Vanesskylan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 11:27 Sujet du message: Combien de temps pour recevoir la box
Combien de temps pour recevoir la box169752155908
Bonjour
Voilà je suis sous curatelle et mardi 3 avril Free à appeler ma curatelle et ils sont fait mon abonnement mardi 3 avril le matin et quand j ai eu ma curatelle au tel elle m'a bien dit que mon dossier chez Free es bien fini
Alors j aimerai bien savoir combien de temps je pourrais recevoir ma box chez moi
Car je ne peux pas avoir mon identifiant car c est ma curatelle qui la.
Alors j aimerais bien savoir quand je vais la recevoir ma box chez moi.
Car on ma dit que si tu a ouvert un dossier chez eux ils te l envoie le jours même.
Alors j aimerais bien savoir si c est la vérité SVP
Vanesskylan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 14:24 Sujet du message: Réponse à dam71
Réponse à dam71169752155908
Ben j ai téléphoner à Free aujourd hui au numero suivan 1044 et ils mon dit que ils sont envoyez normalement quand le dossier es fait le jour même et ils m'ont dit que le livreur doit m envoyez un SMS à moi ou ben à ma curatelle mais ma curatelle n'a pas eu les identifiants n'y le mot de passe alors que Free mon bien dit mardi que elle va le recevoir sous 48h et ils m'ont dit depuis mardi 3 avril
Et ben je vien de la voir au tel ma curatelle et elle m'a dit que elle n'a rien eu et que elle n'a pas plus de renseignements à part que je doit être livré chez moi
Alors comment sa se fait que ma curatelle n'a rien eu par mail et ils me l'on dit depuis mardi 3 avril à 11h30 Merci à vous de bien me répondre pour mieux savoir pk elle n'a rien reçu par mail
loggoi, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 14:27 Sujet du message: Re: Réponse à dam71
Re: Réponse à dam7134583206
Vous êtes trop pressé... La box est envoyée à partir du moment où France Telecom effectue le câblage de la ligne. France Telecom a 30 jours pour cabler votre ligne, mais généralement c'est l'affaire de quelques jours et la box est récéptionnée sous 10 jours. Les identifiants par mails sont effectivement envoyés dans les 24/48h suivant la souscription. Par courrier cela met plus de temps.
technicien3130, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 14:31 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Vanesskylan,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Vanesskylan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 14:32 Sujet du message: Réponse à dam71
Réponse à dam71169752155908
Ben oui je sais mais j ai déjà la ligne chez moi mais Free mon bien dit que ma curatelle doit recevoir par mail mon identifiant et mon mot de passe et même elle n'a pas reçu mon numéro de fixe est ce normal ou pas
Vanesskylan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 14:35 Sujet du message: Réponse à technicien3130
Réponse à technicien3130169752155908
Bonjour
Ben j ai pas de numéro de fixe n'y mon identifiant car mardi Free son appeler ma curatelle madame Leroy et ils son ouvert mon dossier pour avoir Internet chez moi et Free mon bien dit que mon identifiant et mon mot de passe c est ma curatelle doit le recevoir
Mais elle n'a rien reçu depuis mardi 3 avril
Merci à vous de bien faire se que vous pouvez
dam71, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 14:45 Sujet du message: Re: Réponse à dam71
Re: Réponse à dam714483440276
Vanesskylan a écrit:
Ben oui je sais mais j ai déjà la ligne chez moi mais Free mon bien dit que ma curatelle doit recevoir par mail mon identifiant et mon mot de passe et même elle n'a pas reçu mon numéro de fixe est ce normal ou pas
même si ta déjà ta ligne Free doit la cabler donc ça sert a rien de recevoir la box en 24h si la ligne et pas cabler
frederic76, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 15:33 Sujet du message:
6727861148
Pour ma part ça avait été très vite (et en plus Free a fait des travaux exprès dans la rue pour résoudre le problème que j'avais avec Orange depuis 3 mois et qu'ils se fichaient).c'était un lundi. ça a été fais en 5j, travaux dans la rue compris.
Suis passé à la boutique Free avec mon gros dossier de litige avec Orange (il y avait eu des travaux de voirie et plein de lignes ont été endommagées suite au pelleteuses. Orange ne voulait rien savoir), j'ai passé du temps en boutique avec un tech Free qui a été à l'arrière pour lire les documents et voir avec ses supérieurs. Au bout d'un long long long moment il a dit que c'était possible et qu'en principe ça serait assez rapide (surtout que j'avais indiqué à peu près où était la rupture des câbles sur le plan). J'ai dis OK, de toute façon ça faisait 3nmois que j'étais sans signal d'Orange et qu'il s'en fichait. On a fait l'inscription dans la boutique, ils m'ont remis le formulaire de prélèvement. J'ai été à ma banque en face pour valider et tout puis retour à la boutique pour rendre le document tamponné et tout. Suis rentré. Le lendemain soir j'ai commencé à voir des agents dans la rue faire des relevés et le lendemain matin (mercredi) ils ont cassé la voie piétonne à peu près là où j'avais dis. Le jeudi je reçois la box et l'installe mais sans signal, le vendredi la ligne était opérationnelle avec l'heure au réveil.
Parfois ça peut prendre du temps, parfois c'est rapide même si travaux. En général on reçoit la box et tout avant que la ligne soit opérationnelle et ouverte ou migrée
Homer54, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 15:34 Sujet du message:
6791161734
Pour reprendre, voici des durées moyennes :
- soit ta curatelle soit toi devez recevoir quelques minutes après la souscription, une confirmation de votre commande.
- le lendemain on reçoit un mail confirmant la réception de votre dossier d'inscription CONTENANT login (format fbx12345678) et un mot de passe. Ceux-ci permettent le suivi de commande
- Le même jour, la Freebox est envoyée chez UPS, réception sous 3 jours
- Ensuite, entre qq jours et 1 mois, la ligne est activée (on reçoit un mail informant que la portabilité est effectuée si on l'a demandée).
Je rappelle, ce sont des durées couramment constatés mais n'ont pas valeur contractuelle
Il faut vérifier dans les dossiers SPAM si rien n'a été reçu (ta curatelle et toi)
Vanesskylan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 15:55 Sujet du message: Réponse à homer54
Réponse à homer54169752155908
Bonjour
Ben moi j ai rien reçu et ma curatelle ma bien dit que elle n'a rien reçu aussi depuis mardi et elle m'a dit aujourd hui que si elle reçois des renseignements de la part de Free elle aller me les envoyer mais la elle n'a rien reçu pour l instant n'y moi car moi je regarde tout les jours et même sa sonne quand je reçois un mail
Alors est ce que je doit rappelé le 1044 pour leur dire que ma curatelle n'a rien reçu ou pas car depuis mardi elle n'a rien du tout
CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 16:03 Sujet du message: Re: Réponse à dam71
Re: Réponse à dam711346111885
loggoi a écrit:
Vous êtes trop pressé... La box est envoyée à partir du moment où France Telecom effectue le câblage de la ligne. France Telecom a 30 jours pour cabler votre ligne, mais généralement c'est l'affaire de quelques jours et la box est récéptionnée sous 10 jours. Les identifiants par mails sont effectivement envoyés dans les 24/48h suivant la souscription. Par courrier cela met plus de temps.
dam71, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 16:34 Sujet du message:
4483440276
est franchement je comprend les personnes qui peuvent être sous curatelle mais que cette curatelle laisse même pas les identifiants d'un accés Internet c'est abuser ça va être compliquer pour configurer l'accès etc
frederic76, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 16:53 Sujet du message:
6727861148
Je ne suis pas de ton avis. C'est le même principe que si tu es parent, installes un contrôle parental mais que tu laisses libre accès à tout y compris aux réglages du logiciel en droit administrateur à tes enfants !
Si sous curatelle ou tutelle c'est qu'à un moment ou à un autre de la vie, il y a une défaillance pour gérer à 100% sa vie et que la personne a besoin d'être aidée voir assistée pour une, plusieurs voir toutes les tâches de la vie courante.
Dans le cadre d'un abonnement Freebox ou Free Mobile, si accès à l'espace client, l'abonné sous curatelle pourrait alors souscrire, modifier, annuler/résilier, faire des manipulations de je sais pas filtrages... Et soit je plus rien avoir suite a ça sans savoir ce qu'il aura fait ni même peut être sans comprendre que c'est lié à ce qu'il aura fait, mais il pourrait aussi le mois suivant avoir d'importantes factures...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum