bemus95 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 19:59 Sujet du message: Erreur 20-09 et/ou erreur 6, erreur 1 sur la box
Erreur 20-09 et/ou erreur 6, erreur 1 sur la box169696155857
Bonjour à tous
J'ai un problème depuis maintenant 3 semaines... J'ai eu un technicien à la maison qui a fait un swap de la Free qui affiche l'heure. au début j'étais bloqué sur l'étape 6. Après passage de technicien C'est étape 1. Je fais demarage secours ça bloque sur erreur 20-09. J'appelle le 3244 qui me passe de la pommade, oui vous inquiétez pas on va vous appeler. Le mec de France Télécom me parle comme du n'importe quoi il veut pas me dire ce qui se passe.
Vraiment je sais plus quoi faire. Aidez moi si vous avez eu ce cas de figure.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 20:17 Sujet du message:
167280153697
Bonjour,
L'étape 6 correspond généralement à un incident collectif sauf cas particuliers...
Par contre si actuellement la Freebox bloque en étape 1 ou erreur 20-XX même après redémarrage, c'est un problème électrique. Il serait intéressant de tester sur une autre prise électrique. Si problème persistant, faire une inversion de Freeplug (Freeplug Player sur Server et Freeplug Server sur le Player) et de voir le matos à changer selon le résultat.
Bref ticket incident ouvert ou pas, si c'est étape 1 ou erreur 20, c'est un swap du matériel qui est nécessaire sauf si défaut sur ton réseau électrique
Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 20:27 Sujet du message:
167280153697
Même si la prise fonctionnait bien, elle peut bien avoir un défaut du jour au lendemain, comme une voiture .
Hésites pas à tester sur une autre prise, juste électriquement, le Freeplug (pas seulement ses câbles) et le Server, pas besoin du reste. Si l'étape 2 apparait après un petit moment alors c'est un souci sur ton branchement électrique sinon un souci soit sur le Freeplug soit sur le Server qu'une inversion de Freeplug va pouvoir restreindre généralement à un seul matériel défectueux.
L'étape 1 est un problème totalement différent du problème de l'étape 6.
Concernant l'étape 6, tu es sur quel central téléphonique (NRA) ?
Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 20:41 Sujet du message:
167280153697
Pour le NRA/Central téléphonique, c'est un batiment qui envoie tes services à la Freebox . L'étape 6 est généralement significatif d'un défaut au niveau d'un équipement de ce batiment. Cet équipement peut avoir plus ou moins d'impact pour un nombre plus ou moins conséquent d'abonnés.
Tu peux retrouver le NRA sur lequel t'es dans ton espace abonné, mon abonnement, caractéristiques de ma ligne. Hésites pas à poster les lignes "Raccordée actuellement en offre", "NRA", "Longueur", "Affaiblissement"
bemus95 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Avr 2018, 20:50 Sujet du message:
169696155857
J'ai trouvé ça
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : MER95
Longueur : 3294 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Aussi quand j'interverti les câbles de Freeplug. Un me bloque sur étape 1 et le second sur étape 6. Donc peu être le câble défectueux ??
Dernière édition par bemus95 le Mar 03 Avr 2018, 21:39; édité 1 fois
Florian33, Posté le: Mar 03 Avr 2018, 21:45 Sujet du message:
167280153697
bemus95 a écrit:
Aussi quand j'interverti les câbles de Freeplug. Un me bloque sur étape 1 et le second sur étape 6. Donc peu être le câble défectueux ??
Si le simple changement de câble du Freeplug a permis une évolution sur la Freebox c'est que le câble changé pose problème. Tu as 2 câbles par Freeplugs, l'un est simple et va sur la prise électrique, l'autre est double et va sur la Freebox. Vois lequel pose problème entre les 2 en changeant juste un seul des 2 câbles.
Une fois le câble exact concerné trouvé, rappelles le 3244 et demandes un renvoi du câble concerné (celui qui va sur la prise électrique c'est le câble en 8, celui qui va sur la Freebox c'est le câble en Y). Un renvoi va être demandé et la livraison c'est à domicile ou point relai au choix
En attendant la réception du nouveau câble, gardes le câble fonctionnel sur la Freebox afin qu'elle affiche l'étape 6 constamment. Sinon Free ne va pas forcément comprendre pourquoi des fois ils te voient connecté sans service et d'autre fois pas du tout connecté. Cela permettra de leur faciliter la tache . Lors de ton appel au 3244, profites en par contre pour leur demander de faire une sollicitation pour un affichage en étape 6 si pas déjà fait
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum