Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de NAT/Authentification - Xbox One
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
makina78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 1
 
1 points

makina78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Avr 2018, 2:44    Sujet du message: Problème de NAT/Authentification - Xbox One Problème de NAT/Authentification - Xbox One 169824 155975
Répondre en citant

Bonsoir à tous!
J'ai un problème depuis à peu près 1 mois.
Je joue sur XBOX avec la console en IP fixe et configurée en DMZ sur les paramètre Routeur de la Freebox.
En pleine nuit, La NAT qui était ouverte se ferme seule, plus possible de se connecter en ligne, et le lendemain tout redevient normal sans faire aucune manip.
J'ai remarqué ce soir, je sais pas si ça a un rapport ou non, que sur mon PC portable je ne pouvais plus m'identifier aux services microsoft (hotmail), sauf en activant mon VPN...
J'avoue que je suis un peu perdu donc toute aide est la bienvenue... A savoir si cela vient de mes paramètres de connexion ou des services de Free.

Je vous remercie!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 7:55    Sujet du message: Re: Problème de NAT/Authentification - Xbox One Re: Problème de NAT/Authentification - Xbox One 3458 3206 Répondre en citant

makina78 a écrit:
Bonsoir à tous!
J'ai un problème depuis à peu près 1 mois.
Je joue sur XBOX avec la console en IP fixe et configurée en DMZ sur les paramètre Routeur de la Freebox.
En pleine nuit, La NAT qui était ouverte se ferme seule, plus possible de se connecter en ligne, et le lendemain tout redevient normal sans faire aucune manip.
J'ai remarqué ce soir, je sais pas si ça a un rapport ou non, que sur mon PC portable je ne pouvais plus m'identifier aux services microsoft (hotmail), sauf en activant mon VPN...
J'avoue que je suis un peu perdu donc toute aide est la bienvenue... A savoir si cela vient de mes paramètres de connexion ou des services de Free.

Je vous remercie!


Le soucis peut aussi très bien venir des services de Microsoft...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shuyin39
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 2
 
2 points

Shuyin39, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 10:16    Sujet du message: 159518 146722 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=65987

Un peut prêt comme ça ? j'ai ce problème et il est toujours d'actualité je cherche une réponse tout autant que toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 10:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut désactiver l'IPv6 et changer les DNS en mettant ceux de FDN par exemple.

Si malgré ça, ça bloque la nuit avec Free, mais pas en utilisant un VPN, alors il s'agit sans doute d'une saturation de l'interconnexion avec Microsoft.

Dans ce cas la il y'a deux solutions :

1 - Continuer à utiliser le VPN
2 - Changer de FAI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 08 Avr 2018, 11:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Il faut désactiver l'IPv6 et changer les DNS en mettant ceux de FDN par exemple.

Si malgré ça, ça bloque la nuit avec Free, mais pas en utilisant un VPN, alors il s'agit sans doute d'une saturation de l'interconnexion avec Microsoft.

Dans ce cas la il y'a deux solutions :

1 - Continuer à utiliser le VPN
2 - Changer de FAI


L'interconnexion qui bloque la nuit maintenant ?

Tu arranges parfois tes réponses à ta sauce , toute personnelle ..

Le problème de l'interco , amplement débattue sur 100 pages , c'est 18h-24h

D'ailleurs ça c'est tassé

Ce serait bien de ne pas faire du Free bashing brut de décoffrage ..Wink sans réfléchir deux secondes ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox