Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment connaitre la bande passante par appareil ,
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
agathe1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

agathe1977
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 13:19    Sujet du message: (V6) Comment connaitre la bande passante par appareil , (V6) Comment connaitre la bande passante par appareil , 169790 155943
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Freebox révolution. quand les gamins sont en Wifi, je vois apparaitre sur l'interface de gestion et je sais qui utilise combien de la bande passante.

le problème c'est quand les ordinateurs sont reliés directement à la box en RJ45, où trouver l'info ?

depuis 1heure j'ai une machine qui télécharge et envoie de la donnée et qui bouffe toute la bande passante
sauf que:

- pas de mise à jour en cours sur les appareils
- pas de téléchargement !

j'aimerais savoir qui est celle qui mange tout !!

où peut on aller sur l'interface de gestion Freebox pour voir tout ça ???

Merci à vous pour votre aide
agathe

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 14:53    Sujet du message: Re: Connaitre l'utilisation de la bande passante par apparei Re: Connaitre l'utilisation de la bande passante par apparei 3458 3206 Répondre en citant

oui, dans Freebox OS -> paramètres -> switch
vous verrez la consommation par port du switch avec les appareils qui y sont actuellement connectés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agathe1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

agathe1977
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 14:58    Sujet du message: 169790 155943
Répondre en citant

génial ! depuis le temps que je cherchais ! ca y est j'ai trouvé la machine ...

maintenant reste à trouver pourquoi elle envoie des données sur le net ... alors que ce n'est pas prévu ...
Merci Merci Merci !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Peut-être des MAJ Windows 10 en P2P.

Je me demande si ça fonctionne réellement car moi qui laisse open bar cette fonctionnalité puisque j'ai la Fibre optique, pas un octet n'a été envoyé.

Dans le gestionnaires des tâches - Performance - Ouvrir le moniteur de ressources - Réseau, vous avez le détail de qui fait quoi.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agathe1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

agathe1977
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:11    Sujet du message: 169790 155943
Répondre en citant

on est sur mac. cafonctionne en P2P ??????
merde je viens d'engueuler mon mari...2h, 1 Go d'Upload tout est bloqué à la maison ... pourquoi ont ils abandonné les serveurs à distance ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2217
 
2425 points

Homer54, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:15    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

agathe1977 a écrit:
on est sur mac. cafonctionne en P2P ??????
mer** je viens d'engueuler mon mari...2h, 1 Go d'Upload tout est bloqué à la maison ... pourquoi ont ils abandonné les serveurs à distance ?
Micro$oft a décidé unilatéralement de soulager leurs serveurs en utilisant les connexions des utilisateurs pour envoyer aussi des morceaux de mise à jour façon P2P... activé par défaut bien sûr...
Maintenant pour éviter aussi les téléchargements automatiques, j'ai mis mes réseaux en limité. Comme ça je cherche les mise à jour quand je veux 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agathe1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

agathe1977
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 15:20    Sujet du message: 169790 155943
Répondre en citant

faudrait que je me mette à tout ca, mais je ne suis pas informaticienne, je bidouille ujn peu, mais j'ai plus le temps Sad déjà je suis les mômes pour leur faire comprendre que l'utilisation de la bande passante a un cout énergétique .

les pourvoyeurs d'accès grognent et ils ont raison, il suffirait de mieux gérer en dev les applications et ca irait déjà mieux ...
vivement la Fibre, ca n'arrangera pas le pb de fond qui est la mauvaise utilisation de la bande passante .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 18:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La bande passante peut être consommé de pleins de façons, sans que l'utilisateur soit directement à l'origine :

1 - Les Mise à jours automatiques des logiciels et applications
2 - Les infections
3 - Les torrents oubliés et que l'utilisateur continue à partager (donc ça consomme de l'Upload)
4 - L'espionnage de Google, Amazon et compagnie, même si à ce niveau ça ne consomme pas beaucoup de données
5 - ...

Pour une gestion cohérente de la bande passante il faut opter pour un routeur qui attribue une part de bande passante par machine. Même les routeurs à 30€ le font en règle général et en plus il font également contrôl parental par nom de domaine.

Si tout le monde veut jouer le jeux, il faut acheter un routeur et le configurer pour que chaque machine ne dépasse pas un certain seuil de bande passante.

Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agathe1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

agathe1977
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 19:05    Sujet du message: 169790 155943
Répondre en citant

oui PPTOTO ! généralement je vérifie Wink le routeur va être nécessaire, en plus j'ai besoin de ports de connexion RJ45 pour les imprimantes et les ordis, les slots de la Freebox ne suffisent plus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 1:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Après rien ne t'empêche de rajouter entre la Freebox serveur et les différents appareils en Ethernet ou Wifi, un routeur.
Les appareils se connectent alors au routeur pas à la Freebox e et direct. Le routeur ajouté est une sorte de pare feu.

