Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange: roi du FUD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8769
 
13988 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 14:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
@UserFBX,

J'ai fait poser la fibre il y'a quelques jours dans mon entourage chez Bouygues et aucun d'eux n'a été facturés de quoi que ce soit.


Cela s'est bien passé ? Laughing

Parce que les plaintes sur leur forum à propos de la pose de la fibre font peur ..

Dégradations des parties communes dans les immeubles , trous d'obus dans les cloisons
fibre qui traverse le salon en diagonale ...

Y a de quoi mourir de rire ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4542
 
4667 points

UserFBX, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 14:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

@PPTOTO
Le problème est qu'on ne doit pas nous facturer une installation existante, effectuée en 2015-2016 (je ne sais plus Very Happy).



Il a fallu batailler pour se faire rembourser de cette arnaque, avec l'exonération des faux frais de location du modem pendant 12 mois (36 €).

Bref, Free ne facture rien, orange non plus pour les immeubles et SFR non plus si c'est déjà raccordé.

Le passage à la fibre à la concurrence n'est pas une mauvaise idée, cela permet de montrer aux concurrents l'intérêt de commercialiser rapidement leurs offres sous peine de perdre des parts de marché.

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Par une décision démocratique prise par moi-même, j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce site. Pure perte de temps, il y a trop de fanboys (vous n'êtes qu'un n° de client bon à casquer) défendant bec et ongle je ne sais quoi. Trop de fautes aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
147 points

drkhair, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 19:05    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Toute ma rue est fibree depuis... Mais mon immeuble toujours pas. Si je vais voir Orange ils disent que c'est en cours avec le syndic... Il n'y a pas de syndic ! C'est un seul proprio qui s'en moque (comme la tnt qu'il n'a jamais fais). J'ai beau lui mettre les papier de demande fibre principalement chez free si possible, il doit les jeter ou allumer sa cheminée avec !


Il me semble qu'une loi est passée sur le sujet et que le proprio ne peux s'opposer a l’installation de fibre. Donc logiquement si pas de syndic et propriétaire individuel. Tu n'as pas besoin de son accord pour te faire raccorder.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 8184
 
9168 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 19:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Certes "pas besoin de l'accord du proprio" pour se faire raccorder, sauf qu'au départ il faut qu'un opérateur d'immeuble intervienne et mette en place la verticalité.

Et là je ne sais pas comment cela se passe, si un opérateur d'immeuble se pointe pour faire les travaux dans l'immeuble sans l'accord du propriétaire.. à mon avis pas très bien !

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/guide-fibre-immeubles-2011.pdf
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8284
 
10762 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 20:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je pense qu'il faut quand même prévenir le propriétaire.

Le technicien va quand même faire un trou pour rentrer dans l'appartement. Il faut donc où moins qu'il soit au courant, dans le cas où quelque chose se passe mal (mur ou cadre fissuré suite au perçage ou tout autre forme de dégradation occasionnée par les techniciens)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8769
 
13988 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 21:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je pense qu'il faut quand même prévenir le propriétaire.

Le technicien va quand même faire un trou pour rentrer dans l'appartement. Il faut donc où moins qu'il soit au courant, dans le cas où quelque chose se passe mal (mur ou cadre fissuré suite au perçage ou tout autre forme de dégradation occasionnée par les techniciens)


C'est préférable , en effet Laughing

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1566498-reclamation-suite-degats-installation-fibre

Certains n'ont pas l'air très doués..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6761
 
9151 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 21:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je savais pas que pour démolir l'immeuble il fallait prévenir le proprio Laughing

Non sérieusement oui le prévenir mais surtout il faut a priori pour orange son accord signé de souhait d'être fibré, papier sur je lui donne chaque mois depuis 2 ans !

Deja à l'époque où j'ai emménagé il y avait pas de prise de tel et ça a été la croix et la bannière pour faire une installation. Au début je surtout vu les coûts j'avais choisi France Télécom câble. Après progressivement c'est passé à numericable ;(, suis parti chez orange en adsl mais ça a été plusieurs mois pour migrer et faire l'installation entre numericable qui posait problème, le proprio qui voulait aucun câble ni autre dans l'immeuble, la prise à faire installer dans l'appartement avec tranchée etc...
Et après free dès que possible surtout après une panne dans la rue de câble sectionné.


Alors si je tente la fibre... Le proprio va criser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 844
 
1367 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2018, 22:46    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Chez moi, je n'ose pas imaginer comment cela va se passer. Avant, dans les parties communes, il y avait des faux plafonds, donc c'était facile de soulever les plaques, de faire passer les fils et de tout remettre en place. Mais le bailleur a eu la bonne idée de refaire la déco des couloirs en placo. Résultat, plus possible d'accéder à l'endroit où étaient passés les fils téléphoniques.

Avec la chance que j'ai, je sens que cela va être la croix et la bannière. A moins qu'ils ne passent par les gaines électriques et qu'ils aient prévu le coup quand ils ont refait intégralement les câblages électriques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6761
 
9151 points

frederic76, Posté le: Ven 13 Avr 2018, 23:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mon proprio est aussi... Car au départ d'un des enfoirés du dessus qui non seulement avaient déglingué l'appartement mais aussi fait des fuites d'eau jusqu'à chez moi, le proprio avait refait l'appartement. Il a changé les plaques de placo, le bac de douche, refais la peinture et le papier peint...

Mais il avait totalement oublié qu'avant la finition il avait complètement oublié de faire les saignées, trous... Pour les interrupteurs, les passages de câbles... Quand il avait changé le placo,tout comme il avait oublié de raccorder l'évacuation d'eau du bac de douche. Heureusement en test ça n'a pas refait de dégâts chez moi !

Du coup le beau papier... Les belles peintures... Enfin façon de parler car encore horrible, mais passons, ba il a été obligé de tout casser pour faire l'électricité et l'évacuation puis refaire après papier peint et peinture ! Perte de temps et d'argent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 31683
 
32941 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand on voit certains dépanneurs qui démolissent plus que ce qui est à réparer, ça ne m'étonne pas... Juste un exemple: dans mon immeuble, ils ont refait une salle de bains en cachant les conduites montante/descendante de chauffage. Génial ! En cas de soucis !

Bientôt, il faut tout contrôler soi-même !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8284
 
10762 points

PPTOTO, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De nos jours tout est fait pour être détruit et non pour être réparé.
On ne raisonne plus avec une vision long terme, mais plus avec une vision rapide et pas cher qui à refaire quand le besoin se fait ressentir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 31683
 
32941 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 9:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout le contraire de moi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 8184
 
9168 points

Busyspider, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 10:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Nous sommes tous plus ou moins concernés, je pense. Je ne supporte pas le travail bâclé, fait en dépit du bon sens...

La faute -en partie- la délégation à des sous-traitants payés à la tâche et qui n'ont de cesse de se dépêcher de finir le travail dans le temps imparti, pour ne pas perdre d'argent. C'est une dégradation importante de la qualité du travail . Et tout le monde (les Sociétés concernées) s'en fiche (ferme les yeux) .. du moment que çà coute moins cher.
La vision court-termiste est hélas la seule vision actuelle .. bien dommage.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 6761
 
9151 points

frederic76, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 13:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tout le contraire de moi !

Sauf quand tu craques tes pantalons qui deviennent des shorts et tes chemises en lambeaux... Hulk Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 31683
 
32941 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 14 Avr 2018, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! En gros, c'est ça !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox