Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment éliminer les interruptions-latences en Wifi ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
DY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

DY
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 13:59    Sujet du message: Comment éliminer les interruptions-latences en Wifi ? Comment éliminer les interruptions-latences en Wifi ? 169757 155912
Répondre en citant

Bonjour,

je cherche à éliminer les interruptions-latences en Wifi incessantes. Ex. : sur Youtube, ma vidéo " tourne ", passe en mode " pause ", sans avancer, avec image frozen, pas de son, toutes les 3-5 minutes.
Savez-vous comment faire?

Connaissez-vous les " Paramètres avancés " de la " Configuration Radio " dans les paramètres Wifi de la Freebox? Peuvent-ils aider?

Ex. de ces paramètres : shortgi20, shortgi40, smps, tx stbc, rx stbc, delayed ba

D'avance Merci à vous pour vos réponses et conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 16:17    Sujet du message: Re: Comment éliminer les interruptions-latences en Wifi ? Re: Comment éliminer les interruptions-latences en Wifi ? 3458 3206 Répondre en citant

DY a écrit:
Bonjour,

je cherche à éliminer les interruptions-latences en Wifi incessantes. Ex. : sur Youtube, ma vidéo " tourne ", passe en mode " pause ", sans avancer, avec image frozen, pas de son, toutes les 3-5 minutes.
Savez-vous comment faire?

Connaissez-vous les " Paramètres avancés " de la " Configuration Radio " dans les paramètres Wifi de la Freebox? Peuvent-ils aider?

Ex. de ces paramètres : shortgi20, shortgi40, smps, tx stbc, rx stbc, delayed ba

D'avance Merci à vous pour vos réponses et conseils


ces paramètres n'influent pas sur la qualité du signal Wifi. Le Wifi est extrêmement sensible à son environnement, donc les règles sont toujours les même : sélectionner le canal Wifi le moins utilisé, privilégier le 5 Ghz si vous le pouvez, ne pas être trop éloigné de la box et toujours préférer le filaire si possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 16:37    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

solution acheter un Répéteur Wifi
voir Netgear cablage a la box et arret du Wifi box
prendre un tribande
et la c est top
modele entre 50 et 300 euros
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 16:45    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

le haut de gamme Netgear orbi sat RBS ... 250 EUROS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 17:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Il faut s'assurer que ça vient vraiment du Wifi, car Youtube (ou le streaming ou les jeux) peuvent freezer même en Ethernet chez Free. Donc à tester avec une connexion Ethernet

2 - Ensuite il faut essayer de changer de canal Wifi, de passer le Wifi en WPA2 PSK/AES et de tester le 40 Mhz

3 - Pour les paramètres avancés, tu peux essayer de tester en cochant tx stbc, rx stbc, ce qui va améliorer la stabilité, mais va faire baisser le débit. Les autres paramètres sont à ignorer (laisse les avec leurs paramètres par défaut).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 17:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tout dépend si cela concerne que le streaming depuis Internet ou aussi avec les fichiers locaux. Si que streaming, tu peux tenter de désactiver l'IPv6. Si aussi local vois pour soit intensifier le signal soit de répéter le signal initial soit switcher ce signal en le remplaçant au maximum pas du Ethernet jusqu'à un routeur avec ou sans Wifi dans la zone de ton choix  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

DY
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 10:31    Sujet du message: 169757 155912
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses très intéressantes.
Je travaille à partir de vos suggestions et si j'ai des questions supp. je reviens vers vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

DY
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 10:52    Sujet du message: 169757 155912
Répondre en citant

Précisions sur ma configuration :

* ces latences Wifi dont je parle affectent streaming, Internet (chrome), applis, ...
* je suis en Fibre
* en Ethernet : pas de latence apparentes, la navigation et le streaming vont très très vite
* j'ai quand même besoin du Wifi dans certaines occasions

Voici des questions pour lesquelles j'ai besoin d'aide :

- IPv6

* qu'est-ce?
* avantages de le débrancher?
* inconvénients?
* qu'est-ce que les " fichiers locaux " ?

- 5 Ghz par rapport au 2,5 Ghz

* intérêt?
* inconvénients?

Merci encore pour votre temps
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 11:58    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Tu veux une solution rapide et efficace ?

Achète toi un point d'accès Wifi AC.

Tu vas voir, tu va redécouvrir le Wifi.

Pourquoi ? Parce que le Wifi intégré aux box est minable et très vite perturbé.

Tu le branches et tu désactive le Wifi Freebox.

Connecte toi désormais au point d'accès nouvellement installé.

Enjoy !!! 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 12:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

DY a écrit:

- IPv6
- 5 Ghz par rapport au 2,5 Ghz


Bonjour,

Pour l'IPv6 :
========

IPv6 c'est le protocole réseau de demain.
Chez Free ils sont un peu en avance et le proposent parfois en full suivant les clients (Fibre ou quelques DSLAM full IPv6)

Pour un utilisateur lambda, ça n'a absolument aucun avantage. Au contraire, ça apporte que des inconvénients niveau sécurité puisque il faut disposer d'un bon pare-feu pour se protéger en IPv6.
En plus Free ne dimensionne pas suffisamment ses transit IPv6 à priori, ce qui génère des saturations en IPv6.

Donc un conseil, désactive l'IPv6. Ta connexion marchera mieux sans freez.

Pour le 5 Ghz :
===========

Le 5 Ghz est un Wifi qui utilise une fréquence de 5 Ghz différente donc de 2,4 Ghz. ça a l'avantage d'éviter quelques perturbations puisque la fréquence de 2,4 Ghz est utilisée par les micro-onde, le Bluetooth, les téléphones sans fils, ....

Le 5 Ghz permet d'avoir plus de débit que le 2,4 Ghz, mais par contre il porte moins loin, car plus une fréquence est élevée, plus il porte moins loin. Comparé au 2,4 Ghz, le 5 Ghz traverse moins bien les murs, car la aussi plus une fréquence est élevée, moins elle traverse les murs ce qui limite sa couverture.

Les canaux en 5 Ghz sont moins saturés, ce qui fait que le Wifi en 5 Ghz permet d'avoir une meilleur performance.

Bref, comme suggéré plusieurs fois dans ce forum et même dans ce topic, achète une borne Wifi (répétiteur qui fait point d'accès) et oubli le Wifi de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 13:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Autres solution radicale et là plus aucun souci >> relier les équipements en câble Ethernet (CAT 5E au minimum pour qu'il soit Gigabit)

Le Server <Ethernet> Player

Le Server <Ethernet> PC

Ensuite on est tranquille Very Happy plus de Wifi, plus de CPL non plus ...

Reste, oui, les tablettes qui ne proposent pas ce type de raccordement ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DY
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2018
Messages: 4
 
4 points

DY
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2018, 11:19    Sujet du message: 169757 155912
Répondre en citant

Merci à vous tous. Très intéressant à nouveau. Maintenant je vais tester tout ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox