Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser un TP-Link TD-W8960N sur la ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Shamanshown
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 3
 
3 points

Shamanshown
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2018, 12:05    Sujet du message: Utiliser un TP-Link TD-W8960N sur la ligne Utiliser un TP-Link TD-W8960N sur la ligne 169917 156065
Répondre en citant

Bonjour
Je vien ici pour tenter de trouver une solution à mon problème.
J’ai depuis quelques semaines eu pas mal de soucis d’Internet.
J’ai entre temps déménagé et donc tenté de mettre ma box mais surprise, la liaison n’y est pas. Hier le tech orange me raccorde et il voit bien la ligne mais là box mini est elle aussi en panne:(
Je me dis donc que je vais mettre un modem et avoir Internet avec.
J’achète donc un TP-Link TD-W8960N.
Impossible de se connecter bien que Free vois mon routeur connecté.

Voici les réglages:
WAN type: atm wan
Layer2 interface: ipoA0 (8/36)
Connexion type: iPoA
WAN IP adresse: 91.163.42.....
Subnet mask: 255.255.255.0
DNS de Free

Auriez vous une idée du soucis SVP?
Merci mille fois par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 13:16    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est à mon avis à cause de l'IPv6

Si ton DSLAM est full IPv6, tu ne pourras pas te connecter avec un autre modem que la Freebox.
Ton IP commençant par 91, il s'agit donc d'une IP partagée. Donc ton DSLAM est full IPv6

Pour le moment c'est mort pour se connecter avec un autre modem. Il faudra patienter le temps que la Freebox se synchronise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shamanshown
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 3
 
3 points

Shamanshown
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2018, 13:29    Sujet du message: 169917 156065
Répondre en citant

Hello
Merci de ta réponse.
J’ai demandé une IP fixe v4 du coup j’ai une IP:82.64.44......
Ça ne fonctionne pas mieux...
Il y a vraiment aucun moyen?
Sur mon compte Free, j’ai en effet un préfixe IPv6 et un « DSLAM compatible ADSL+2 »
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 13:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien,

En faite le passage en IP Full Stack ne résout pas le problème, car ce n'est pas l'IP qui bloque.

En faite ton DSLAM est full IPv6 qui veut dire qu'il ne parle que IPv6. Pour communiquer avec le reste du réseau, le DSLAM encapsule l'IPv4 dans de l'IPv6 via une technologie appelée 4rd.

Donc pour que ça marche, il te faut un modem qui sait gérer les tunnel 4rd. Or Il n'y en a pas pour le moment sur le marché, car le 4rd n'a pas encore été déployé chez les constructeurs de modem.

A vrai dire, Free joue au beta testeur avec le 4rd depuis 3 ans maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shamanshown
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2018
Messages: 3
 
3 points

Shamanshown
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Avr 2018, 13:50    Sujet du message: 169917 156065
Répondre en citant

Super...
Du coup impossible c’est bien dommage
Merci de tes réponses, cela m’eclaircit.
On va attendre patiemment:(
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 14:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Question peut être bête, il n'existe pas de modem compatible IPv6 ou qui fonctionneraient ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 16:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Question peut être bête, il n'existe pas de modem compatible IPv6 ou qui fonctionneraient ?


Apparemment non
La réponse au dessus de PPTOTO
PPTOTO a écrit:
Donc pour que ça marche, il te faut un modem qui sait gérer les tunnel 4rd. Or Il n'y en a pas pour le moment sur le marché, car le 4rd n'a pas encore été déployé chez les constructeurs de modem. .

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 18:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK pas tapé pas tapé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 19:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laughing Laughing
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 20:46    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Si si, ça existe, souvient toi PPTOTO Laughing

le BiPAC 7800

http://au.billion.com/downloads/usermanual/wireless/7800X-User_Manual.PDF

Citation:
IP Tunnel

IPv6inIPv4 .................................154
IPv4inIPv6 .................................156


Voilà voilà !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 11 Avr 2018, 21:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non je ne pense pas Laughing

Ton modem utilise du 4in6 en DS-Lite. Le 4in6 est spécifié dans la RFC 2473 qui date bien avant l'arrivée de la 4rd.

Free utilise la 4rd qui est spécifiée dans la RFC 7600.

Donc Il faut trouver un modem qui utilise la 4rd (RFC 7600) sinon ça ne marche pas. Bon courage pour en trouver un.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 1:15    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Non je ne pense pas Laughing

Ton modem utilise du 4in6 en DS-Lite. Le 4in6 est spécifié dans la RFC 2473 qui date bien avant l'arrivée de la 4rd.

Free utilise la 4rd qui est spécifiée dans la RFC 7600.

Donc Il faut trouver un modem qui utilise la 4rd (RFC 7600) sinon ça ne marche pas. Bon courage pour en trouver un.


https://m.wikidata.org/wiki/Q5973277

Citation:
IPv6 transition mechanism for IPv4 hosts using 4in6 tunnels


Pour moi, le 4rd niveau modem n'existe pas donc forcément c'est introuvable.

Faudrait pouvoir tester mais par un mec qui s'y connait un minimum.

De ce que je lis : https://lafibre.info/sarthe-amii/Fibre-optique-les-travaux-avancent-au-mans-grace-a-orange-et-a-la-mairie/msg363675/#msg363675

Citation:
Pour la localisation, c'est probablement d'autant moins précis qu'en ZMD, Free emploie une technologie spéciale, le 4rd, avec les flux IPv4 encapsulés dans des trames IPv6. Tu es par défaut en IPv6, jusqu'à la sortie du tunnel à Courbevoie, où sort l'IPv4.


Parce en fait les mecs sont co (au DSLAM) mais n'ont pas de connexion au net et lors de la création du tunnel c'est ce lien jusqu'à ce ÷ % /=÷÷ # de routeur qu'on fait.

Donc faut quelqu'un qui test et qu'on close définitivement le sujet, parce que pour moi rien n'est clos tant qu'il n'y a pas de test probant qui confirme ou infirme si tu vois ce que je veut dire, y a de tout et son contraire et les gens en parle en ayant juste lu 3 PDF et 2 news sur clubic, UF et freenews.

Si au moins il y avais un dessin ou un schéma d'un pro (Cisco etc) du fonctionnement ça clarifierais les choses.

J'espère qu'on va enfin réussir a bypass cette Freebox !!!

En lisant ça aussi : https://lafibre.info/Free-10G-epon/ftth-ZMD-Free-fait-du-ds-lite/

Citation:
Donc Free ferait du DS-Lite avec NAT stateless pré-partagé une IP pour 4, les gateway DS-Lite étant en IDF (pour le moment).
C'est effectivement plus facile de proposer des IP full en option sur ce genre d'archi et ca permet le Pass-thru du VPN.

Ca clarifie nettement les choses. Ca veut dire aussi qu'en mode bridge la Freebox fait toujours le tunnel 4in6 donc on doit pouvoir mettre son propre routeur sans souci si on rêgle bien le MTU.


Et

Citation:
Je ne connaissais pas DS-Lite, et donc je me suis un peu renseigné. Cela semble tout à fait cela. Et donc la Freebox n'aurait pas d'adresse IPv4 publique, c'est le routeur au bout du tunnel qui ferait la passerelle vers IPv4. L'article wikipedia en anglais me semble assez clair, et surtout le schéma qui l'accompagne :


Etc etc

Tu vois, enfait personne ne test clairement et fait de la supputation ainsi que des mélanges tordus alors qu'il suffit de tester avec un modem qui fait des tunnels et tester des paramètres en fouillant le net pour avoir la vérité.

C'est chaud mais pas impossible tant qu'on a pas testé.

Ouais je sais, je suis soulant mais c'est pour le bien de la communauté 😋
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 11:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@Freeleu69,

Bonjour,

Il n'y a pas à besoin de tester pour valider une hypothèse de départ qui est fausse. Le 4in6 et le 4rd sont deux choses complétement différentes.

Cf. Page 239 de ce livre Tunnels

4in6 est décrite dans le chapitre 15.1.2
4rd est décrite dans le chapitre 15.5

Ce sont deux mécanismes différents qui n'ont pas la même structure de paquets et qui sont spécifiés dans des RFC différentes.

Le 4in6 date de 1998 et appelé "Generic Packet Tunneling in IPv6 Specification"
le 4rd date de 2015 est appelé "IPv4 Residual Deployment"

Si tu veux creuser le sujet, crée un topic sur lafibre.info, ici j'ai peur que le forum soit un peu léger pour ce type de discussion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 23:34    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Bof,
je suis un peu de l'avis de Freuleu:
Citation:
C'est chaud mais pas impossible tant qu'on a pas testé.

J'ai eu sous les yeux il y a quelques temps une capture wireshark derrière un modem VDSL2 en bridge sur un DSLAM IPv6 d'une connexion TCP depuis l'extérieur en IPv4 sur le bon range. Ce que j'ai vu me fais dire qu'au final le 4rd ce n'est qu'un cas particulier du 4in6 et qu'avec les bonnes règles de NAT côté modem (donc un Linux en gros = modem WRT) il serait possible de faire fonctionner cela.
Mais je n'ai rien pour pouvoir le tester (surtout un bon modem VDSL2 avec possibilité de configurer directement le Linux).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mohamed_RACHID
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2018
Messages: 1
 
1 points

Mohamed_RACHID, Posté le: Dim 10 Juin 2018, 19:28    Sujet du message: 171716 157705 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me demande donc si pour les DSLAM IPv6 on peut utiliser directement la connectivité IPv6 en se connectant en RFC1483 sur le VPI/VCI 8/36. Si ce n'est pas faisable, la plupart des modems de secours peuvent rester au placard.

Pour l'instant j'ai fait un petit essai mais je ne sais pas si je l'ai fait correctement : j'ai installé un modem USB SpeedTouch 330 sur Windows XP en VCMUX 8/36 (avec un peu de mal pour paramétrer 8/36 dans les propriétés du périphérique). J'ai alors eu une nouvelle interface réseau. Le ping IPv4 vers l'adresse de mon DSLAM ne donne rien. J'ai essayé de configurer l'adresse IPv6 et son préfixe (pas évident sur Windows XP). Je ne connais pas le routeur à utiliser, j'imagine que ça doit être wwww:xxxx:yyyy:zzzz::1 ou wwww:xxxx:yyyy:zzzz:ffff:ffff:ffff:ffff. Chaque tentative de ping destiné à une adresse de mon préfixe IPv6 m'indiquait une destination inaccessible. Voici les commandes que j'ai utilisées pour afficher et modifier la configuration IPv6 :
    netsh interface IPv6 show prefixpolicy
    netsh interface IPv6 show address
    netsh interface IPv6 add prefixpolicy
    netsh interface IPv6 set address


Soit mes modems sont incapables de gérer RFC1483 VCMux, soit mon DSLAM est nativement IPv6 et [je n'ai pas réussi à configurer ou il y a une incompatibilité]. Si jamais j'arrive à quelque chose je reviens vers vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox