Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation nouveau NRA MED dans ma commune
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bcedric26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

bcedric26
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mar 2018, 18:55    Sujet du message: Installation nouveau NRA MED dans ma commune Installation nouveau NRA MED dans ma commune 83080 77349
Répondre en citant

Bonjour

Ma commune vient de s'équiper d'un nouveu NRA MED (26129HYX) afin de réduire la distance qui nous sépare de l'ancien NRA,
en gros ma ligne va passer de 6.5KM à 1.2KM ce qui est plutôt pas mal.
Les techniciens ont terminé le travail hier et selon degrouptest ce NRA est actif depuis aujourd'hui.
Ma Freebox est toujours synchronisée sur l'ancienne ligne,

Est-ce qu'il y a un délai pour les opérateurs comme Free pour basculer les utilisateurs ?
Est-ce que c'est long ?

Merci pour vos retours

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 0:52    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Degrouptest te donne une date indicative de basculement de ta ligne sur le nouveau NRA MED en effectuant le test d'éligibilité avec ton numéro géographique. C'est un peu tôt si le NRA est actif seulement depuis hier  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 6:58    Sujet du message: Re: Installation nouveau NRA MED dans ma commune Re: Installation nouveau NRA MED dans ma commune 13133 11589 Répondre en citant

bcedric26 a écrit:
Est-ce qu'il y a un délai pour les opérateurs comme Free pour basculer les utilisateurs ?

Bonjour

Un NRA-MED edst dégroupable par défaut (c'est une des conditions de sa création) dégroupage par les opérateurs Tiers, mais qui n'ont aucune obligation de le faire.

Ils (les opérateurs Tiers) sont avertis de la mise en place du NRA-MED très en amont de l'installation par Orange des équipements de ce nouveau NRA.

Déjà, oui il faut attendre de voir si la ligne est bien migrée, toutes ne le sont pas et le choix en incombe exclusivement à Orange .

Ensuite voir si la migration va se faire directement en dégroupage Free ou bien si cette migration des abonnés Free concernés va se faire dans un premier temps sur les équipements Orange en non dégroupé. Dans ce cas on bascule en offre Crytal sans TV.

La migration ensuite en dégroupage Free peut avoir lieu très vite, avec un délai .. ou pas du tout..

Les sites d'éligibilité ne sont pas forcément au courant, pour Free, car depuis la mise en place des équipements Free en IPv6, les recherches d'éligibilité sont difficiles à détecter pour ces sites. Les infos sur ces sites ne sont du coup plus fiables.

Seul le portail de Free -en indiquant son numéro technique de ligne- va pouvoir indiquer quelle offre on pourrait disposer : si on voit la Freebox Révolution, c'est que la zone a été dégroupée, sinon on verra une Freebox Crystal.

Là il faut donc déjà attendre la migration

A lire en attendant 2 sujets pour en savoir plus sur les NRA-MeD
https://www.Busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-VDSL2-Fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php

et puis ensuite une fois la ligne migrée sur zone dégroupée Free, il y aura du changement (dus aux équipements en IPv6)

A lire là aussi ce qui se passe et ce qu'on peut faire
https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php

TechNoMaP
Disciple de L'Univers

144 points

TechNoMaP, Posté le: Sam 31 Mar 2018, 9:59    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Hello,

le dégroupage de HYX26 est en cours. Il ne reste plus qu'à activer tout ça et ça devrait vite venir =)

Chichouillon
Hobbit de L'Univers

7 points

Chichouillon, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 13:52    Sujet du message: 169864 156013 Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
Hello,

le dégroupage de HYX26 est en cours. Il ne reste plus qu'à activer tout ça et ça devrait vite venir =)

Bonjour, comment savez-vous que le dégroupage est en cours? Après avoir contacté Free, il m'indique ne pas avoir d'informations concernant ce NRA et donc sur le dégroupage de celui-ci.

Merci.

maxicool
Hobbit de L'Univers

22 points

maxicool, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 18:23    Sujet du message: 103407 96072 Répondre en citant

Citation:
La migration ensuite en dégroupage Free peut avoir lieu très vite, avec un délai .. ou pas du tout..

Il m'est arrivé exactement la même chose début décembre (NRA M5P59).
Free vient de dégrouper ce nouveau NRA il y a quelques jours.

Le dégroupage a donc pris 4 mois...

Fred

Chichouillon
Hobbit de L'Univers

7 points

Chichouillon, Posté le: Lun 09 Avr 2018, 21:19    Sujet du message: 169864 156013 Répondre en citant

Merci pour ton retour d’expérience. Ce n’est pas très rassurant, je ne sais pas si j’attendrai 4 mois avant de passer chez Orange...  
maxicool
Hobbit de L'Univers

22 points

maxicool, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 12:50    Sujet du message: 103407 96072 Répondre en citant

Je n'ai pas attendu non plus, car aucun délai n'était donné...
Parait-il que ça peut dépendre du nombre de connectés sur le nouveau NRA (plus il est important, plus ça va vite).
Bonne chance.

bcedric26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

bcedric26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 13:34    Sujet du message: 83080 77349
Répondre en citant

Bonjour à tous

Bonne nouvelle : ce nouveau NRA HYX26 vient d'être activé ce matin pour les utilisateurs Free Very Happy

Remarque : de mon côté l'atténuation est élevée (30db) par rapport à ma nouvelle longueur de ligne (1300m), le débit est de 25Mb/s en VDSL. peut-être que les travaux sont pas totalement finis les techniciens sont encore là...

Chichouillon
Hobbit de L'Univers

7 points

Chichouillon, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 14:30    Sujet du message: 169864 156013 Répondre en citant

bcedric26 a écrit:
Bonjour à tous

Bonne nouvelle : ce nouveau NRA HYX26 vient d'être activé ce matin pour les utilisateurs Free Very Happy

Remarque : de mon côté l'atténuation est élevée (30db) par rapport à ma nouvelle longueur de ligne (1300m), le débit est de 25Mb/s en VDSL. peut-être que les travaux sont pas totalement finis les techniciens sont encore là...

Bonjour et Merci pour ton retour.
Super nouvelle! 25Mb/s ça fait rêver quand j'atteins difficilement les 1,5...
De quel Freebox disposes-tu? La TV fonctionne-t-elle?
A mon avis ta ligne a été migrée vers le nouveau NRA mais Free ne l'a pas encore dégroupé, donc débit amélioré dû à la longueur de la ligne mais pas de TV...
Bonne Journée.

bcedric26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

bcedric26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 16:12    Sujet du message: 83080 77349
Répondre en citant

Chichouillon a écrit:
bcedric26 a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour et Merci pour ton retour.
Super nouvelle! 25Mb/s ça fait rêver quand j'atteins difficilement les 1,5...
De quel Freebox disposes-tu? La TV fonctionne-t-elle?
A mon avis ta ligne a été migrée vers le nouveau NRA mais Free ne l'a pas encore dégroupé, donc débit amélioré dû à la longueur de la ligne mais pas de TV...
Bonne Journée.

Hello,

Je suis en Freebox v6 et je viens de tester la TV et ça marche nickel aussi Shocked
Pour info avant cette migration j'étais sur une connexion 4G fixe avec antennes directionnelles MIMO sur le toit et çà marche au top (plus de 40Mb/s en Down et en UP), l'inconvénient c'est que tu peux pas avoir la TV et ça coûte 15€/mois en plus de l'abonnement Freebox...

Bonne Journée

Chichouillon
Hobbit de L'Univers

7 points

Chichouillon, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 16:24    Sujet du message: 169864 156013 Répondre en citant

4G Free à Eymeux? Je ne capte pas du tout chez moi...
Bon je test tout ça en rentrant ce soir on verra bien. Est-ce que sur votre espace client Freebox, dans les caractéristiques de votre ligne vous êtes encore raccordé à Jaillans? Car moi oui.
Merci beaucoup.

bcedric26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

bcedric26
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Avr 2018, 16:51    Sujet du message: 83080 77349
Répondre en citant

Chichouillon a écrit:
4G Free à Eymeux? Je ne capte pas du tout chez moi...
Bon je test tout ça en rentrant ce soir on verra bien. Est-ce que sur votre espace client Freebox, dans les caractéristiques de votre ligne vous êtes encore raccordé à Jaillans? Car moi oui.
Merci beaucoup.

Oui sur l'espace client je suis toujours à JAI26 pour 6430 mètres, la mise à jour se fera surement un peu plus tard...
sinon pour la 4G je pointe l'émetteur de Beauregard Barret avec 2 antennes (MIMO) sur le toit çà marche très bien.

Chichouillon
Hobbit de L'Univers

7 points

Chichouillon, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 16:55    Sujet du message: 169864 156013 Répondre en citant

Ah oui en effet avec l'antenne adaptée ça doit être mieux Smile

Parfait, je devrais donc être aussi raccordé normalement!

Chichouillon
Hobbit de L'Univers

7 points

Chichouillon, Posté le: Mar 10 Avr 2018, 19:50    Sujet du message: 169864 156013 Répondre en citant

Bon et bien je ne passe toujours pas 1,5 mb/s en test...  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: