Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Résiliation: perte de la manette. Facturation possible?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Avr 2018, 20:44    Sujet du message: (V6) Résiliation: perte de la manette. Facturation possible? (V6) Résiliation: perte de la manette. Facturation possible? 156494 143936
Répondre en citant

Bonsoir,

je souhaite résilier mon abonnement Freebox mais il m'est impossible de retrouver la manette de jeux ainsi que le câble ADSL (avec adaptateur) ainsi que l'adaptateur prise téléphonique.

Savez vous si Free risque de me facturer ces accessoires si oui à quel tarif?.

A défaut des vendeurs sur le bon coin propose des manettes je pense qu'il m'est possible d'en acheter une pour remplacer l'original (vendu 10 euros).

Merci d'avance

Bernard

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 8:48    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

D'expérience, si la(les) box(s) est(sont) là, pas de problème : mes parents ont rendus leurs box sans la télécommande ni câble et n'ont pas été facturés.

Par contre, prends bien en photo le carton ouvert, avec les box , puis le carton fermé avec l'adresse etc. A la poste demande à bien indiquer le poids sur le bordereau que tu reçois pour dire que tu as bien envoyé le tout (car parfois ils "perdent" temporairement les box et te réclame comme s'ils n'avaient pas reçu les box)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 8:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Un câble ou deux, ou un adaptateur de prise tél. c'est vraiment pas un problème. La manette, je sais pas.. En principe ça devrait le faire mais on sait jamais..

Les éléments importants sont les deux boitiers et les deux Freeplugs. Les quatre ont une étiquette au dos avec un code MAC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 9:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce qui est prévu

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20180202.PDF

Indemnité forfaitaire en cas de non restitution
Manette Jeux : 10€
Donc a tout prendre, ce sera 10 € qui seront facturés par Free.

Est-ce que cela vaut la peine d'en acheter une sur le bon coin pour le même prix ?? Je ne sais pas si une adresse MAC est enregistrée sur le compte abonné pour la manette Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernardf1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2017
Messages: 28
 
29 points

bernardf1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 10:14    Sujet du message: 156494 143936
Répondre en citant

Bonjour, en effet la brochure mentionne 10€ pour non restitution de la manette de jeux je pensais que cela serait facturé plus cher donc en effet inutile d'en acheté une sur le bon coin.
Merci à vous pour vos réponses.
Bernard
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 10:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

bernardf1 a écrit:
Bonjour, en effet la brochure mentionne 10€ pour non restitution de la manette de jeux je pensais que cela serait facturé plus cher donc en effet inutile d'en acheté une sur le bon coin.
Merci à vous pour vos réponses.
Bernard

surtout que ca peut être considéré comme un recel d'objet volé, puisque la manette comme les Freebox appartiennent à Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Je ne sais pas si une adresse MAC est enregistrée sur le compte abonné pour la manette Confused

Une MAC pour un pad ? Ce n'est pas que les "éléments réseau" qui en ont une ? J'aurais raté un information ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 12:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Une MAC pour un pad ? Ce n'est pas que les "éléments réseau" qui en ont une ? J'aurais raté un information ?

Bonjour Curtis

Un Freeplug non plus et pourtant ils sont bien identifiés eux Wink Mais surement pas en effet pour la manette.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Hello,

De mon point de vue, ça n'engage que moi, un CPL est un élément réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 14:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
De mon point de vue, ça n'engage que moi, un CPL est un élément réseau.

Heu oui, bien évidemment tu as raison Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si peu ! Si peu !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le chef a toujours raison ... Règle numéro 1 sur les forums Wink


_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et la 2ème, c'est quoi ?

Le Chef n'a jamais tord ?

Je suis déjà loin !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8570
 
8909 points

menelas29, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 17:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

et le 3ème point : si le chef à tord, se réferrer au 2ème point

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54089
 
55420 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Toi ! Tu as trop lu Astimov pour le retour de la 3ème vers la seconde ou la première.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox