Karyann (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 7:15 Sujet du message: (V6) Perte de son totale sur tout
(V6) Perte de son totale sur tout169999156142
À toute la communauté,
Je rencontre un problème très étrange : je n’ai plus du tout de son depuis une semaine alors que l’image est très bien, et ce sur toutes les chaînes (et Le lecteur Blu-ray idem !).
Le problème ne vient pas de la TV car mon lecteur dvd externe est relié avec un câble HDMI et ça fonctionne très bien.
J’ai inversé les câbles HDMI et mêmes constatations. J’ai inversé les Freeplugs, et toujours le même résultat.
J’ai bien sûr redémarré le freeplayer, le freeserveur et réinitialiser la TV... toujours pas de son !
Le service technique de Free m’a renvoyé un freeplayer (juste boîtier et télécommande) et... toujours pas de son..,
Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 8:04 Sujet du message:
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Bonjour,
Essayes de changer de port HDMI . L'un des ports de ta TV peut très bien dysfonctionner.
Vérifies également que tu n'ai pas de péritel ou spdif de branché derrière ton Player, même si relié à aucun matériel, cela peut empêcher le son d'être diffusé sur ta TV.
Si c'est toujours persistant, alors vérifies les réglages sur le Player dans le son, le passthrough et le DRC.
Si toujours pareil, je te dirai d'essayer avec une autre TV pour s'assurer que ce ne soit pas un réglage de ta TV. Et dans le cas où c'est pareil, alors le Player est défectueux, faut rappeler le 3244 pour un nouvel échange
Karyann (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 8:10 Sujet du message:
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Merci pour ta réponse !
J’ai bien entendu essayé les deux ports HDMI...
J’ai essayé les réglages de son que tu préconises. N’y connaissant pas grand chose j’ai tout essayé...
Le seul truc que je n’ai pas fait c’est d’essayer avec une autre TV.... Il faudrait en avoir une autre pour cela. Et je ne vois pas trop l’intérêt puisque le son et image fonctionne lorsque celle-ci est relié au lecteur dvd.
C’est forcément le freeplayer ? Ça ne peut pas être les Freeplugs par exemple ?
Florian33, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 8:21 Sujet du message:
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Si ton Player communique par Freeplug (Ethernet du Player relié au Freeplug) alors c'est envisageable. Mais juste une absence totale de son sans aucun défaut sur l'image, ce serait plutôt anecdotique. Pour t'en assurer, branches le Player par un câble Ethernet au Server, si là c'est toujours pareil, c'est reparti pour un échange
jipeda25, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 12:44 Sujet du message:
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Bonjour Karyann,
Pour le même problème, j'ai fait ça.
Essaie si tu veux bien.
Procédure :
Appui sur la touche carrée verte de ta télécommande "M", sur la gauche.
Va sur "langue et sous titres",
Ensuite "Audio"
Prends et clique sur "Français AAC" (il y a trois lignes, c'est la première). Les autres restent sans le petit point noir dans le petit cercle.
Voilà, ça devrait marcher. Ce fut le cas pour moi.
Karyann (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Avr 2018, 16:57 Sujet du message:
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Merci à tous pour vos réponses !
Alors j’ai réussi à tester sur une autre TV grâce à un voisin sympa. Et tout fonctionne ! Donc le problème ne vient pas du matériel Free.
J’ai rebranché ma TV mais y’a rien à faire.
Ceci étant j’ai trouvé une solution provisoire : avec le câble péritel adapté pour freeplayer, le son et l’image fonctionne. J’ai retrouvé le son !!!
Résultat : ce serait les deux ports HDMI de la TV qui posent problème.
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