Après avoir installé et branché, tu peux par exemple :
- autoriser ou non tel appareil au net ou juste réseau local ou au net mais pas réseau local (un peu mieux que ce que propose la v6 depuis peu)
- dire que A peut utiliser Internet à par ex 10ko/s en Down et 1ko/s parce que l'on juge qu'il a un ordi pour travailler pas pour regarder les vidéos ou télécharger..., alors que B a lui/elle aucun téléchargement mais peut uploader librement, C peut Download librement mais pas Upload...
- Que a, b, c... Peuvent ou non accéder au réseau local et/ou Internet que tels jours mais pas à d'autres et que de telles heures à telle heure ou quand leur quota journalier par ex est atteint...
- privilégier le poste 123 pour les transferts dans tel ou tel sens et donc réduire au max les autres voir les mettre en pause le temps que 123 se termine...

Plein de possibilités existent avec un routeur. Selon la marque, la gamme et le prix, les options ne seront pas les mêmes ou aussi avancées.

Il est aussi possible de ruser u de peu par exemple en mettant aussi des switch Ethernet derrière les ports de la v6 serveur ou du routeur mais en les choisissant intelligemment. Par exemple chez moi, je suis presque entièrement Ethernet, à part le Smartphone, tablette et montre connectée. Si les ordis, Player v6 ont eux besoin de vitesse accrue, pour le lecteur bluray, la radio Internet... Eux n'ont pas besoin de débit accrue.
Donc sur les appareils où je n'ai pas besoin de transfert rapide, ils sont branches sur des switch en 10/100 (et souvent avec des vieux câble en cat5 simplement, pas compatible gigabit) et sur le routeur ils sont mis en base 10 seulement avec des débits autorisés selon l'appareil. Ainsi je bride le max de la vitesse pour privilégier les autres.
Pour ceux rapides, eux ont droit a des switch 10/100/1000 avec câbles cat5e ou cat6 en gigabit lan. Après j'ai des postes d'ordi où je bride quand même car pas besoin d'accès au net à plein débit surtt pr kkes rares maj ou tests. Donc je règle bien tout sa s mon routeur.
Sur la v6 on peut jouer aussi là dessus mais on pourra pas préciser la vitesse précise souhaitée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agathe1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

agathe1977
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2018, 11:50    Sujet du message: 169790 155943
Répondre en citant

tu sais Frédéric j'ai tout compris à ce que tu écris, je m'épate moi même.
le seul truc c'est que j'ai pas le temps de faire tout ça !!! faudrait que je le fasse, peut être cet été quand j'aurais moins de taf .
bosser à la maison demande de gérer les ordinateurs familiaux.

ce matin je me rends compte que le Freebox Server consomme tout seul, ça m'énerve ! on n'a déjà pas bp de bande passante (loin du répartiteur) je bosse sur le net avec les vidéos alors on doit être supers vigilants Wink
je vais copier coller ton message pour m'en occuper cet été.
j'ai un petit routeur pourri, ça ne suffira pas je pense Wink je vais voir pour la suite hé hé


sinon faut que j'invite un pote informaticien à venir manger à la maison : bons petits plats, tiramisus, crêpes, gâteau et mousse au chocolat hé hé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 11:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est quoi comme routeur que tu as ?

Bizarre cette histoire de Server qui consomme de la bande passante tout seul !!! Peut être que la TV est allumé ou un enregistrement est en cours ?

Si tu n'as pas beaucoup de débit, il faut configurer le Player de la Freebox en flux TNT pour éviter de consommer de la bande passante via l'ADSL. Par contre il faut avoir une antenne râteau ou d'intérieur avec une bonne réception.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 17:21    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Et si tu as une réception 3G ou 4G correcte, le partage de connexion peut t'amener un surplus de bande passante pour un appareil Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 07 Avr 2018, 18:47    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Et si tu as une réception 3G ou 4G correcte, le partage de connexion peut t'amener un surplus de bande passante pour un appareil Wink


C'est une machine connectée en RJ45 .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
agathe1977
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2018
Messages: 8
 
8 points

agathe1977
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:47    Sujet du message: 169790 155943
Répondre en citant

la 3G et la 4G Razz Razz Razz
SFR, Bouygues et Free, les appels passent à peine ^
au moins on mourra pas des ondes hi hi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox