italo4ever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 7:56 Sujet du message: Plus de fréquence 1800mhz...
Plus de fréquence 1800mhz...169943156091
Bonjour,
Voilà je suis en zone rurale près de Nantes, je possède 4 lignes mobiles Free dont une reliée à un routeur 4G.
Après analyse des fréquences avant d'investir dans ce routeur, je captais très bien la fréquence 2600 Mhz et 1800 Mhz (2 barres en 2600 et 3 barres en 1800 Mhz). Sauf que depuis 2 mois ma fréquence 1800 Mhz a disparu. Lorsque je bascule mon routeur dessus j'ai zéro barre... La conséquence n'est pas trop grave pour mon routeur car je capte encore bien en 2600 Mhz (gràce à une antenne sous le toit), mais pour mes autres lignes mobiles car du coup je n'ai plus du tout de 4G alors qu'avant ça marchait très bien. Je passe de h à h+ et en itinérance orange bien souvent. Après appel au 3244 pour expliquer le problème on m'a fait subir les tests basiques de vérification de paramétrages etc... Bref, rien de concluant.
Je voulais savoir si d'autres connaissent ce problème et comment en informer le service technique de Free pour qu'ils fassent quelque chose sur leur antenne. Car appeler ne sert à rien apparemment, j'ai envoyé un mail et idem réponse que je soupçonne d'automatique qui ne répond pas à mon problème...
Merci par avance.
Cordialement
italo4ever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 9:52 Sujet du message:
169943156091
Bonjour coolrenea
Merci pour ta réponse. Mais non je n'étais pas en itinérance. J'étais bien sur l'antenne de Free et ceux depuis plusieurs mois ça fonctionnait très bien. C'est une chose que j'avais bien calculé avant d'investir dans un routeur d'ailleurs...
mais aujourd'hui mon souci c'est de savoir comment on peut faire remonter l'info chez Free. Pas une simple affaire apparemment.
frederic76, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 10:54 Sujet du message:
6727861148
Tu as quoi comme antenne '' sur le toit ''? Je suis un peu intéressé car je ne capte rien dans mon logement malgré être à 65m de l'antenne, à cause des murs autour, même à la fenêtre. J'avais déjà regardé des antennes mais il semblerait que cela soit assez '' interdit'' pour pas perturber le signal etc qu'il faut l' accord des opérateurs et tout et que ça soit eux qui posent en conformité...
Si tu as un modèle qui n'oblige pas tout ça tout en étant légal, ça m'intéresse.
et ça amplifie bien le signal quand même quand elle est bien orientée.
Sur l'aspect légal, je ne sais pas trop mais étant en zone rurale je n'avais pas vraiment le choix. A peine 2 Mbits en ADSL..
italo4ever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 11:15 Sujet du message:
169943156091
Bonjour tower41000
C'est effectivement une hypothèse plausible.
Reste à savoir comment je pourrai en être sûr ? Sans doute être patient
Mais sachant que mes smartphones ne sont pas compatibles avec cette bande de fréquences comme beaucoup j'imagine cela risque de faire des mécontents.
italo4ever (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 12:19 Sujet du message:
169943156091
OK Homer.
Par contre même si mon débit a augmenté avec la fréquence 2600 (ce que je dois vérifier). Moi ce qui m'embête c'est que je n'ai plus de réception 4G sur mes smartphones. On va être patient voir si ça bouge dans les prochaines semaines.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum