Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne de 4G sur Montpellier-Est ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Avr 2018, 17:58    Sujet du message: Panne de 4G sur Montpellier-Est ? Panne de 4G sur Montpellier-Est ? 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, je viens aux nouvelles plutôt que pour ramener ma fraise (quoique...) : je n'ai plus du tout d'accroche 4G sur le secteur de Montpellier-Est (Lattes et environ), et renseignement pris auprès de deux voisins, tous deux chez Free Mobile, c'est pareil pour eux.

Ma SIM est dans l'iPhone 6 de location Free, mais les voisins ont, pour l'un, un LG, et pour l'autre, un Samsung, et même topo.

Z'êtes au courant de que'que chôse...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 06 Avr 2018, 23:04    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Vos téléphones sont bien en sélection automatique de réseau ? Vérifiez, ne répondez pas sans vérifier. C'est à 90% certain que vous avez un jour forcé le réseau en manuel et depuis vous êtes bloqués en itinérance Orange (donc sans 4G).

Par contre je suis curieux, je regarde la carte et je vois Lattes au sud de Montpellier moi, pas à l'Est. A-t-on la même carte ?

Si on parle bien de Lattes, la 4G Free est captée à Lattes, y compris ces derniers jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 272
 
315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Avr 2018, 8:48    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Oui, je suis en automatique, et en effet, Lattes est au sud, sud-est de Montpellier (la commune est vaste, et ne se résume pas à la petite ville de Lattes...).

La 4G est revenue entre temps, mais le débit est faiblichon (à peine 12 Mb/s en descendant, contre plus de 20 ces derniers jours). Je sais qu'à certaines heures de la journée, il doit y avoir beaucoup de gens et d'entreprises connecté.e.s à l'antenne Free toute proche, d'où des chutes de débit occasionnelles, mais là, c'était carrément plus de son, plus d'image...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox