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(V6) Perte de son totale sur tout
 

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Karyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Karyann
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 7:15    Sujet du message: (V6) Perte de son totale sur tout (V6) Perte de son totale sur tout 169999 156142
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À toute la communauté,

Je rencontre un problème très étrange : je n’ai plus du tout de son depuis une semaine alors que l’image est très bien, et ce sur toutes les chaînes (et Le lecteur Blu-ray idem !).
Le problème ne vient pas de la TV car mon lecteur dvd externe est relié avec un câble HDMI et ça fonctionne très bien.
J’ai inversé les câbles HDMI et mêmes constatations. J’ai inversé les Freeplugs, et toujours le même résultat.

J’ai bien sûr redémarré le freeplayer, le freeserveur et réinitialiser la TV... toujours pas de son !
Le service technique de Free m’a renvoyé un freeplayer (juste boîtier et télécommande) et... toujours pas de son..,

Qu’en pensez-vous ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Florian33
Disciple de L'Univers


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Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 8:04    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Bonjour,

Essayes de changer de port HDMI Wink . L'un des ports de ta TV peut très bien dysfonctionner.
Vérifies également que tu n'ai pas de péritel ou spdif de branché derrière ton Player, même si relié à aucun matériel, cela peut empêcher le son d'être diffusé sur ta TV.

Si c'est toujours persistant, alors vérifies les réglages sur le Player dans le son, le passthrough et le DRC.
Si toujours pareil, je te dirai d'essayer avec une autre TV pour s'assurer que ce ne soit pas un réglage de ta TV. Et dans le cas où c'est pareil, alors le Player est défectueux, faut rappeler le 3244 pour un nouvel échange Cry
 
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Karyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Karyann
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 8:10    Sujet du message: 169999 156142
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Merci pour ta réponse !
J’ai bien entendu essayé les deux ports HDMI... Smile
J’ai essayé les réglages de son que tu préconises. N’y connaissant pas grand chose j’ai tout essayé...

Le seul truc que je n’ai pas fait c’est d’essayer avec une autre TV.... Il faudrait en avoir une autre pour cela. Et je ne vois pas trop l’intérêt puisque le son et image fonctionne lorsque celle-ci est relié au lecteur dvd.

C’est forcément le freeplayer ? Ça ne peut pas être les Freeplugs par exemple ?
 
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Florian33
Disciple de L'Univers


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Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 8:21    Sujet du message: 167280 153697 Répondre en citant

Si ton Player communique par Freeplug (Ethernet du Player relié au Freeplug) alors c'est envisageable. Mais juste une absence totale de son sans aucun défaut sur l'image, ce serait plutôt anecdotique. Pour t'en assurer, branches le Player par un câble Ethernet au Server, si là c'est toujours pareil, c'est reparti pour un échange Wink  
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Karyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Karyann
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 8:36    Sujet du message: 169999 156142
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OK.
Merci Florian.
Je tente cet aprem.
À tout
 
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PPTOTO
Geek de L'Univers


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PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça ne marche toujours pas, il faudra essayer de faire un hard reset de la Freebox (Server et Player)
 
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jipeda25
Hobbit de L'Univers


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jipeda25, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:44    Sujet du message: 170009 156151 Répondre en citant

Bonjour Karyann,

Pour le même problème, j'ai fait ça.
Essaie si tu veux bien.

Procédure :

Appui sur la touche carrée verte de ta télécommande "M", sur la gauche.
Va sur "langue et sous titres",
Ensuite "Audio"
Prends et clique sur "Français AAC" (il y a trois lignes, c'est la première). Les autres restent sans le petit point noir dans le petit cercle.

Voilà, ça devrait marcher. Ce fut le cas pour moi.

@+
 
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Freekbox
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Freekbox, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 16:43    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Le son et l'image sont envoyés dans la même "capsule" dans un câble HDMI donc ça ne peut pas être le câble.

Si tu as testé TOUS les ports HDMI de ta télé avec plusieurs câbles et que le défaut persiste, je vois quelques possibilités :


- ta télé est une Smart TV qui a fait une mise à jour qui a modifié le compatibilité

- ta télé a subi un dégat

- tu n'as pas de chance et tu as reçu ubn matériel qui a le même défaut que celui qu'on t'a échangé....

D'ailleurs question bête : t'es sûr d'avoir pris le nouveau et pas l'ancien au magasin quand tu l'as échangé ? Joyeux

Pour faire simple : teste sur une autre télé !!!
 
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Karyann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Karyann
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 16:57    Sujet du message: 169999 156142
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Merci à tous pour vos réponses !
Alors j’ai réussi à tester sur une autre TV grâce à un voisin sympa. Et tout fonctionne ! Donc le problème ne vient pas du matériel Free.

J’ai rebranché ma TV mais y’a rien à faire.
Ceci étant j’ai trouvé une solution provisoire : avec le câble péritel adapté pour freeplayer, le son et l’image fonctionne. J’ai retrouvé le son !!!

Résultat : ce serait les deux ports HDMI de la TV qui posent problème.

Merci à tous !
 
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Freekbox
Chevalier de L'Univers


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Freekbox, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 17:39    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si t'as un appareil (barre de son, chaîne Hi-FI etc...) compatible, et le câble qui va avec, utilise la prise SPDIF.

C'est une sortie optique pour le son qui te permettra d'avoir le meilleur son, et d'utiliser le HDMI pour l'image Wink

Sinon, si je ne dis pas de bêtise, tu as une sortie coaxiale (câbles blancs et rouges) sur le péritel pour l'audio.


Mais dis nous la vérité : The Voice, c'est mieux sans le son ? haha
 
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