Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ce que service commercial veut dire....
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
L.Mone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

L.Mone
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 21:30    Sujet du message: Ce que service commercial veut dire.... Ce que service commercial veut dire.... 169993 156137
Répondre en citant

Je suis client chez Free depuis plus de 15 ans.

J'habite depuis quelques années en Provence.
Isolé, mon débit était d'environ 15Mb/s. Pas génial, mais bon.
Il y a deux mois, France Telecom modifie la ligne et la rallonge de 1500m. Mon débit tombe à 9 Mb/s.
Je sais, ce n'est pas la faute de Free.
Pourquoi dès lors garder ma Révolution qui oblige à payer le supplément boucle locale avec de telles conditions.
Je n'ai pas besoin du BluRay, ni du disque dur, j'en ai plein à la maison.

Parallèlement, je n'ai plus d'emploi donc les 10 Euros d'écart avec la 4K ne sont pas neutres.
J'initie le downgrading et envoie un courrier au service commercial de Free demandant un geste commercial lors de ce changement.

Aucune réponse, ni même accusé réception. Et bien sûr débit des 69 Euros !

Alors, clairement, Free n'est pas un bisounours, mais je suis écœuré de ce manque de respect total des clients historiques.

Voilà, c'était le coup de gueule du soir Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 8:40    Sujet du message: Re: Ce que service commercial veut dire.... Re: Ce que service commercial veut dire.... 108929 100866 Répondre en citant

en quoi Free est il responsable de cette situation ?

pourquoi devrait il faire une exception, juste pour toi ?

sinon, si vraiment tu es pres de tes sous, pourquoi ne pas avoir migré vers une offre moins chere a la concurrence, avant de revenir a la prochaine vente privée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as des alternatives pas cher si tu te limites aux chaines de la TNT.

- Offre RED by SFR qui est à 15€/mois (et souvent en promo à 10€/mois à vie ). Si en plus ton logement est couvert par le câble coaxial de SFR ou par leur Fibre, tu auras 100 Mbps à ce prix la. A voir sir le site RED by SFR.
- Offre Alice qui est à 20€/mois. Par contre tu ne peux pas la prendre en direct en partant de chez Free, car il faut un délai de 3 mois entre la résiliation chez Free et la souscription chez Alice.

Sinon tu as aussi l'offre de Bouygues à 23€/mois si tu es dégroupé par Bouygues.

Donc au pire pour réduite encore les frais, va chez RED by SFR pendant 3 mois et ensuite retourne chez Alice. En étant chez Alice tu auras une Freebox V5 et la même connexion que tu as aujourd'hui chez Free pour 20€/mois.

Sinon, oui malheureusement chez Free il n'y a aucune reconnaissance pour la fidélité. Ils appliquent la reconnaissance au moment de la résiliation, car c'est la qu'ils commencent à faire des gestes. Par contre pour les nouveaux en Vente Privée, pas de problème pour leur faire des cadeaux ( 9 mois à 17€ de réduction par mois, ça donne 153€ ) Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.Mone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

L.Mone
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:43    Sujet du message: 169993 156137
Répondre en citant

@tower41000: je crains que vous n’ayez rien compris à mon message... j’ecris sur la non reponse d’un service ‘commercial’ a qui l’on ecrit, pas sur ma situation personnelle, qui ne regarde que moi et n’etait decrite Que pour le contexte. Par ailleurs, je me rejouis que vous soyez heureux de depenser votre argent pour un service defaillant.

@PPTOTO: Merci de ta reponse, j’ai une autre alternative dans ma region, l’Internet par radio. J’y ai souscrit, le debit est non asymetrique et 6 fois plus rapide que Free... et moins cher !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L.Mone a écrit:
je crains que vous n’ayez rien compris à mon message... j’ecris sur la non reponse d’un service ‘commercial’ a qui l’on ecrit, pas sur ma situation personnelle, qui ne regarde que moi et n’etait decrite Que pour le contexte.


Bonjour

Si la situation est si personnelle, il ne faut pas la publier sur un forum, là elle devient de fait publique, ton info : c'est ainsi.

Par ailleurs, personne non personne n'aime payer le prix fort, mais force est de constater que la fidélité n'a jamais payé, ni chez Free ni ailleurs d'ailleurs, et que pour avoir les meilleurs prix, il faut prendre un peu de risque , résilier et aller voir ailleurs, on est ainsi en meilleure position pour négocier.

Y'a que la perte d'un client qui l'interpelle la Société commerciale , c'est logique .. on va tenter de le rattraper avec des offres alléchantes (cf toutes les promos en cours)

C'est ainsi pour tout, pour ta banque, ton assurance, ton opérateur ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
mais force est de constater que la fidélité n'a jamais payé, ni chez Free ni ailleurs d'ailleurs...


Bonjour,

Ayant testé tous les FAI, chez les autres le service client (et même le service fidélisation qui existe vraiment chez certains) et beaucoup plus flexible que chez Free.

J'ai toujours réussi à négocier avec Orange ou Bouygues, alors que avec Free j'ai toujours eu une fin de non recevoir et à chaque fois c'est au moment de la résiliation qu'ils font un effort.

Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir changer d'offre après 15 ans sans passer à la caisse !!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 11:16    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

L.Mone a écrit:
@tower41000: je crains que vous n’ayez rien compris à mon message... j’ecris sur la non reponse d’un service ‘commercial’ a qui l’on ecrit, pas sur ma situation personnelle, qui ne regarde que moi et n’etait decrite Que pour le contexte. Par ailleurs, je me rejouis que vous soyez heureux de depenser votre argent pour un service defaillant.

@PPTOTO: Merci de ta reponse, j’ai une autre alternative dans ma region, l’Internet par radio. J’y ai souscrit, le debit est non asymetrique et 6 fois plus rapide que Free... et moins cher !


désolé, mais je ne trouve pas le service "defaillant". je me sers de 90% des services Free, de la Seedbox aux Newsgroups.

et je n ai jamais de deconnexion ou de plantage de box. donc tres satisfait du service. je n ai pas envie de changer pour avoir des soucis ou des limitations d utilisation pour econonomiser quelques euros...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 16:40    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Aaaah ! Les forums et les grincheux....

Tu demandes le downgrade et ensuite tu envoies un courrier, évidemment que tu vas payer.

En admettant qu'il veuille te répondre, faut leur laisser le temps.


Selon moi, t'aurais mieux fait d'appeler le 3244, de dire que tu vas résilier parce que 40€ pour un débit qui chute c'est pas possible ... et là tu aurais probablement obtenu quelque chose.


Mais non ! monsieur fait les choses comme s'il était plus important que les autres et se plaint...

Tous les abonnés ont reçu un mail proposant une migration gratuite en octobre, et tu viens te plaindre de payer parce que tu le fais 6 mois plus tard ?


Voilà qui me donne envie de chanter du Didier Super !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 16:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Freekbox a écrit:

Tous les abonnés ont reçu un mail proposant une migration gratuite en octobre, et tu viens te plaindre de payer parce que tu le fais 6 mois plus tard ?


La migration gratuite est toujours dans le sens de l'Upgrade, jamais dans le sens du Downgrade.

La migration du mois d'octobre c'était dans le sens Mini vers V6 et non V6 vers Mini

https://www.universfreebox.com/article/40963/Free-propose-exceptionnellement-de-migrer-gratuitement-de-la-Freebox-Mini-4K-vers-la-Freebox-Revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oufouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages: 7
 
20 points

oufouf, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 17:32    Sujet du message: Re: Ce que service commercial veut dire.... Re: Ce que service commercial veut dire.... 170019 156161 Répondre en citant

L.Mone a écrit:
Je suis client chez Free depuis plus de 15 ans.

J'habite depuis quelques années en Provence.
Isolé, mon débit était d'environ 15Mb/s. Pas génial, mais bon.
Il y a deux mois, France Telecom modifie la ligne et la rallonge de 1500m. Mon débit tombe à 9 Mb/s.
Je sais, ce n'est pas la faute de Free.
Pourquoi dès lors garder ma Révolution qui oblige à payer le supplément boucle locale avec de telles conditions.
Je n'ai pas besoin du BluRay, ni du disque dur, j'en ai plein à la maison.

Parallèlement, je n'ai plus d'emploi donc les 10 Euros d'écart avec la 4K ne sont pas neutres.
J'initie le downgrading et envoie un courrier au service commercial de Free demandant un geste commercial lors de ce changement.

Aucune réponse, ni même accusé réception. Et bien sûr débit des 69 Euros !

Alors, clairement, Free n'est pas un bisounours, mais je suis écœuré de ce manque de respect total des clients historiques.

Voilà, c'était le coup de gueule du soir Rolling Eyes


Salut,
déjà avec toutes les promo qu'il y a eu pourquoi tu n'as pas changer d'opérateur ? il y a encore quelques jours tu avait le forfais Sosh Internet+mobil a 15€/mois pendant un ans

tu à aussi RED a 15€/mois (hors promo).

si c'est une question de prix, résiliation = 49€ (les frais de renvoie du materiel sont gratuits si tu pense a demande le bon de retour avant que le compte soit résilié), migration v6 > 4K = 69€,
en plus les frais de résiliation sont souvant rembourser quand tu change d'opérateur, pour la coupure Internet si tu fait une portabilité de numéro fixe tu est coupé quoi une demi-journée.

sinon truc tout bete un coup de fil au 3244 tu joue un peut du violon comme quoi avec les promos actuel tu aimerais voire si l'herbe est plus verte ailleurs et la magie on t'offre 3mois d'abonnent sans conditions, c'est ce que j'ai fait pour la migration de v6 > 4K car comme toi la v6 au final plus besoin mais la migration gratuite était fini, j'ai appelé, j'ai jouer du violon, j'ai payé les 69€ et il m'on offert 3 mois gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 17:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les clients les plus fidèles n'ont pas à aller pleurer auprès de la Hotline. Free devra étudier la possibilité de remettre une réduction par mois / année d'ancienneté comme avant.

Avant, les clients gagnaient 3€ de réduction par mois d'ancienneté plafonné à 90€. Donc passé 3 ans d'anciennté tu pouvait migrer sans frais, passer au dégroupage total ou ne pas payer les frais de résiliation.

UFC ont emmerdé Free sur les frais de résiliation et ce dernier en a profité pour virer les autres privilèges (l'ARPU quand tu nous tiens Laughing ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox