Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte email @free.fr piraté: pas de solution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
vincevalentin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2018
Messages: 1
 
1 points

vincevalentin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Avr 2018, 23:18    Sujet du message: Compte email @free.fr piraté: pas de solution Compte email @free.fr piraté: pas de solution 169882 156030
Répondre en citant

Bonjour,

un de mes compte email Free à été piraté en début d’année, le service client a capté que mon mot de passe a été changé à mon insus.

J’ai demandé 2-3 fois par courrier recommandé, par appel téléphonique et par messagerie à l’assistance technique, de me fournir le mot de passe changé par le pirate. Mon code postal a été changé sur interface de gestion par ce dernier. Ça fait 3 mois que j’attends une réponse même après plusieurs relances, le service client ne comprend pas que le service technique ne me réponds pas !!

Je suis blasé !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 23:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

La procédure à suivre à la lettre ...

http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Envoyer un email à abuse pour expliquer la situation en répondant aux questions posées, le plus succinctement possible. (mais avec précisions)

Un email trop long ne sera pas traité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 5:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que l'on pourrait avoir des précisions sur le piratage ? Genre, mot de passe court, condition du piratage (lié à Amazon...), phishing...

Je demande car ça doit être la 4 ou 5ème fois que l'on en parle sur le forum et on n'a jamais eu de résolution(s) à ces "mystères".

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 7:40    Sujet du message: Re: Compte email @free.fr piraté: pas de solution Re: Compte email @free.fr piraté: pas de solution 16322 14318 Répondre en citant

vincevalentin a écrit:

J’ai demandé 2-3 fois par courrier recommandé, par appel téléphonique et par messagerie à l’assistance technique, de me fournir le mot de passe changé par le pirate.

Free ne pourras jamais te fournir le mot de passe.

Une gestion sérieuse des mot de passe implique qu'il ne soit pas stocké et donc pas récuperable.
Donc Free ne peut pas te le fournir.

Mais alors comment font ils pour savoir que le mot de passe que tu rentres est le bon ?
En fait, la technique consiste à utiliser le mot de passe comme clé de cryptage pour un information, et de ne stocker que cette information cryptée.

En clair, si ton mot de passe est Toto123, il ne faut pas stocker Toto123 dans la base de donnée, ni meme un version crypté de ce mot de passe.
Ce qu'il faut faire, c'est prendre une information (ton adresse email par exemple) et la crypter en utilisant Toto123 comme clé de cryptage, et stocker le resultat en base de donnée.
Ainsi quand tu te connectes, tu rentres ton email et ton mot de passe, le systeme va alors crypter l'un avec l'autre et comparer le resultat avec ce qui est stocké en base.
Si le resultat est le meme, alors le mot de passe est le bon, sinon, c'est qu'il y a une erreur dans l'email ou le mot de passe.

En cas de piratage (si des pirates arrivent à voler la base de donnée) ils n'auront qu'une liste de "mot de passes" cryptés, et tous cryptés avec une clé differente. (le mot de passe de chaque utilisateur) et ils devront casser chaque mot de passe, un par un...
Ce qui est beaucoup plus long et compliqué que de lire les mots de passe en clair dans la base, ou de devoir trouver une clé commune qui les décrypterai tous.

Donc la seule chose que peut faire Free, c'est de generer un nouveau mot de passe et te l'envoyer.
Mais jamais ils ne pourront te fournir le mot de passe choisi par le pirate.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 548
 
921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 11:15    Sujet du message: Re: Compte email @free.fr piraté: pas de solution Re: Compte email @free.fr piraté: pas de solution 93774 87258 Répondre en citant

Edox a écrit:
vincevalentin a écrit:

J’ai demandé 2-3 fois par courrier recommandé, par appel téléphonique et par messagerie à l’assistance technique, de me fournir le mot de passe changé par le pirate.

Free ne pourras jamais te fournir le mot de passe.

Une gestion sérieuse des mot de passe implique qu'il ne soit pas stocké et donc pas récuperable.
Donc Free ne peut pas te le fournir.

Ca c'est la théorie ! Puisque tout le monde sait que chez Free, les mots de passes des comptes mails sont stockés en clair ! OUI ! Puisque Free te les renvoit quand tu en fais la demande !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 12:05    Sujet du message: Re: Compte email @free.fr piraté: pas de solution Re: Compte email @free.fr piraté: pas de solution 73601 68428 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Edox a écrit:
vincevalentin a écrit:

J’ai demandé 2-3 fois par courrier recommandé, par appel téléphonique et par messagerie à l’assistance technique, de me fournir le mot de passe changé par le pirate.

Free ne pourras jamais te fournir le mot de passe.

Une gestion sérieuse des mot de passe implique qu'il ne soit pas stocké et donc pas récuperable.
Donc Free ne peut pas te le fournir.

Ca c'est la théorie ! Puisque tout le monde sait que chez Free, les mots de passes des comptes mails sont stockés en clair ! OUI ! Puisque Free te les renvoit quand tu en fais la demande !

J'allais faire la même remarque. Free a accès aux mots de passe. Pour supprimer une adresse email, il faut même communiquer le mot de passe du compte principal, la bonne grosse blague. Et quand on dérange un peu trop ces branleurs : refus de suppression des comptes.
Free Minitel 0.1.1-alpha.

A mon avis ce n'est pas gagné du tout. J'attends toujours la modification de mon adresse postale en compte accès libre. A ce jour, pas de nouvelle, hormis le débit CB de La Poste pour le courrier en recommandé.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 14:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

L'assistance pour les emails se fait exclusivement depuis les Newsgroups .. la Hotline la plupart du temps ne peut donc rien pour vous.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 14:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busy, c'est étrange cette histoire sur les pass envoyés...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 14:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Oui Curtis, je suis bien d'accord .. d'autant que si c'est envoyé en email, suite à un appel Hotline, cela n'assure pas du tout la sécurité. N'importe qui et surtout celui qui a piraté le compte, dispose des infos pour prouver que c'est le titulaire de ce compte !

Si c'est sur le lien d'accès au compte avec la fonction : " j'ai oublié mon mot de passe" ce n'est pas la peine, car si le compte a été piraté, l'email de contact a surement été modifié et on ne recevra jamais copie du mot de pass (ou pass provisoire)

Après si c'est envoyé par courrier postal au domicile du Freenaute, pourquoi pas .. là çà devient un peu plus difficile d'intercepter un courrier papier..

Si la demande est faite via les Newsgroups, ils voient (à mon avis) l'IP de connexion cela assure de l'authenticité de l'intervenant.

Ce n'est jamais simple de récupérer un accès piraté, le mieux c'est encore d'être prudent et de tout faire pour ne pas l'être Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 15:01    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

testé à l'instant : Mot de passe oublié -> email envoyé dans la minute avec le mot de passe en CLAIR !
Quelle horreur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 15:27    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

on100_fout a écrit:
testé à l'instant : Mot de passe oublié -> email envoyé dans la minute avec le mot de passe en CLAIR !
Quelle horreur !

La vache! Shocked
C'est vraiment des charlots...

Ca craint pour le jour où ils vont se faire pirater... Le genre de scandale qui fera une tres tres mauvaise publicité.


Je me demande si c'est pareil pour online.net (filiale d'illiad qui propose des hebergements Web, et donc des boites mail)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 15:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Petites questions: il est envoyé où le mot de pass ?

On demande une adresse email ?

Je ne peux pas faire le test, là...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 15:55    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

sur l'adresse email de contact
On demande également le code postal. Je pensais que c'était pour envoyer par courrier postal (c'est ce qui avait été fait par le passé) mais non, c'est visiblement uniquement pour vérifier la légitimité de la demande.


Dernière édition par on100_fout le Mar 10 Avr 2018, 15:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, si c'est la même, on tourne en rond.

Bizarre quand même ce truc en clair à notre époque...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 15:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Petites questions: il est envoyé où le mot de pass ?

On demande une adresse email ?

Je ne peux pas faire le test, là...


C'est envoyé sur l'email de contact, celui qui est enregistré sur l'espace abonné. (donc si email de contact piraté, on ne reçoit rien)

Evidement ensuite il est fortement conseillé de le changer Joyeux (si on l'a reçu)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox