Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Netflix: comment le ''caster'' ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Kitof69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 6
 
7 points

Kitof69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 11:00    Sujet du message: (Mini 4K) Netflix: comment le ''caster'' ? (Mini 4K) Netflix: comment le ''caster'' ? 134197 123740
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis au courant des relations tendues entre Netflix et Iliad (qui semblent cependant s'améliorer si l'on en croit les débits https://ispspeedindex.Netflix.com/country/France/), mais j'ai toutefois tenté de faire fonctionner Netflix sur ma Fbx mini.

Ce que j'ai fait :

J'ai installé Netflix sur ma Fbx4k via l'APK (la version Smartphone car la version Android TV ne fonctionne pas).
J'ai renommé le nom de ma Fbx4k pour supprimer les espaces (dans le doute)
J'ai ensuite tenté de caster Netflix à partir de mon Smartphone. La box est bien visible de Youtube et de Google Home, mais rien via l'appli Netflix (alors que j'ai bien un ChromeCast2 d'une autre pièce qui apparait)
J'ai mis à jour l'APK Chromecast receiver sur la Freebox mini sans succès.

Je serais sur le point d'abandonner mais 2 choses me font croire qu'il y a de l'espoir :
- Au milieu de mes tests, j'ai vu la Freebox apparaitre furtivement au sein de l'appli Netflix.
- J'ai lu sur des forums des personnes chez qui cela semblait marcher.

Et vous ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 11:17    Sujet du message: Re: Caster Netflix Re: Caster Netflix 3458 3206 Répondre en citant

Attention, la Freebox mini gère le googlecast, mais pas le protocole Chromecast. L'application Netflix ne sait faire que du Chromecast. C'est donc normal que cela ne fonctionne pas.

Peut être que le passage de la Freebox mini à Android 7 améliorera les choses...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitof69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 6
 
7 points

Kitof69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 11:48    Sujet du message: 134197 123740
Répondre en citant

Je ne comprends pas. Pour moi GoogleCast est le protocole (software), et Chromecast est le dongle spécifique (hardware) qui gère également le GoogleCast.

Pourquoi ça ne fonctionnerait pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 12:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon si tu as un Chromecast, ne peux tu pas cast et te satisfaire, au moins dans l'immédiat ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 12:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi tu veux passer par Googlecast ?

L'APK installé sur la Mini ne marche pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitof69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 6
 
7 points

Kitof69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 12:41    Sujet du message: 134197 123740
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pourquoi tu veux passer par Googlecast ?

L'APK installé sur la Mini ne marche pas ?


Si, mais c'est très compliqué de naviguer dessus sans souris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitof69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2016
Messages: 6
 
7 points

Kitof69
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 12:43    Sujet du message: 134197 123740
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sinon si tu as un Chromecast, ne peux tu pas cast et te satisfaire, au moins dans l'immédiat ?


J'ai un usage intensif du 1er Chromecast dans mon salon, la Fbx 4K est dans la chambre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 12:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Kitof69 a écrit:


Si, mais c'est très compliqué de naviguer dessus sans souris


Essaye de réinstaller Netflix version Android TV en passant par Aptoide
Peut être que ça marchera mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 12 Avr 2018, 15:36    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Kitof69 a écrit:


Si, mais c'est très compliqué de naviguer dessus sans souris


Essaye de réinstaller Netflix version Android TV en passant par Aptoide
Peut être que ça marchera mieux


non. la Mini 4K n est pas certifiée par Netflix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pignouf-anonyme
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 149
 
171 points

pignouf-anonyme, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 11:03    Sujet du message: 140309 129332 Répondre en citant

Avec l'appli Google Home vous pouvez caster l'écran de votre Smartphone Wink Si Netflix ne propose pas l'option, castez votre Smartphone et lancez l'appli. Voilà, problème résolu.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Avr 2018, 12:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pignouf-anonyme a écrit:
Avec l'appli Google Home vous pouvez caster l'écran de votre Smartphone Wink Si Netflix ne propose pas l'option, castez votre Smartphone et lancez l'appli. Voilà, problème résolu.


Même sans l'app Google Home

Tout ou presque tout Smartphone, tablette... Propose le mode '' partage d'écran '', mode miracast généralement, licence open source et type de cast avant Chromecast.
Avantage : tu peux caster tout même le bureau... Et avec moins de difficultés que Chromecast, compatible Chromecast.
Inconvénients : la qualité est moindre et parfois grossière (sur un affichage immobile ça va mais si mouvement ça manque de bitrate),et il faut conserver allumé l'écran puisque c'est un miroring (donc soit avoir une bonne batterie, soit laisser branché pour pas que ça décharge. Ça peut être pénible sur un terminal qui n'a pas de mode charge rapide car la conso du terminal sera supérieure à ce qu'il peut recharger)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox