davdu12 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2018, 16:27 Sujet du message: (VDSL2) Débit qui diminue au fil du temps
(VDSL2) Débit qui diminue au fil du temps121042111672
Bonjour
sur l'application Freebox compagnon , le débit théorique de ma ligne ne cesse de diminuer.
Il y a 15 jour, le débit théorique en Dl était de 100 Mb/s, au fur et à mesure celui-ci diminue pour être aujourd'hui a 88.94Mb/s
D’où cela peut il venir ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
1 - Connecte toi à Freebox OS avec ton PC avec l'adresse mafreebox.freebox.fr
2 - Fait un print de la courbe marge de bruit sur une semaine (que tu trouves dans la rubrique Internet)
3 - Va sur le site cjoint.com et poste ton image (il faut faire parcourir et ensuite récupérer le lien)
4 - Poste le lien ici
OK, donc les baisses de débit s'expliquent par les variations de la marge de bruit. Donc c'est normal que ton débit baisse.
La question qu'il faut se poser maintenant, c'est pourquoi la marge de bruit évolue autant.
Dans ce cas la il faut passer la ligne en ADSL2+ (depuis le compte Free) et regarder comment la marge de bruit évolue sur quelques jours.
- Si en ADS2+ tu constates des variations, alors tu as certainement un élément qui parasite ta ligne
- Si la ligne est stable en ADSL2+, mais pas en VDSL2, alors la jocker. Toutefois certains on déjà soulevés ce cas dans certains topic de ce forum. Peut être un bug coté DSLAM ?
Donc plus qu'à faire des tests pour voir ce que ça donne.
CurtisNewton a écrit:
C'est moi ou les deux captures sont identiques ?
Non en faite il a balancé la miniature et l'originale en même temps. Un malheureux copier coller je suppose
Ceci étant entre 88 et 100 il faut pas non plus trop se plaindre, il y en a beaucoup qui rêverait d'en avoir ne serait-ce qu'une quinzaine. C'est pas ouf ouf non plus, surtout sur du VDSL 2 qui parfois peut se montrer quelque peu instable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum