technicien Free.
Je suis sur qu'il va proposer l'echange de la Freebox !!!

Affaire a suivre. RDV pris pour le mardi 10/04 apres midi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox